[Blanc] cuisinière de dietrich DCM450WE12[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

cuisinière de dietrich DCM450WE12[résolu]



  1. #1
    invitee4e87a77

    Question cuisinière de dietrich DCM450WE12[résolu]


    ------

    bonjour

    La partie électrique de ma cuisinière ne fonctionne plus.... j'ai fait beaucoup de recherche sur internet et auprès de SAV et services clientèles mais impossible d'obtenir la moindre aide de qui que ce soit : l'argent est vraiment le Roi en ce bas monde ! Bref !
    Sans prévenir et 6 mois après la fin de la garantie, la cuisinière référencée dans l'intitulé a cessé de fonctioner au niveau du four électrique : plus aucun élément électrique ni programme ne fonctionne ( chaleur tournante, paroies, tournebroche, pyrolyse ....etc... ).
    N'ayant pas la moindre compétence dans ce domaine, j'ai réclamé le schéma électrique de ci de là mais je n'ai pas pû l'obtenir ni le descriptif détaillé de l'arrière de ma cuisinière notamment pour identifier chacune des pièces et ainsi pouvoir procéder à quelques tests avec un multimètre tout neuf (acheté pour l'occasion).
    Sinon l'afficheur digital fonctionne........
    Voici une prise de vue arrière de la bête :
    S'il vous plaît, es-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer les composants apparaissant sur le cliché en me conseillant éventuellement sur l'élément à tester et changer si défectueux ?
    Egalement, je ne sais pas comment brancher mon multimètre sur cet imbroglio de fils.......

    Merci pour votre aide et la patience déployée pour avoir lu ce texte un peu long.

    [edit faute]

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 27/09/2009 à 13h42. Motif: suppression d'image car hébergement extérieur

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : cuisinière de dietrich DCM450WE12

    bonjour,
    désolé j'ai supprimé l'image car hébergeur extérieur,
    vous pouvez sur le post suivant la déposer sur futura via ce moyen:
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    pour votre souci
    vu de l'arrière (non visible sur la photo) a droite du ventilateur tangentiel
    (appareil déconnecté du réseau) ceci sous la plaque de taque est situé un limiteur a réarmement (rond) avec un petit bouton sur le dessus ,
    il y a de fortes chances qu'il en soit la cause ,
    il vous suffit par un appui ferme dessus de le réarmer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitee4e87a77

    Re : cuisinière de dietrich DCM450WE12

    Bonjour,
    désolé pour l'hébergement extérieur ;( vu ma faible expérience au sein de votre communauté, je vais corriger cela rapidement......
    Sinon, merci pour l'info que je vais tester immédiatement ! Je vous tiens informé.
    @ bientôt

  4. #4
    invitee4e87a77

    Exclamation Re : cuisinière de dietrich DCM450WE12

    Bonjour
    Veuillez m'excuser pour l'image.........
    C'est corrigé j'espère ne pas m'être trompé !

    Sinon, qu'es ce que "la taque" ? je ne la trouve pas !
    Désolé -- merci --
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4e87a77

    Re : cuisinière de dietrich DCM450WE12

    ooooooopss
    j'ai démonté pas mal de choses désormais sans pouvoir voir ce limiteur de réarmement.......
    la plaque de taque contient mes quatre bruleurs à gaz n'es-ce-pas ?..... j'ignore comment accéder en dessous ?! Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ? Merci

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : cuisinière de dietrich DCM450WE12

    re,
    c'est bon pour l'image,
    la taque est en fait le plan de cuisson (cela se nomme aussi plaque d'âtre)désolé de vous donner des termes techniques peu usuels c'est par déformation professionnelle et involontaire,
    je vais donc davantage détailler,
    passez la main (en aveugle)sous le plan de cuisson par le coté droit du ventilateur(vu de l'arrière)
    a un moment vous allez sentir une butée sur les cables qui passent et vont vers le bandeau au contact définissez une forme ronde avec des fils dessus et entre les fils le petit bouton,
    cela fait dites moi si vous l'avez trouvé
    edit je vous fait opérer ainsi pour éviter de démonter le dessus (moins on démonte mieux on se porte)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitee4e87a77

    Re : cuisinière de dietrich DCM450WE12

    héhéhé ......... merci pour les explications en fait, j'hésitais à passer la main vers tous ces fils........ mais bon j'ai coupé le fusible concerné au compteur appareil toujours branché à la prise.
    Je vais tatonner et vous tiens informé.
    Merci pour tout quand même @ plus tard

  9. #8
    invitee4e87a77

    Re : cuisinière de dietrich DCM450WE12

    Merci !!! je l'ai trouvé mais il ne s'enfonce pas........ ce petit bouton dépasse de quelques millimètres à vu de nez.......
    PS : j'ai démonté la ventilation arrière pour enfin voir ce petit bouton...
    Respectueusement, j'attends vos éventuelles autres suggestions 0

