[Divers] Lampes halogènes : durée de vie passe rarement le mois !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lampes halogènes : durée de vie passe rarement le mois !

invite8ab3f675

------

bonjour.

J'ai installé 3 luminaires dans ma maison, dont deux de la meme marque. Les 2 comportent 2 lampes G9 chacun, et le 3eme 4 lampes G9. Ces lampes sont prévues, il me semble pour durer 2000h.
    Chez moi, elles ne dépassent pas le mois, et encore. Elles grillent les unes après les autres. Qu'elles soient de bonne marque, ou achetées sur internet, c'est pareil. ET elles coutent chères. Je ne sais pas vraiment quoi faire. QU'en pensez vous ?

-----

invite3ad5b8f5

bonjour, soyer plus précis en 220v ou basse tension(12v)

gienas
    Modérateur

Re : Lampes halogènes : durée de vie passe rarement le mois !

Bonsoir simipi et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par simipi Voir le message
    ... Chez moi, elles ne dépassent pas le mois ...
    Si je fais le compte, 4+3=7 ampoules.

Tu ne précises pas si c'est une ampoule qui fait le mois, ou si tu en changes une tous les mois, probablement jamais la "même".

Ce que tu ne précises pas non plus, c'est comment la lampe est refroidie (car elle n'aime pas être trop au chaud).

Hormis l'échauffement, elle craint les surtensions. Ton secteur est-il, peut-être, plus haut que la moyenne. Peux-tu mesurer le secteur aux heures "habituelles" où tu constates les incidents. En cas de surtension avérée, le "choc" du démarrage à l'allumage, est accentué si la lampe est très froide.

invite8ab3f675

Re : Lampes halogènes : durée de vie passe rarement le mois !

Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour, soyer plus précis en 220v ou basse tension(12v)
    je manque de précision: ce sont des ampoules g9 donc du 220v je pense. (j'espère ne pas dire de bétise)
    ce sont des appliques, 2 de 2 lampes, 1 de 3. celles de 2 sont situé sur le même circuit.

Tu ne précises pas si c'est une ampoule qui fait le mois, ou si tu en changes une tous les mois, probablement jamais la "même".
    c'est le cas. il y a 2 jours, 2 lampes ont grillées. une 3eme, sur une autre applique, 2 jours auparavant. Après le dernier changement, ça a tenu 1 mois.
    les applique sont dans la salle de séjour, et l'autre dans une autre pièce. pour la question refroidissement, je ne saisi pas.

Hormis l'échauffement, elle craint les surtensions. Ton secteur est-il, peut-être, plus haut que la moyenne. Peux-tu mesurer le secteur aux heures "habituelles" où tu constates les incidents. En cas de surtension avérée, le "choc" du démarrage à l'allumage, est accentué si la lampe est très froide.
    je vais faire ce test.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Durée d'un mois lunaire
    Par invitee218d562 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2009, 15h38
  2. Variateur pour lampes halogènes 12 V
    Par invite6daca65d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2009, 10h52
  3. [Divers] Problème Lampes Halogènes
    Par invite58786f93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2008, 06h29
  4. [Divers] Toutes mes lampes halogènes grillent
    Par invite4bfee100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/04/2008, 10h42
  5. Montage lampes halogenes
    Par invitea01ec05b dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2008, 14h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...