Bonjour,

Permettez-moi de vous présenter OCÉAN 21, un partenaire de la région PACA qui deviendra sans aucun doute un prestataire de référence pour la mise en oeuvre d'études océanographiques environnementales et d'installations sous-marines. OCÉAN 21 se base sur 9 années d’expérience de projets de développement naval et de recherche scientifique. Son activité et ses méthodes suivent les recommandations de l’Agenda 21 et du Code de l'Environnement (cf. Extrait de l'article L122-1 ci-dessous) appliquées au domaine maritime.

Comme vous le savez certainement déjà, l'Agenda 21 est le guide édité par l'ONU, décrivant les actions du développement durable pour le 21ème siècle (Sommet de la Terre des Nations Unies - Rio de Janeiro – 1992). Nous proposons d'appliquer ses directives au service de tous vos projets de développement maritimes, de toutes tailles. Parmi eux, citons quelques exemples :

- Mesures de labellisation « Ports-propres » et « Pavillons bleus »
- Évaluation environnementale et suivi d'impact
- Gestion des matières résiduelles
- Nettoyage et maintenance des ports
- Inspections et travaux maritimes et sous-marins
- Information et sensibilisation à l'environnement

Par ailleurs, nous disposons de moyens matériels et de scaphandriers professionnels classés qui effectueront vos travaux d'inspection, d'installation et de maintenance sous-marines. C'est pour vous l'assurance que les aspects techniques seront traités dans le respect de minimisation de leur impact environnemental pour un coût optimum.

Dans l'attente de mettre bientôt vos projets au service de l'environnement, je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. En attendant, je vous invite d'ores et déjà à visiter notre site internet http://www.ocean21.fr

Ouvert à toutes vos remarques, n'hésitez pas !