[Thermique] chaudière elm blanc et déclenchements rapprochés
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaudière elm blanc et déclenchements rapprochés



  1. #1
    invitef84a3069

    chaudière elm blanc et déclenchements rapprochés


    ------

    Bonjour,

    voilà mon soucis.

    Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, et après l'électricité et le chauffage collectif, je débute dans le chauffage gaz individuel. C'est-à-dire que je n'y connais rien du tout. ^^

    J'ai mis aujourd'hui pour la première fois la chaudière sur sanitaire et chauffage. Les radiateurs ont chauffé sans problème assez rapidement, mais la chaudière déclenche toutes les minutes quelques instants avant de revenir en veilleuse, ... et de déclencher à nouveau.

    Il me semble qu'une fois les radiateurs à température souhaitée (soit conforme à la demande graduée telle que choisie sur le chassis de la machine), il n'y a pas de raison que le système déclenche aussi fréquemment. Du coup, j'ai stoppé le chauffage.

    Ces déclenchements à répétition sont-ils normaux ?
    Induisent-ils une surconsommation de gaz ?
    Dois-je faire appel au chauffagiste venu contrôler le système lors de mon installation ?

    Merci par avance de l'attention portée à mes interrogations, et de vos réponses.

    vdacel

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chaudière elm blanc et déclenchements rapprochés

    Bonjour, as tu un thermostat d'ambiance? Si tu as un thermostat d'ambiance normalement une fois la temperature de consigne atteinte la chaudiere doit se couper completement.

    Parcontre le phenomene qui se produit peut etre du a une puissance chauffage trop forte, donc monter en temperature rapide de la chaudiere.Du coup elle se coupe, refroidi et redemarres etc... En diminuant la puissance chauffage elle devrait mieux reguler.

    Mais il n'y a rien de dangereux tu peux te servir de ta chaudiere sans probleme.

  3. #3
    invitef84a3069

    Re : chaudière elm blanc et déclenchements rapprochés

    Merci pour cette réponse.

    Alors, non, il n'y a pas de thermostat d'ambiance, juste un bouton avec une graduation allant du minimum au plus important.

    S'agissant d'une puissance de chauffage trop forte, je ne pense pas que ce soit cela. Vu la saison, j'ai enclenché le chauffage a minima.

    Pas de danger à l'usage, c'est déjà un bon point. Merci de cette précision.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : chaudière elm blanc et déclenchements rapprochés

    Le reglage que tu as en facade c'est la consigne, c'est pas la puissance chauffage.


    Quand il n'y a pas de thermostat c'est le soucis que l'on rencontre.La chaudiere passe son temps a demarrer/s'arreter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    popov1100

    Re : chaudière elm blanc et déclenchements rapprochés

    y a t'il des reglages de vitesse sur ton circulateur ?

  7. #6
    invitef84a3069

    Re : chaudière elm blanc et déclenchements rapprochés

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Quand il n'y a pas de thermostat c'est le soucis que l'on rencontre.La chaudiere passe son temps a demarrer/s'arreter.
    Je sais donc ce qu'il me reste à faire.^^
    Encore merci de votre attention.

Discussions similaires

  1. Chaudière elm blanc à gaz
    Par invite2ea39a25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2009, 21h47
  2. [Thermique] Chaudiere Elm Blanc
    Par invitea8a9d752 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2007, 13h57
  3. [Thermique] pb chaudière elm blanc glm5
    Par invite806b5b6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2007, 15h45
  4. T° fluctuante chaudiere elm blanc egalis
    Par invite5a1749f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/11/2006, 17h48
  5. chaudiere elm le blanc BIL 5.20
    Par inviteccc6c53b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2006, 15h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...