[Thermique] problème de chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

problème de chauffe eau



  1. #1
    inviteae97abfc

    Question problème de chauffe eau


    ------

    Bonjour,

    j'ai un bête souci de chauffe eau dans l'appartement que je loue et ni les réponses de mon propriétaire, ni celles d'edf ne résolvent mon problème.
    J'ai un chauffe eau électrique et je n'ai pas de système heures creuses/ heures pleines. Mon propriétaire me dit qu'il faut que je laisse en position "marche forcée" en permanence pour avoir de l'eau chaude, ce qui me semble étrange (et couteux). Si je mets la position "automatique", l'eau est tiède et non chaude quand je cherche à en avoir.

    Faut-il donc effectivement que je laisse en "marche forcée" tout le temps ou faut il laisser en "automatique" et modifier quelque chose pour obtenir de l'eau chaude et non tiède?

    Pour info, mon ballon est de 100 L et il y a deux mollettes que l'on peut tourner d'un côté ou de l'autre, l'une qui propose "vidange" ou "marche", et l'autre "O" et "F" (Ouvrir/Fermer j'imagine?). Ces deux molettes sont fixée à un tuyau en métal qui descend du ballon, celui-ci est marqué par une rondelle bleue. En face il y a un autre tuyau qui descend également du ballon, il est marqué par une rondelle rouge et il y a une grosse vis sur celui-ci.

    Si quelqu'un a une idée miraculeuse pour résoudre mon problème...

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : problème de chauffe eau

    Bonjour, si tu n'as pas de systeme heure creuse il faut le laisser en marche forcé.Si l'eau est trop chaude tu la diminue sur le thermostat du ballon.

  3. #3
    inviteae97abfc

    Re : problème de chauffe eau

    ok, merci pour ta réponse,
    je pensais qu'il fallait être en position "automatique" et que la marche forcée allait me couter les yeux de la tête.
    Mais je vais suivre tes conseils et laisser en marche forcée,

    encore merci

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : problème de chauffe eau

    La marche forcée te coutera plus cher que quand tu as le tarif heure creuse/heure pleine oui.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae97abfc

    Re : problème de chauffe eau

    oui je sais mais il parait que ça couterait cher de faire installer le système hp/hc, et que - au final - je n'amortirais pas le coût en faisant l'installation (sachant que je reste 8 mois max ds mon appartement).

    C'est ce que me dit mon propriétaire en tout cas

    Merci pr tes lumières

  7. #6
    invite8de7b8c4

    Re : problème de chauffe eau

    sur un ballon de faible contenance en dessous de 100L voir meme 150L les heures creuses sont rarement misent car du fais de la petite contenance tu n aurais pas assez d eau pour toute une journée et de plus l abonnement edf etant plus cher pour la rentabilite il faut 150L ou plus

  8. #7
    Cram 64

    Re : problème de chauffe eau

    Bonjour à tous,

    La première chose est de regarder la dernière facture EDF, au recto en bas de page : " caractéristiques de votre tarif " tu trouveras la puissance souscrite,le type de contrat et les heures creuses si tu as bien ce tarif.

    S itu as bien un double tarif HP / HC, cela veut dire que tu as un problème de commutation.

    Psychotik tu confonds avec des chauffe-eau à chauffe rapide de petite puissance, un 100 l suffit pour 3 à 4 personnes.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite8de7b8c4

    Re : problème de chauffe eau

    bonjour je suis desole cram mais si tu as un chauffe de 100 Litres branché en heures creuses le quatrieme qui va aller prendre sa douche tranquillou va vite en sortir car plus d eau chaude surtout si tu a la meme femme que moi . les heures creuses sont maintenant que la nuit si tu vit a trois ou quatres sur un 100 L en heures creuses le soir ta plus d eau chaudes .

  10. #9
    Cram 64

    Re : problème de chauffe eau

    Bonjour à tous,

    Depuis deux ans nous passons plus de dix mois à 3 adultes dans un logement où se trouve un chauffe-eau de 100 l et nous n'avons jamais manqué d'ECS.

    Amicalement,

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    inviteae97abfc

    Re : problème de chauffe eau

    J'ai bien mis mon chauffe eau sur marche forcée et maintenant tt roule (je suis seule sur le ballon dc pas de souci), à part que l'eau est effectivement très chaude au robinet!

    Est-ce que quelqu'un saurait comment régler la température du chauffe-eau - j'ai décrit les différents boutons / mollettes dans mon premier post -, j'ai un peu peur de faire une connerie si je bidouille au pif ts les boutons!

    Et j'imagine que si je règle la température plus basse je ferais de bonnes économies aussi niveau élec.

    Merci d'avance!

  12. #11
    Cram 64

    Re : problème de chauffe eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Les boutons décrits sont: le robinet d'arrêt d'eau froide sur le groupe de sécurité, celui situé au-dessous est la soupape de sécurité, qui sert à vidanger le ballon en cas de besoin.

    Le thermostat (qui doit ressembler à la photo jointe) se trouve sous le ballon. Il faut mettre le cumulus hors tension, enlever la ou les vis qui maintiennent le cache,et tu accèdes au thermostat, tourner légèrement sens anti-horaire pour baisser la température.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    inviteae97abfc

    Re : problème de chauffe eau

    Ok merci, j'ai trouvé quelque chose qui ressemblait effectivement à ça, par contre j'ai fait la manip dans l'autre sens en tournant dans le sens horaire (vers le -) et non anti-horaire (vers le +), ça m'inspirait plus comme ça...

    Je tournerai ds l'autre sens si je me brûle!

    Merci à tous pour vos infos, j'espère que tout va rouler maintenant!

  14. #13
    Cram 64

    Re : problème de chauffe eau

    Bonjour à tous,

    Bonne initiative qui t'a évité d'avoir de l'eau encore plus chaude. Bravo pour l'intervention.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème de chauffe eau
    Par invite8c38c7ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/05/2009, 11h42
  2. Probleme de chauffe eau.
    Par invite8061e1c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/01/2009, 17h54
  3. [Thermique] probleme chauffe eau
    Par inviteae12ee2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/12/2008, 07h11
  4. [Thermique] probleme de chauffe eau
    Par invite8b6e939c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2008, 12h31
  5. [Thermique] Problème de chauffe-eau
    Par invitef08d895d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2007, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...