[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma plus C25EV : comment baisser pression ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Saunier Duval Théma plus C25EV : comment baisser pression ! [résolu]



  1. #1
    arte59

    Chaudière Saunier Duval Théma plus C25EV : comment baisser pression ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous et au secours...
    Voilà, il y a quelques jours, un cache VMC est tombé, je l'ai replacé mais la chaudière n'a pas apprecié.J'ai consulté le mode d'emploi et je pensais avoir trouvé la solution grâce à vous sur ce site, à savoir oter la cosse de sécurité refoulement et appuyer legerement sur la tige se trouvant au milieu mais non, pas moyen de la remettre en route.J'ai également 2 bars de pression, si c'est trop, comment faire baisser la pression ? ( je n'arriverai pas à purger mes radiateurs, pas assez musclée ! ) et est ce possible que ces 2 bars de pression empêche le fonctionnement de la chaudière ? Ca fait déjà six jours que je n'ai plus d'eau chaude, ni de chauffage et pas de dépannage professionnel avant le 20.Donc, si quelqu'un a une idée.Dernière question : il n'existe pas un bouton pour allumer manuellement la chaudière ? Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : themaplus C25EV comment baisser pression

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : themaplus C25EV comment baisser pression

    Bonjour, de quel cache VMC parles tu?
    Ta chaudiere ne fonctionnes pas ok, mais tu ne precises pas le probleme.
    Code d'erreur en facade? voyant clignotant?

    2bars ce n'est pas un motif de mise en securite.

  4. #4
    arte59

    Re : themaplus C25EV comment baisser pression

    Bonjour joh93,
    j'ai plusieurs aérations, une dans la salle de bain et une seconde dans une pièce située entre la salle de bain et la cuisine, et , sur chaque aération, il y a un cache avec des trous, et l'un d'eux est tombé.Je ne m'en suis pas aperçu immédiatement mais par contre ma chaudière ne fonctionnait plus.Le voyant clignotait rouge.Le code était 02 F et un dessin de ventilateur (?).Il était indiqué 0.8 bar, j'ai cru au départ que c'était la cause de la panne et j'ai remis de la pression à 2 bars.Ensuite, j'ai replacé le cache de l'aération , j'ai éteint la chaudière, je l'ai rallumé mais rien.Toujours le même message d'erreur( il s'affiche quand je mets eau chaude + radiateur) mais pas quand je mets que l'eau chaude..J'ai donc essayé de "truc" de sécurité refoulement hier soir mais rien non plus.Voilà, désolée si je m'exprime mal, mais je ne maitrise pas le sujet.Et merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : themaplus C25EV comment baisser pression

    Le code erreur 02 correspond bien a un defaut sur la securité de refoulement pourtant.Es tu sur d'avoir suffisament appuyer sur le petit teton? Tu peux tester cette securité en ohmetre, elle doit etre passante.Si la securité est OK mais que malgres sa apres rearmement de la chaudiere le defaut persiste il faudra voir pour s'orienter sur un defaut de circuit imprimé.

    Ta chaudiere est sur une VMC? Si oui il faudrait s'assurer qu'elle fonctionne.

  7. #6
    arte59

    Re : themaplus C25EV comment baisser pression

    Alors, oui j'ai bien appuyé, même que j'ai eu peur de la casser la petite tige.
    Pour le ohmètre, je n'en dispose pas et je ne suis pas sure de savoir l'utiliser.
    La chaudière est sur une VMC , mais comment savoir si elle fonctionne ? on entend un bruit constant à l'intérieur de la chaudière comme si l'air circulait, ça ronronne.
    J'ai coupé le courant au général pour voir et également la sécurité VMC qui est placé sur le compteur électrique mais non.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : themaplus C25EV comment baisser pression

    Sans appareil de mesure difficile de faire des tests.

  9. #8
    arte59

    Re : themaplus C25EV comment baisser pression

    Un technicien doit passer le 20, quand j'en saurai plus je le ferai savoir,ça pourra toujours servir.

  10. #9
    Cram 64

    Re : themaplus C25EV comment baisser pression

    Bonjour à tous,

    Merci d'avance.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    arte59

    Re : themaplus C25EV comment baisser pression

    Bonjour à tous
    Voilà, le technicien est passé, et il s'agissait bien d'une mise en sécurité du système de refoulement VMC, j'avais fait la bonne manipulation au départ mais je n'ai pas enfoncé complétement la tige, je n'ai pas osé trop appuyer de peur de la casser, enfin bref, la prochaine fois je le saurai.Merci encore de votre aide.

  12. #11
    Cram 64

    Re : themaplus C25EV comment baisser pression

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Théma C25ev : problème pression ! [résolu]
    Par solofordoel dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2009, 16h17
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma ? : pression = 0.6 b !
    Par invite6b3738a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/09/2009, 22h33
  3. [Thermique] Remplacement chaudière Saunier Duval 220 par Théma Plus C25EV
    Par invite09662c3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2009, 21h08
  4. Chaudière Murale Saunier Duval Théma C25EV
    Par invitee4f60f05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2009, 18h26
  5. [Thermique] Réglage de la pression chaudière Saunier Duval Thema C25E
    Par invite8472c4a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...