[Brun] Sony AE6b : les pannes s'enchainent !
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Sony AE6b : les pannes s'enchainent !



  1. #1
    invite8cc1a297

    Sony AE6b : les pannes s'enchainent !


    ------

    bonjour ,
    j'ai eu précisément la même panne que frankie35 :

    http://forums.futura-sciences.com/de...te-resolu.html

    mon télé sony châssis AE6b clignotais 4 fois ( panne ligne ) .
    r8895 et r8896 grillées...
    Q8804 Q8803 Q8806 ET Q8805 changés ( 2sc5696 2sc5698 , irf614 , la tht NX-4522//Z remplacé par une eldor ref:1372-7087A bref les composants entourés en bleu que marc.suisse préconise de remplacer , l'ont été !!!



    le télé repart , il n'est plus en sécu , mais cependant malgré la tht présente ainsi que le son je n'ai pas d'image , l'écran est noir même avec les G2 poussés à fond ( aucun retour ligne ) .
    la led en façade clignote 5 fois maintenant !!!

    quelqu'un à une idée ? merci d'avance

    -----

  2. #2
    azer

    Re : sony AE6b les pannes s'enchainent

    salut,

    as tu bien rebranché le cable du G2....

    A+

  3. #3
    carcan

    Re : sony AE6b les pannes s'enchainent

    Hello !

    tu n'aas pas de balayage trame. Vérifie l'ampli trame, son alimentation (protégée par des résistances de sécu).

    A+
    Laurent

  4. #4
    invite8cc1a297

    Re : sony AE6b les pannes s'enchainent

    savez vous quelles sont les résistances de sécu de l'ampli trame ( pas de schéma et mes connaissances sont limitées ) ? concernant l'ampli trame ,ne devrais je pas avoir un trait blanc horizontal au centre de l'écran en poussant les G2 si l'ampli était grillé ou pas alimenté ( ce n'est pas mon cas , l'écran est noir noir en poussant les G2 ) ?....... le câble du G2 quand as lui me parais bien calé dans la tht et coté platine TRC j'y est pas touché ( câble d'origine ) .
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cc1a297

    Re : sony AE6b les pannes s'enchainent

    toujours au même point , Carcan l'ampli trame est ok je l'ai changé , ses résistances de sécu aussi . Azer le cable des G2 est en place sauf que je teste les G2 sur la platine trc , aucune tension donc je doute sur la tht ... je remet celle d'origine pour voir et paf le 2sc5696 reclaque ..... donc je replace la THT équivalente , remplace le 2sc5696 , je vérifie les résistance de sécu ( elles sont ok ) et les autres transistors ( initialement HS ..... ) je les contrôles , ils n'ont pas l'air d'avoir lâchés ... , mais du coup retour clignotement 4 fois de la led en façade .

    Au secour je ne m'en sort pas !!

  7. #6
    carcan

    Re : sony AE6b les pannes s'enchainent

    Hello !

    Erreur 4 = panne de balayage trame
    Erreur 5 = absence de débit du tube : peut être provoqué par une tension manquante

    Le fait d'avoir remis le THT mort a peut être refait du dégat. Vérifie si tu as bien un signal sur la bobine de balayage trame. Quelle est ta tension de G2 sur la platine CRT.

    Je vais voir sur un AE6 à l'atelier si je ne trouve pas d'info pour toi.

    A+
    Laurent

  8. #7
    carcan

    Re : sony AE6b les pannes s'enchainent

    Re !

    après avoir regardé sur un TV identique, en sortie THT j'ai :
    - G2 qui va sur la platine CRT
    - Focus qui va au socket du tube
    - Cable THT qui va au tube


    As-tu bien les 3 fils qui sortent du THT (ce n'est pas le cas sur tous les Sony ...)

    Si tout est ok et que le G2 ne monte pas, vérifie le condo bleu sur la platine CRT entre le G2 et la masse.

    A+
    Laurent

  9. #8
    invite8cc1a297

    Re : sony AE6b les pannes s'enchainent

    salut ,

    oui , sur la tht d'origine effectivement j'ai :
    - G2 qui va sur la platine CRT
    - Focus qui va au socket du tube
    - Cable THT qui va au tube

    cependant avec la tht de remplacement ( eldor ref:1372-7087A ) je n'ai que 2 fil qui parte ....le câble THT qui va au tube ( normal ) et un câble qui va sur le socket blanc sur la platine trc , je parle du socket qu'il faut declipser pour pouvoir sortir le fil qui n'est pas soudé ( je pense que c'est le focus ).
    en fait je n'ai que 2 fil qui partent de la tht , il y a dessus pourtant 3 potentiomètre de reglage !!!! les autres trous ou l'on pourrait éventuellement glisser des câbles sont bouchés avec de la pâte blanche .
    je me suis dit que s'ils était bouchés se n'étais pas pour rien !!!!
    je peux faire des photos si cela peut t'aider dans ta réflexion .
    merci beaucoup en tout cas de prendre sur ton temps pour m'éclairer sur cette panne .
    cdlt

  10. #9
    carcan

    Re : sony AE6b les pannes s'enchainent

    Hello !

    si tu n'as rien qui t'amène le G2 c'est logique que tu n'ais pas d'image !

