[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????



  1. #1
    invite4965924e

    Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????


    ------

    Bonsoir, je viens d'acheter une nouvelle chaudière et il s'avère que depuis avril il lui arrive de tps en tps de se mettre en sécurité . Le voyant bleu clignote et la chaudière ne produit plus d'eau chaude
    Le message A4 s'affiche et signifie "debordement au niveau de la buse coupe tirage" et Duval conseille de controler la conduite d evacuation
    la chaudiere est à tirage naturel, j habite au dernier etage...une fois installé un technicien est venu faire le controle et nous a dit que ns aurions du choisir une VMC car justement à cause du tirage faible à cause du dernier etage
    Que dois je faire pr eviter que cela se repete surtout que nous allons bientot allumer le chauffage et j ai peur qu avec un fonctionnement intense le tirage ne se fasse pas correctement et du coup arrête systematiquement la chaudiere et dc le chauffage commandé par un thermostat d ambiance
    merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    Linn

    Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    Déplacé en dépannage
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/10/2009 à 20h25. Motif: Titre.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  3. #3
    Cram 64

    Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    Bonjour à tous,

    Vernante c'est bien la surchauffe des gaz de combustion (SPOTT) que signale le défaut A4, il faudrait savoir comment est raccordé leconduit de fumée si il a été tubé, et connaitre la sortie de cheminée pour imaginer une solution économique.

    Ta chaudière n'est pas une Saunier Duval, mais une ELM Leblanc.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/10/2009 à 20h26. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    Bonjour, si tu es en batiment tu ne peux rien faire pour ameliorer le tirage de la cheminée si ca vient d'elle.Tu peux juste t'assurer que ta ventilation basse dans ta cuisine ne soit pas obstruée.Et faire un ramonage de ton conduit.Mais la colonne general ce n'est plus de ton ressort.

    Tu n'aurais pas pu installer une chaudiere VMC sur ta conduite de cheminée.

    D'autres locataires du batiment ont le meme soucis?
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/10/2009 à 20h27. Motif: Titre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4965924e

    Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    oui désolé pour l'erreur de marque ; c'est bien une ELM Leblanc...nous avons écouté un ami plombier pour la chaudière surtout que l ancienne chaudiere etait avec le meme tirage mais abeaucoup moins sensible car chaudiere 1er prix ...oui ns sommes en immeuble; je sais que mon voisin a mis un systeme de ventilateur externe....en tt cas ns avons une ventilation haute et basse à proximité...mais comme je disais c surtout embetant lorsque je mettrais en marche le chauffage
    pour la sortie de la cheminée je sais qu il a une sorte de petit chapeau apres je n en sais rien...et pr l entubage le raccord avait ete fait sur une ancienne evacuation de hotte
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/10/2009 à 20h27. Motif: Titre.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    Re,

    Je pensais à cela, un extracteur statique à poser à la sortie de la cheminée, c'est un dispositif qui tourne plus ou moins vite en fonction du vent.

    Il n'y a pas la possibilité de faire une photo du conduit sans devoir monter sur le toit ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite4965924e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    si je peux j essayerai de faire une photo dans la semaine et de vous l'envoyer...d'après vous un extracteur pourrait solutionner cela? mais à quel coût?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    Re,

    Surtout ne prenez pas de risques à monter sur le toit. S'il est possible de le mettre en place cela ne sera pas ruineux.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite4965924e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    non ne vous inquietez pas..j essayerai de prendre une photo de l immeuble d en face...en tt cas si mon voisin a installé ce genre de choses c est que c faisable....maintenant pensez vous qu il n y ait que cette solution pr eviter ce refoulement?et dc cet arrêt immediat de la chaudière

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    Re,

    J'ai eu un problème que j'ai résolu ainsi, je n'ai jamais plus eu de problème pendant une douzaine d'années.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite4965924e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    pourquoi une douzaine d annees? dc en tt cas si je comprends bien ca reste l unique solution il faut alors que je regarde les tarifs

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    Re,

    Parce-que c'est le temps ou je m'en suis occupé mais elle fonctionne peut-être toujours, depuis que j'ai déposé la caisse à clous.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite4965924e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    je m apercois en fait que la chaudiere se met en securité dès qu elle est en fonction trop longtemps...au bout d'une longue utilisation comme pour une douche hop en securité dc j en deduis que pour le chauffage ca sera idem....non?

