[Divers] Problème Lampes Halogènes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème Lampes Halogènes



  1. #1
    invite58786f93

    Lightbulb Problème Lampes Halogènes


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté des lampes halogènes de cuisine à positionner sous les meubles haut et cela me pose quelques problèmes..

    Il s'agit de 3 lampes halogènes de 20W chacune, avec une alimentation en 12 Volts. Ces 3 lampes sont montées en série.

    Mon problème est que les fils entre chacune des lampes mesurent 15 à 20 cm, mais que ma cuisine mesure plus de 60 cm de large !?!

    d'où les questions suivantes :
    1. Puis je remplacer ces fils de 15 cm par des fils de 3 m par exemple sans modifier les caractéristiques des appareils (intensité, puissance, résistances..) ? (est ce dangereux en matière de sécurité ?)

    2. Puis je brancher mes lampes en parallèle de façon à simplifier mon installation sans modifier les caractéristiques des appareils (intensité, puissance, résistances..) ? (est ce dangereux en matière de sécurité ?)

    Merci d'avance pour la précieuse aide que vous pourrez m'apporter !

    Juliette.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème Lampes Halogènes

    bonjour,
    pas de problème de rallonger les fils car en fait les socket de ces lampes sont moulés et donc sovent on ne peut remplacer le fil , il faut donc placer un systeme de connexion comme une boite de derivation par exemple pour relier l'allonge a la lampes . du fil de 0.75mm² est suffissant pour ces rallonges.
    bon amusement

  3. #3
    golfo57

    Re : Problème Lampes Halogènes

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    pas de problème de rallonger les fils car en fait les socket de ces lampes sont moulés et donc sovent on ne peut remplacer le fil , il faut donc placer un systeme de connexion comme une boite de derivation par exemple pour relier l'allonge a la lampes . du fil de 0.75mm² est suffissant pour ces rallonges.
    bon amusement
    Bonjour,
    Oui, mais jouliegne dit que ces lampes sont sont branchées en série. Donc en parallèle c'est négatif. 12 v en série avec 3 lampes = 4 v /lampe. A moins de s'être tompée auquel cas pas de problème.

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Problème Lampes Halogènes

    Salut! Facile de vérifier le branchement: en série, si on retire une ampoule les autres ne s'allument plus (style guirlande de Noël) et en parallèlle les ampoules restantes s'allument normalement. Pour ma part, sur un luminaire le branchement parallèlle est plus logique, mais sait-on jamais...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème Lampes Halogènes

    Hello!
    De toutes façons, les halogènes domestiques fonctionnent en 12v.......
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite58786f93

    Re : Problème Lampes Halogènes

    Ok merci, je vais faire le test savoir si c'est vraiment en serie ou non..

    et sinon je peux mettre plus de cable cela ne chauffera pas plus ?

    Merci

  8. #7
    michelduc

    Re : Problème Lampes Halogènes

    bonjour,
    n'aie crainte ces lampes sont en parallèlles il n'existe pas de montage série dans le commerce pour des halogènes. tu peucx donc te fier a 100% a ce que j'ai indiqué.tu peux tirer autant de cable que tu veux dans ta cuisine , a cette puissance rien ne chauffera . attention bien sur lorsque tu remplacea une ampoule de bien prendre la même puissance donc interdit 35w et autres .
    bon montage

Discussions similaires

  1. [Divers] Toutes mes lampes halogènes grillent
    Par invite4bfee100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/04/2008, 09h42
  2. Montage lampes halogenes
    Par invitea01ec05b dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2008, 13h53
  3. [Divers] problème avec lampes de bureaux
    Par invitedfabf350 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 18h12
  4. probléme tête à lampes Selmer
    Par inviteae6272b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2006, 21h38
  5. probléme tête à lampes Selmer
    Par inviteae6272b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 06h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...