Coucou ! C'est pas vraiment pour un dépannage ! Je savais pas trop ou le poster... En fait je suis à Marseille, et tout le quartier (au moins) a été privé d'électricité ce soir pendant trois heures à peu près (de 20h à 22h environ). Pour le reste de la ville, je ne sais pas, mais le métro marchait.
Par contre, à Manosque (Alpes-de-haute-Provence), à environ 100 km au Nord-Est, c'est toute la ville qui a été plongé dans le noir pendant la même période (à l'heure qu'il est, je ne sais pas si la situation est revenue à la normale).
Parallèlement à ca, on a eu droit à un incendie de forêt à Velaux (Bouches-du-Rhône, entre Aix-en-Provence et l'étang de Berre pour ceux que ça interesse), le premier de l'année (déjà ! Hélas !), attisé par un fort mistral et favorisé par la secheresse de l'hiver. Manifestement, vu le panache de fumée qui a réussi à bien assombrir le ciel marseillais pendant toute l'après-midi, ca avait l'air d'être un fameux barbecue !
Je pose la question : est-il possible que ces trois évenements soient liés ? Savez-vous (pour ceux qui habitent en PACA ou dans les parages) si Marseille et Manosque sont les deux seules villes concernées, ou si l'ensemble de la région a subi cette coupure de courant ? Si l'incendie est en cause, comment peut il provoquer une coupure, et comment cette panne peut-elle être enrayée si rapidement ? (2 heures aux chandelles, c'est juste ce qu'il faut pour être romantique le temps d'un repas !) J'ai essayé le site d'EDF, mais j'ai pas trouvé grand chose (peut-être un peu tôt).
Voilà, merci de m'éclairer si vous avez des éléments de réponse !!!
A bientôt !
Josquin
-----