[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4???? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????



  1. #31
    invite728b013d

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????


    ------

    Re,

    Voilà une tuile à douille.

    Marc.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    invite4965924e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    OUI sur ce point vs avez raison mais là ou je ne comprends pas c'est qu'avec mon ancienne chaudiere que j ai gardé 5 ans je n ai jamais eu ce pb d'extraction...elle a un autre pb celui de ne plus s'arreter de chauffer meme lorsque je ne demandais pas le chauffage et dc toute une journee allumée avec 40° à la maison et bien elle ne s est jamais coupée....en attendant une eventuelle reponse je vais regarder la page 38....ah oui dans 1 semaine j ai un technicien ELM le blanc qui vient car la chaudiere a moins de 10 mois dc deplacement gartuit pour diagnostic
    j espere juste que l on me trouve la solution

  3. #33
    invite4965924e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    AH OUI OK.....je ne connaissais pas...mon voisin a fait cela du moins les anciens proprio .ms là ca necessite pas mal de travaux non?percer ds le plafond pr ressortir au niveau du toit

  4. #34
    invite728b013d

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    Re,

    Sais-tu que ton installateur à l'obligation de résultat, il est temps de lui signifier par LRAC l'obligation de faire fonctionner ta chaudière.

    Marc.

  5. #35
    invite4965924e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    oui sauf que la chaudiere c un ami plombier qui ns l a installé suite à la panne de l ancienne et ensuite ns avons appelé un technicien pr la mise en route et le contrat d entretien...dc là ?????

  6. #36
    invite728b013d

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    Re,

    Désolé.

    Marc.

  7. #37
    invite4965924e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    laissons intervenir le technicien envoyé par elm leblanc et je verrai bien ce qu il dira...il ya forcement une solution sachant qu avant je n avais pas ce pb

  8. #38
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    Bonjour, tu veux savoir pourquoi avant ton ancienne chaudiere ne se coupait pas elle? Tout simplement parce qu'elle ne devait pas etre equipée d'un SPOTT (Systeme Permanent d'Observation du Tirage Thermique).C'est lui qui est la pour surveiller les problemes eventuels de refoulement et dans ce cas de couper la chaudiere.Les anciennes chaudieres n'en etaient pas toutes equipées.
    Donc forcement elle fonctionnait sans se couper, tu risquais "juste" d'inhaler du monoxyde de carbone et .... les risques mortels qui en decoules.

    Si le probleme se trouve bien dans un mauvais tirage de la cheminée ton depanneur ne pourra rien faire en intervenant sur la chaudiere si ce n'est diminuée sa puissance pour qu'elle refoule moins et donc se coupe moins.

    Tiens nous au courant.

  9. #39
    invite4965924e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    mon ancienne chaudiere avait été installé en 2002 et etait doté d un dispositif de controle d evacuation de fumees et etait censé bloquer la chaudiere pendnat 12 mn..ca n est jamais arrivé
    apres certes pê qu elle etait moins sensible ou d une autre qualité
    oui je vous tiendrai au courant ...mais il doit bien y avoir une solution...mauvais tirage ss pretexte que je suis en dernier etage mouais dc j imagine que je ne dois pas etre le seul dans ce cas...faut il ramoner la cheminée?faire un autre conduit? pfffffff ca barbe...merci en tt cas

  10. #40
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    Le probleme que tu rencontres est frequent.J'ai souvent eu le cas meme dans des batiments HLM datant de + de 40ans et qui jusqu'a aujourd'hui n'avaient jamais eu de problemes.Il a fallu rehausser la cheminée ou poser un ASTATO.
    Ensuite il peut aussi y avoir une mauvaise utilisation des autres utilisateurs de ce conduit qui est commun a plusieurs logement souvent.Par exemple la pose d'une hotte aspirante de cuisine sur une cheminée provoque des perturbations chez les autres locataire.
    La pose d'une chaudiere d'une puissance superieure provoque aussi ce genre de probleme.

  11. #41
    invite4965924e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    si tu as vu la photo tu constateras que rehausser le conduit sera assez difficile et pour l astato je ne sais pas ce que c'est ...il faut savoir que le conduit depasse à peine du bloc qui regroupe 4 autres cheminées

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis : plus de pression !
    Par invitefe8070a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2009, 13h54
  2. [Thermique] Pb chauffage et ECS chaudière ELM Leblanc Mégalis
    Par invite01729605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2008, 18h53
  3. [Info] fonctionnement chaudiere elm leblanc megalis
    Par invitea2ab5c44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2008, 15h01
  4. [Thermique] Chaudière elm Leblanc Megalis 400
    Par invited47113e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2007, 13h04
  5. Chaudière ELM LEBLANC MEGALIS
    Par cignus dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 17h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...