[Thermique] chaudière elm blanc et déclenchements rapprochés
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaudière elm blanc et déclenchements rapprochés



  1. #1
    invitef84a3069

    chaudière elm blanc et déclenchements rapprochés


    ------

    Bonjour,

    voilà mon soucis.

    Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, et après l'électricité et le chauffage collectif, je débute dans le chauffage gaz individuel. C'est-à-dire que je n'y connais rien du tout. ^^

    J'ai mis aujourd'hui pour la première fois la chaudière sur sanitaire et chauffage. Les radiateurs ont chauffé sans problème assez rapidement, mais la chaudière déclenche toutes les minutes quelques instants avant de revenir en veilleuse, ... et de déclencher à nouveau.

    Il me semble qu'une fois les radiateurs à température souhaitée (soit conforme à la demande graduée telle que choisie sur le chassis de la machine), il n'y a pas de raison que le système déclenche aussi fréquemment. Du coup, j'ai stoppé le chauffage.

    Ces déclenchements à répétition sont-ils normaux ?
    Induisent-ils une surconsommation de gaz ?
    Dois-je faire appel au chauffagiste venu contrôler le système lors de mon installation ?

    Merci par avance de l'attention portée à mes interrogations, et de vos réponses.

    vdacel

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chaudière elm blanc et déclenchements rapprochés

    Bonjour, as tu un thermostat d'ambiance? Si tu as un thermostat d'ambiance normalement une fois la temperature de consigne atteinte la chaudiere doit se couper completement.

    Parcontre le phenomene qui se produit peut etre du a une puissance chauffage trop forte, donc monter en temperature rapide de la chaudiere.Du coup elle se coupe, refroidi et redemarres etc... En diminuant la puissance chauffage elle devrait mieux reguler.

    Mais il n'y a rien de dangereux tu peux te servir de ta chaudiere sans probleme.

  3. #3
    invitef84a3069