[Blanc] Questions sur le réfrigérateur/congélateur BRANDT D2922
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Questions sur le réfrigérateur/congélateur BRANDT D2922



  1. #1
    invite9cbe9a4f

    Question Questions sur le réfrigérateur/congélateur BRANDT D2922


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai acheté ce frigo chez Darty il y a 2 mois environ.
    Dès le départ, j'ai remarqué que lorsque je ferme la porte du congélateur, il ne fait pas le "vide" comme tous les autres frigos que j'ai eu avant.

    Avec mes anciens frigos/congélateurs, lorsque je fermais la porte du congélateur, il y avait un petit laps de temps où on ne pouvait plus rouvrir la porte car le congélo faisait le vide.

    Avec celui-ci j'ai l'impression que la porte ne jointe pas bien, et après à peine 3 semaines d'utilisation, j'avais déjà une couche de glace assez impressionnante ! La température est ok par contre, j'ai pu la vérifier avec le thermomètre fournit par Darty.

    Autre problème : lorsque j'ouvre la porte du frigo, sur le rebord haut de la porte je vois toujours des gouttes d'eau, et si je me penche et que je regarde le joint du congélateur, j'ai des gouttes d'eau qui tombent.
    Je trouve aussi qu'il se met bien souvent en marche.

    Si vous avez le même modèle chez vous, pourriez-vous m'indiquer si vous avez constaté le même problème, ou est-ce normal ?

    Merci à tous pour vos réponses

    http://www.darty.com/nav/achat/gros_...nc.pl?m=BRAND&

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Questions sur le réfrigérateur/congélateur BRANDT D2922

    bonsoir,
    se mettre souvent en fonction n'est pas un drame si c'est pour une période courte . en fait on préfère plus de mise en marche avec de petits moments de fonction, cela reduit la température du bloc moteur ce qui n'est qu'un bien en soi . il serait donc bon de voir a chaque demarrage combien il tourne sans qu'on l'ai ouvert et ensuite combien de repos lorsqu'il s'éteint .
    pour le joint, suffit d'essayer sans forcer de passer une carte de visiteentre joint et bati . si cela est aisé c'est pas logique car risque de perte par la porte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite9cbe9a4f

    Re : Questions sur le réfrigérateur/congélateur BRANDT D2922

    Bonsoir Michel,
    merci de votre réponse. Je vais essayer de noter les durées de marche /repos.
    Mais en comparant avec mon ancien frigo, il me semble que celui-ci se déclenche plus souvent.
    Pour le test de la carte de visite, j'ai essayé avec une carte postale (seule chose que j'avais sous la main) et ça passe aisément au milieu, il en passe même 2, là ou justement je vois des gouttes d'eau perler.
    Mon frigo est encore sous garantie, il y a donc vice de fabrication ?
    Merci et bonne soirée.

  4. #4
    invite9cbe9a4f

    Re : Questions sur le réfrigérateur/congélateur BRANDT D2922

    Alors hier j'ai pu noter les différentes périodes de mise en marche /repos du frigo.
    En gros, il tourne 1h pour 1h10 de repos. Cela vous semble-t-il beaucoup ?
    J'ai mis le thermostat à 1,5, la température semble correcte 4°.
    Mais j'avais encore des gouttes d'eau qui perlaient, y-a-t'il un moyen simple de mieux étanchéiser le joint ? Sinon je téléphonerai au SAV du magasin mais je sens que cela va être très très long.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Questions sur le réfrigérateur/congélateur BRANDT D2922

    bonjour,
    si c'est ainsi faites appel , c'est trop de fonctionnement en rapport en general 1/3 du temps en fonction
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne partielle sur le réfrigérateur-congélateur Fagor FC37LA
    Par invite1f7e06db dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2009, 16h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 11h33
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 14h59
  4. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 11h27
  5. Refrigerateur Congelateur Brandt Duo
    Par arkelt dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2006, 14h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...