[Thermique] Chaudiere ELM gaz 23KW- bruleurs ne se lancent pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudiere ELM gaz 23KW- bruleurs ne se lancent pas



  1. #1
    Frederic92

    Chaudiere ELM gaz 23KW- bruleurs ne se lancent pas


    ------

    Bonjour, ma chaudière ELM est deja une dame de 15 ans, mais elle tourne plutot bien avec quelques réparations par ci par la. Mais aujourd'hui j'ai une panne que mon chauffagiste n'arrive pas à diagnostiquer.

    Les bruleurs ne se lancent pas lorsque je fais un appel d'eau chaude sanitaire.

    Par contre, si je lance le chauffage la chaudière fonctionne, et je peux meme aller prendre une douche chaude (avec chauffage seulement). Par ailleurs j'ai remarqué qu'au début de la panne, lorsque je fermais le chauffage, l'eau chaude continuait a fonctionner pendant environ 1h (les bruleurs s'allument sur l'appel d'eau chaude)

    Le chauffagiste a changé le kit de base (cercle en caoutchouc, etc)

    Ce n'est pas un modèle tres sophistiqué, quelqu'un aurait une experience ou une idée à partager ?

    Merci de votre retour
    Excellente soirée.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere ELM gaz 23KW- bruleurs ne se lancent pas

    Bonjour, il faudrait faire des tests.Voir si les micro contacts sont ok et voir si la valve eau pousse bien.As tu du debit suffisant en eau chaude ?

  3. #3
    Frederic92

    Re : Chaudiere ELM gaz 23KW- bruleurs ne se lancent pas

    Meci de votre retour Joh, il a changé la valve hier avec un kit d'entretien, mais je n'entend pas le tic a l'ouverture de l'eau chaude. Les mini rupteurs situés derriere la veilleuse ont étés changés il y a 3 ans, il y a du débit au robinet. La rampe reste eteinte lorsque je tire de l'eau chaude, ca tourne nickel sur la position le chauffage.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere ELM gaz 23KW- bruleurs ne se lancent pas

    Il faut verifier si les micros contact sont enclenché quand tu tires de l'eau chaude.Tu peux les tester en ohmetre au repos et ensuite en tirant de l'eau pour voir si ils reagissent correctement.
    Si ils ne sont pas enclencher, vu que la valve eau est neuve, c'est que c'est le boitier de modulation qui est HS.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière elm blanc à gaz
    Par invite2ea39a25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2009, 21h47
  2. chaudiere gaz liner 23KW
    Par invite27735579 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 20h02
  3. [Thermique] Chaudière FRISQUET Hydroconfort 23kW (Ne démarre pas)
    Par invitee013b85a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2008, 19h05
  4. [Thermique] Chaudière à gaz Elm Leblanc
    Par inviteec92c19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 18h08
  5. [Thermique] chaudière gaz elm leblanc 5.20
    Par pierre12357 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2007, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...