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : cuisinière de dietrich DCM450WE12

    re,
    méfiez vous de ce bouton on a souvent l'impression qu'il ne réagit pas mais en fait via un appui ferme il réagit,
    perso je m'en assure a chaque fois au multimètre pour en être sur,
    il le faut passant pour avoir un fonctionnement normal,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invitee4e87a77

    Re : cuisinière de dietrich DCM450WE12

    re,
    bien reçu ! mais qu'entendez-vous par "passant pour avoir un fonctionnement normal" ? pourriez-vous détailler pour un débutant et éventuellement que dois-je faire avec un multimètres et comment ? s'il vous plaît !
    Je vais quand même appuyer un peu plus fort avec un outils en attendant que vous me répondiez.
    Respectueusement.

  12. #11
    invitee4e87a77

    Re : cuisinière de dietrich DCM450WE12

    re,
    une petite photo vaudra quand même mieux que tous mes discours...... comme cela, vous serez mieux placer pour commenter
    Merci de vous intéresser à mon cas désespérant.......


    Sinon, j'ai forcé avec un tournevis plat mais rien n'y fait ce petit bouton poussoir rouge n'a pas bougé d'un millimètre........
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : cuisinière de dietrich DCM450WE12

    re,
    comme je veux des certitudes
    dégagez vos mains de l'arrière de la cuisinière,
    remettez le courant (remettez la pendule a l'heure) et faites a nouveau un essai de chauffe,
    on parle bien du bon limiteur (soyez tranquille sur ce point) la photo le confirme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invitee4e87a77

    Re : cuisinière de dietrich DCM450WE12

    merci de vos directives
    Je rebranche tout et j'essaie de faire chauffer la bête......
    @ tout de suite.
    Respectueusement.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : cuisinière de dietrich DCM450WE12

    Citation Envoyé par GoraK4 Voir le message
    re,
    bien reçu ! mais qu'entendez-vous par "passant pour avoir un fonctionnement normal" ? pourriez-vous détailler pour un débutant et éventuellement que dois-je faire avec un multimètres et comment ? s'il vous plaît !
    Je vais quand même appuyer un peu plus fort avec un outils en attendant que vous me répondiez.
    Respectueusement.
    re,
    j'ai zappé cela,
    passant veut dire qu'au multimètre calibre ohms,
    cela doit faire réagir l'afficheur du multimètre (en fait si vous avez la fonction beepeur cela doit sonner)tel un court circuit (ne pas oublier que ce limiteur se comporte comme un simple interrupteur qui réagit a une température excessive,
    exemple coupure de courant durant une pyrolise a 500°C(le ventilateur ne refroidit plus et mise en sécurité de fait)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invitee4e87a77

    Re : cuisinière de dietrich DCM450WE12

    re,
    Merci beaucoup pour les explications complémentaires de 17h 02

    Sinon, j'ai tout rebranché ; l'horloge n'était pas déréglée...... tiens bizarre !
    J'ai fait tous les tests et désormais tous les éléments fonctionnent apparemment..... pas encore testé la pyrolyse.......


    Vraiment merci beaucoup de m'avoir aidé car en fait, j'avais fait une grosse bourde précédemment et ma femme ne voulait plus que je touche à cet appareil...........
    on ne rigole pas : j'avais branché la phase sur le neutre avec mon multimètres........ et hop un petit éclair suivi du fusible grillé du multimètre et plomb cuisinière du tableau électrique sauté........ Quelques secondes de vue brouillée côté oeil droit mais bon......... tout est rentré dans l'ordre ))

    Bref plus de peur que de mal et désormais, grâce à vos orientations, tout semble rentré dans l'ordre. M E R C I
    Mes filles vont pouvoir mangé un crique-monsieur ce soir grâce à vous

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : cuisinière de dietrich DCM450WE12

    re,
    comme quoi il faut faire attention,
    l'électricité demande une grande rigueur pour les contrôles,
    ne jamais aller trop vite (on perd du temps),
    j'ai été têtu pour le limiteur et ne le regrette pas,
    passer au dessus de cela dans 8 jours on y serait encore
    et sans doute avec des frais suite a casse ou remplacement de pièces inutiles,
    bref cela se fini bien tant mieux,
    je puis a présent clôturer comme résolu,
    bonne chance,
    crique-monsieur
    qui me crique, me croque!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] cuisinière de dietrich CE9005E11
    Par invite07111a5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2009, 09h18
  2. [Blanc] cuisiniere de dietrich
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 30/09/2008, 11h30
  3. [Blanc] Panne Cuisinière induction de dietrich
    Par inviteae029258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 11h12
  4. [Blanc] Panne cuisiniere induction de dietrich
    Par invitef4e0d953 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 08h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...