    Je viens de regarder sur le net et j'ai trouvé une photo de ton THT Eldor.
    Le fil du G2 doit s'enfoncer dans un des deux puits à proximité du potar "screen". Par contre, je ne sais pas lequel. Tu n'as pas reçu de fiche technique avec ton THT ?

    A+
    Laurent

  11. #10
    carcan

    Re : sony AE6b les pannes s'enchainent

    Re !

    Voici la solution !!!

    Tiens nous au courant.

    A+
    Laurent

    J'ai supprimé l'image hébergée, pense à respecter la procédure pour poster les PJ. Exceptionnellement j'ai mis une copie d'écran.

    Cordialement, Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/10/2009 à 14h59.

  12. #11
    carcan

    Re : sony AE6b les pannes s'enchainent

    Salut Marc !

    désolé, j'étais dans les nuages
    je le ferai plus ! Bon dimanche ...

    A+
    Laurent

  13. #12
    Cram 64

    Re : sony AE6b les pannes s'enchainent

    Bonjour à tous,

    Tu auras noté que c'était mon jour de bonté.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite8cc1a297

    Re : sony AE6b les pannes s'enchainent

    c'étais bien ça , je tiens ma panne d'image ( merci pour la photo , je n'avais pas de schéma dans sa boite ) , c'est du trou de droite que sort les G2 pour aller sur la platine trc.
    mais voilà j'ai un problème ( comme le dit mon titre " les pannes s'enchainent ) l'image est en forme de coussin .... gros soucis " est ouest ".... hors j'ai changé le transistor irf614 qui , si je me souviens s'occupe justement de " l'est ouest " ......!!! sur un autre forum une personne à eu la même panne initiale que moi , mais après changement des pieces ( THT , 2sc5696 , 2sc5698 , irf614 ... ) , à l'allumage lui se retrouvait avec une image trop large contrairement à moi ..... Q8123 était en cause ( en CC ) c'est cela qui entrainait l'excessive largeur d'image.Remplacé par un BC857 tout est rentré dans l'ordre de son coté .
    hors moi l'image est plus petite et en coussin , sauriez vous m'orienter que je puisse en finir avec ce télé .... mes filleules sont en demande de kilari .

    merci pour votre dévouement

  15. #14
    marc.suisse

    Re : sony AE6b les pannes s'enchainent

    Salut

    Tu dis avoir replanté l'ancien transformateur ligne pour essayer , mais comme le dit Carcan ( que je salue , bien joué Laurent pour la THT ) le reste des composants ont peut être ramassés une secouée ....

    Le seul moyen d'écarter cette possibilité est de remplacer à nouveau ces composants en priant que cela soit bien ça .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #15
    carcan

    Re : sony AE6b les pannes s'enchainent

    Salut Marc !

    Déja levé ??

    Je suis tout à fait d'accord avec toi ... l'est ouest a dû dégager à nouveau à cause du THT HS.

    Enfin on progresse, il y a une image maintenant !

    A+
    Laurent

  17. #16
    invite8cc1a297

    Re : sony AE6b les pannes s'enchainent

    salut à vous deux et merci pour ces réponses matinales .... l'est ouest aurais tout simplement lâché en remettant la tht défectueuse ......!! je vais donc remplacer à nouveau l'IRF614 mais est ce le seul à s'occuper de " l'est ouest " , ne devrais je pas changer le Transistor STP5NB40FP que j'avais remplacé initialement ..... joue t'il un rôle dans l'est ouest également ?

    merci

  18. #17
    carcan

    Re : sony AE6b les pannes s'enchainent

    Re !

    d'après le schéma, le IRF614 s'occupe de la correction parabolique et le 5NB40 de la linéarité hotizontale.

    Tu peux essayer en remplaçant déja le 614, après on verra bien.

    A+
    Laurent

  19. #18
    azer

    Re : sony AE6b les pannes s'enchainent

    salut,

    il vaut mieux changer les 2 en même temps (IRF et STP)... mais attention, si un des 2 transistors ligne est HS ou n'est pas commander, tu auras une panne d'E/W.
    Le fonctionnement d'un BU ligne sur l'autre se fait en déphasant les 2 HDrive.

    A+

  20. #19
    invite8cc1a297

    Re : sony AE6b les pannes s'enchainent

    salut ,

    j'ai remplacé : le stp5nb40 ( 400V ; 4.7A ) par un équivalent : un IRF 740 ...... ainsi que l'IRF 614 ( 250 V ; 2.7 A ) par un équivalent également : un IRF 830 ..... dixit mon distributeur de composants .

    la panne E/W est toujours là ...!!
    Azer , j'ai remplacé le 2sc5696 comme je le dit plus haut ( après qu'il est reclaqué ), quand au 2sc5698 il semble bon ( testé au multimètre ) mais peut être que je devrais le changer également , je ne sais pas . tu pense que cela pourrai éventuellement venir aussi de la commande d'un des deux transistors ligne , je n'est pas le schéma et des connaissances limités dans les téléviseurs donc d'après vous quels sont les composants que je devrais changer pour éliminer ma panne E/W ?