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    Bonjour à tous,

    Oui c'est normal en ECS la puissance est maximale alors qu'en chauffage elle est réglé plus bas en fonction des besoins.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite4965924e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    bon je crois que demain il faut que je me renseigne pour un extracteur et ds la semaine je vous enverrai une photo du conduit vu du toit...en tt cas merci de votre aide

  17. #16
    invite4965924e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    bonsoir
    ca y est j ai branché le chauffage et bien sur comme je l avais prévu la chaudiere se mete en securite lorsqu elle chauffe enormement au debut pr arriver à la t° esperée....etes vs certain que la solution se trouve dans l extracteur statique? question peut etre mais lorsqu il n ya pas de vent est ce que l extracteur remplit tte de meme sa fonction?

  18. #17
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    Bonjour à tous,

    Je ne peux être sûr d'une installation que je ne connais pas, sans avoir vu le débouché de la cheminée, savoir si elle est tubée est si le tubage arrive au débouché.

    L'extracteur tourne en permanence la différence de température l'oblige à tourner naturellement.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    invite4965924e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    en tt cas je vous remercie de me répondre si rapidement...demain j essaye pour la photo par contre je pense que ca ne sera pas vraimeent facile de vous faire voir...vs aurez je pense une vue d ensemble..je ferai de mon mieux

  20. #19
    invite4965924e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    je sais par mon voisin que notre conduit d evacuation de cheminée fait env 2m50 et qu il est plus ou moins droit...à vérifier mais apparemment il ya un petit chapeau sur le tube voila tt....j ai eu un message de mon depanneur qui n est vraiment pas sur que l extracteur fasse qqch....je ne sais plus quoi faire

  21. #20
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    Bonjour à tous,

    C'est toi seul qui décides, quelques c'est cela ou le remplacement, et je comprends que le dépanneur préfère te voir choisir la deuxième solution.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    invite4965924e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    le remplacement de ma chaudiere???????????certaineme nt pas ca coute assez cher..........de tte maniere votre avis est partagé par mon voisin dc je vais acheter l extracteur ms avant tt je n oublie pas de vs donner plus d indication sur le conduit lorsque je l aurai vu de mes propres yeux...l extracteur sert bien à aider pr l evacuation des fumées dc c est exactement mon pb dc je ne comprends vraiment pas le technicien

  23. #22
    invite4965924e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    bonsoir
    j ai fait une photo des cheminées ou se trouve mon conduit...je ne pensais p

  24. #23
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    Bonjour à tous,

    Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    invite4965924e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    désolé...je ne pensais pas que le conduit etait fait de cette façon...donc mon conduit est dans ce bloc et apparemment est en poterie comme à l ancienne et le conduit ne depasse quasiment pas
    par contre comment fait on pr inserer une photo?

  26. #25
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    RE,

    Je viens de mettre le lien post23 !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    invite4965924e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    je ne dois etre tres doué car ca m inscrit echec de l upload

  28. #27
    invite4965924e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    merci de votre aide....
    j y suis arrivé ouf.....
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    Re,

    Je ne sais pas si c'est la photo mais la cheminée semble au bord du toit, si c'est elle cela ne risque pas de fonctionner, elle est nettement en dessous de la terrasse voisine. Ne peux tu pas sortir au droit de la chaudière par l'intermédiaire d'une tuile douille et de mettre l'extracteur sur un tube alu ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  30. #29
    invite4965924e

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    non elle ne risque pas de tomber et oui je pense que c la photo car j ai du me pencher pr prendre la photo, ca fait 80 ans que ces cheminees sont là ....dc d apres ce que vs dites c est de faire une autre sortie pr la chaudiere?tuile douille??????

  31. #30
    invite8e1603cc

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????

    Bonjour,
    Oui, la cheminée est là depuis 80 ans mais pas avec une chaudière à gaz branchée dessus ni un immeuble attenant...
    Si vous avez la notice technique de la chaudière, page 38, il y est décrit la fonction "réglage de puissance maximale 5.0".

    Ce n'est pas cela qui règlera votre problème bien sûr mais si cela se produit quand la température des gaz de sortie est élevée, baisser la puissance maximale pourra, normalement, aider à reculer le moment d'apparition du problème, provisoirement.
    Cordialement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis : plus de pression !
    Par invitefe8070a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2009, 13h54
  2. [Thermique] Pb chauffage et ECS chaudière ELM Leblanc Mégalis
    Par invite01729605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2008, 18h53
  3. [Info] fonctionnement chaudiere elm leblanc megalis
    Par invitea2ab5c44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2008, 15h01
  4. [Thermique] Chaudière elm Leblanc Megalis 400
    Par andrea529 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2007, 13h04
  5. Chaudière ELM LEBLANC MEGALIS
    Par cignus dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...