[Blanc] Fils thermoplongeur AW 3085T arrachés
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fils thermoplongeur AW 3085T arrachés



  1. #1
    invitebcf7dd11

    Fils thermoplongeur AW 3085T arrachés


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je me tourne vers des experts pour un petit renseignement.
    Voilà, j'ai un lave linge Arthur Martin Eletrolux AW 3085T, et suite à la dégradation de la courroie, les fils du thermoplongeur se sont arrachés. Je me retrouve donc avec 2 fils gris, 1 fil orange et la terre (pour cette derniere je pense avoir trouvé son emplacement) sans savoir dans quelle ordre les rebranchés. Sur le thermo, j'ai 2 sondes avec 2 cosses chacune. Sur la sonde de droite, 2 fil y était branchés et donc sur celle de gauche un seul. Pouvez vous m'aider dans mes branchements?
    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Fils thermoplongeur AW 3085T arrachés

    bonjour,
    on ne peut savoir quelle couleur va sur ceci ou cela . en logique les fils pour la resistances sont plus épais , ca peut etre un indice puisque a voir 2 fils vont sur la résistance(1 a chaque borne, la terre souvent a l'écrou du milieu) et le dernier sur la sonde
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitebcf7dd11

    Re : Fils thermoplongeur AW 3085T arrachés

    Bonjour,

    Merci Michelduc pour votre aide. Je vais regarder ça demain, puis je vous tiens au courant.

    Merci et à bientot.

  4. #4
    invitebcf7dd11

    Re : Fils thermoplongeur AW 3085T arrachés

    Bonsoir à tous,

    J'ai donc controlé aujourdhui ce que m'as dit Michelduc, et effectivement les 2 fils gris sont plus épais que le fil orange. Je voudrais aussi faire une rectification sur la description de ma resistance. Après demontage de cette dernière, il n'y a pas 2 sondes, mais en fait il y a 2 fiches males sur chaque sortie des bornes de la resistance. Dois je brancher un fil épais sur chaque borne et le dernier sur un des 2 ou les 2 fils épais sur la meme borne et le dernier sur l'autre borne? Je joint une photo de la resstance pour plus de précision.

    Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Arthur Martin- AW2100AA : Fils alimentation résistance arrachés.[résolu]
    Par invite0fc04775 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2009, 12h59
  2. [Thermique] Branchement thermostatTA Elro 2 fils sur chaudière 4 fils. [résolu]
    Par invite19d7e0c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2008, 17h51
  3. [Blanc] probleme de lavage avec lave linge electrolux aw 3085T S.O.S. M AIDER PLEASE !!
    Par inviteac60c184 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2008, 20h09
  4. inertie d'un thermoplongeur
    Par invite6f7d0c99 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2007, 14h56
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2004, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...