    ....... encore merci de m'aider sur cette panne dont je n'en vois pas l'issu .

  21. #20
    invite8cc1a297

    Re : sony AE6b les pannes s'enchainent

    Le fonctionnement d'un BU ligne sur l'autre se fait en déphasant les 2 HDrive.

    ........ j'avoue ne pas avoir compris ce que tu veux dire , là !!!

  22. #21
    invite8cc1a297

    Re : sony AE6b les pannes s'enchainent

    salut ,

    plus de nouvelles , j'ai toujours cette satanée panne E/W , vous changeriez quoi à ma place sachant que je viens de remplacer les deux transistors (stp5nb40 et IRF 614 ) .
    ....... le 2sc 5698 peut etre ( il chauffe énormement le radiateur est bouillant mais au multimetre j'ai mes 0.6 v de chaque cotés ) .

    j'ai grand besoin d'aide !!!!

  23. #22
    marc.suisse

    Re : Sony AE6b : les pannes s'enchainent !

    Salut

    Le problème dans ton cas , c'est que tu as replanté l'ancien transformateur ligne et on ne sait pas les conséquences .

    Tu dis avoir le radiateur bouillant , cela peut justement être le transistor qui est mal commandé .

    Je vais être franc , si j'avais le même cas de figure que toi , je remplacerais tout à nouveau ( sauf le transformateur ligne évidemment ) .

    Même si cela ne donne rien , tu auras au moins éliminé un doute et pouvoir passer à la suite du dépannage .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  24. #23
    invite8cc1a297

    Re : Sony AE6b : les pannes s'enchainent !

    tu as certainement raison marc , j'ai du tout refaire sauter !! de toute façon il ne me reste que le 2sc 5698 que je n'ai pas rechanger pour le coup ..... je vais en commander un autre , en espérant que ce soit ça . .

    merci en tout cas pour tout ces conseils , je vous tiens au courant dés que j'ai changer la pièce .

    @ +

  25. #24
    invite8cc1a297

    Re : Sony AE6b : les pannes s'enchainent !

    2sc 5698 changé à nouveau ..... le télé ne démarre plus , cette fois clignote 8 fois .... pas de THT donc plus d'image .
    tout est ok , peut etre la THT qui à laché elle aussi ??!!?

  26. #25
    marc.suisse

    Re : Sony AE6b : les pannes s'enchainent !

    Salut

    As-tu contrôlé les petites résistances de sécurité à côté du transformateur ligne ?

    Es-tu sûr de tes connexions ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  27. #26
    invite8cc1a297

    Re : Sony AE6b : les pannes s'enchainent !

    les résistances de sécu sont ok , les connections aussi .... par contre la THT fait du bruit , aurais t'elle lâché ? ou cela peux venir d'autre chose ? ......

  28. #27
    marc.suisse

    Re : Sony AE6b : les pannes s'enchainent !

    Salut

    Je ne pense pas que ce soit le transformateur ligne , je pense plutôt que le fait d'avoir mis le transformateur d'origine ( en panne ) a produit certains effet que je qualifierais de néfastes .

    Il te faut contrôler la résistance blanche proche de l'IC d'alimentation située sur la platine alimentation sur la gauche du chassis .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  29. #28
    invite8cc1a297

    Re : Sony AE6b : les pannes s'enchainent !

    salut ,

    la résistance blanche sur la platine alimentation est bonne ,....... le téléviseur clignote 8 fois

  30. #29
    marc.suisse

    Re : Sony AE6b : les pannes s'enchainent !

    Salut

    Contrôles à l'allumage , si tu as bien le 140V sur les pattes des petites résistances à côté du transfo ligne.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  31. #30
    invite8cc1a297

    Re : Sony AE6b : les pannes s'enchainent !

    salut marc ,
    merci encore pour ta disponibilité ,
    j'ai vérifié la tension sur les petites résistances de sécu à côté du transfo ligne et j'ai bien 135 v à l'allumage . la tht fait du bruit ( petit sifflement ) et led clignote toujours 8 fois .
    je suis un peu perdu là .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Sony kv-32FX68b Chassis AE6B
    Par invite5f9d34ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/07/2009, 12h35
  2. [Brun] TV Sony KV29LS60B ae6b : voyant clignote.[résolu]
    Par frankie35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2009, 12h03
  3. [Brun] Sony Kv32ls60b Chassis Ae6b Clignote 3 Fois
    Par OSLITOV dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/09/2008, 17h25
  4. [Brun] SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie
    Par invite0a149509 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/02/2008, 10h28
  5. [Blanc] les pannes s'enchaînent sur mon lv 12-563 de sholtes
    Par pbeaudet dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/02/2007, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...