[Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin f 24 : manque de pression !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin f 24 : manque de pression !



  1. #1
    SEB 95

    Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin f 24 : manque de pression !


    ------

    Bonjour,

    j'ai une chaudière a gaz isotwin F24 que j'ai fais basculé hier en mode "eau chaude + chauffage". elle était depuis quelques mois en mode "eau chaude" uniquement.
    Ce matin, surprise, elle était à 0 bar et clignotais rouge. j'ai tenté le redémarrage au bout de 5 sec, rien.
    J'ai alors tenté de faire remonter la pression jusqu'à 1,2, puis j'ai fermé le robinet. Elle a fait des bruits bizarres et s'est ensuite mise en erreur F2. cela correspond je crois à un problème de débit d'air.
    Quelqu'un peu me conseiller? ce qui est étrange c'est qu'elle fonctionnait très bien avant que je la bascule en "eau chaude + chauffage".
    merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin f 24 : manque de pression !

    Bonjour SEB 95,

    Il faut impérativement faire monter la pression à 1.5 b, pour cela il faut ouvrir le robinet sous la chaudière (bleu en général).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    SEB 95

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin f 24 : manque de pression !

    Bonjour Marc,

    la pression est 1,6 bar maintenant, j'ai tenté un redémarrage, mais j'ai toujours la même erreur F2...

    seb

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin f 24 : manque de pression !

    Re,

    Le défaut s'efface après 15 minutes, fais un essai en mettant la chaudière sur arrêt puis marche : vérifies que le ventilateur démarre, étonnant que la panne intervienne consécutivement à la mise en service chauffage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SEB 95

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin f 24 : manque de pression !

    j'ai fait l'essai et même apres 1 heure le code F2 reste affiché et le voyant clignote rouge.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin f 24 : manque de pression !

    Re,

    Vérifie si la sécurité surchauffe n'est pas à réarmement manuel (bien que la notice ne l'indique pas) il me semble avoir eu cet incident. La surchauffe soit se trouver sur le corps de chauffe en haut à droite protégé par un capot caoutchouc, appuyer sur le bouton rouge au fond du puits.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin f 24 : manque de pression !

    Bonsoir, le code F2 defaut a un defaut d'extraction.
    Verifies donc deja que l'extracteur tourne.
    Si il ne tourne pas regardes si il est alimenté.
    Verifies ensuite aussi le pressostat.

    Si l'extracteur tournes et que le pressostat ne s'enclenche pas ,verifies ta ventouse et tes tubes de pressostat.


    Si ton extracteur n'est pas alimenté et que ton pressostat est bien au repos c'est que ton circuit imprimé est HS.

  9. #8
    SEB 95

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin f 24 : manque de pression !

    merci pour ces conseils,
    un technicien vient de passer voir ce qui se passe et me dit de changer l'extracteur et le presostat qui sont tous les 2 HS.
    Le coût est de 352 €TTC.
    Cela vous semble t il un raisonnable?

    Seb

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin f 24 : manque de pression !

    Bonjour à tous,

    Un peu surpris de voir les deux pièces détruites en même temps ! tu n'avais pas répondu à la question est-ce que le ventilateur se met en service ? si ce n'est pas le cas, il faut commencer par remplacer l'extracteur. Il sera temps de remplacer le pressostat si après démarrage du ventilateur il ne bascule pas.

    Le montant est raisonnable, l'extracteur représente 175 € TTC et le pressostat 115 €.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    SEB 95

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin f 24 : manque de pression !

    Marc,

    en effet le ventilateur se met en route, met rien ne se passe...

    Seb

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin f 24 : manque de pression !

    Re,

    mettant la chaudière hors tension Le ventilateur tourne donc, le problème peut venir du pressostat qui ne bascule pas. Il est facile de le vérifier en :
    - 1 mettre la chaudière hors tension,
    - 2 Identifier les bornes C (commun) et NO (normalement ouvert) et NF (normalement fermé). Repérer le C,
    - 3 débrancher et repérer les 3 fils,
    - 4 à l'ohmmètre le contact NO et C doit être passant, souffler dans le tube crystal, le contact NF doit s'ouvrir et se fermer entre C et NF,
    - 5 remettre les fils en place, remettre sous tension, passer le contrôleur universel en courant alternatif, mettre l'un des cordons sur NO et sur la masse, mettre la chaudière en marche, la tension 230 V doit s'afficher en même temps que le ventilateur démarre, le courant doit disparaître après quelques secondes,
    - 5 si le courant ne disparaît pas, la chaudière va se mettre en défaut F2 le problème vient bien du pressostat.

    Un lien d'une discussion sur cette même page où un ami forumeur s'est dépanné :

    http://forums.futura-sciences.com/de...re-resolu.html

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin f 24 : manque de pression !

    Si l'extracteur se met bien en route et qu'il ne fait aucun bruit anormal il n'y a pas de raisons de le changer.Il faut plutot regarder du coter du venturi, de la ventouse et du pressostat.


    Edit: Cram64 a ete plus rapide

  14. #13
    SEB 95

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin f 24 : manque de pression !

    En fait le ventilateur tourne mais le bruit est bizarre pas comme d'habitude.
    En outre je viens de mapperçevoir à l'instant d'une fuite sur un de mes radiateur.
    Se pourrait-il que cet incident est provoqué l'arret de la chaudiere lors du passage di mode ete au mode hiver dimanche soir. Ce qui expliquerai pourquoi la pression soit descendue à 0 bar.
    Dans ce cas là, cela n'explique pas je pense le probleme d'exctraction d'air??
    Qu'en pensez-vous?
    Je suis un peu perdu là!!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C24E :code erreur F1 [résolu]
    Par invite9baaffba dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/08/2009, 14h39
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin F24 E
    Par invitea3733d71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2009, 12h49
  3. Baisse de pression chaudiere a condensation, gaz saunier duval
    Par invite5adc1b32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2008, 11h30
  4. [Thermique] ECS instable sur chaudière Saunier Duval Isotwin : résolu
    Par qetesh dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2008, 10h17
  5. [Thermique] probleme avec chaudiere isotwin saunier duval
    Par mikey400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 07h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...