[Thermique] Chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière



  1. #1
    invite8ebadad5

    Thumbs down Chaudière


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous avons changé la chaudière il y a deux ans. Bien entendu après l'année de garantie elle commence à avoir des problèmes de fuites d'eau. La société auprès de laquelle nous avons souscrit un contrat d'entretien nous dit que cela vient du thermostat qui se trouve dans le salon, lequel thermostat venait d'être installé par un électricien peu de temps avant la nouvelle chaudière.
    Je ne vois pas en quoi le, thermostat qui pour moi n'a d'intérêt que pour la mise en route de la chaudière, aurait une incidence sur le problème de la fuite. Merci de me dire ce que vous en pensez.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière

    Bonjour, deja pour commencer tu as oublier les formules de politesses


    Sinon pour ton probleme je suis comme toi, je vois pas en quoi le thermostat d'ambiance peut faire fuire ta chaudiere.
    Tu as oublier de nous donner la marque et le type de ta chaudiere.Decris nous l'endroit d'ou l'eau coule et en meme temps si tu peux joins une photo.

  3. #3
    invite8ebadad5

    Re : Chaudière

    Bonjour Jo93,
    Tout d'abord milles excuses pour mon manque de politesse. Tu as raison. Par ailleurs, c'est ma toute première participation à un forum de discussion.
    Pour en revenir à la chaudière, c'est une chaudière murale à Gaz Chaffoteaux et Maury Centora 24 VMC.
    Je ne sais quel terme employer pour expliquer d'où vient la fuite. L'eau goutte à goutte de cette partie noire qui ressemble à une vis de purge reliée à un tube en plastique. On la voit en gros plan sur la première photo. Cette partie est constamment humide. On doit récolter moins d'un quart de verre d'eau. Mais je ne sais pourquoi j'ai l'impression qu'on veut m'escroquer en me faisant changer le thermostat.
    Merci d'avance pour ton avis

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière

    En gros plan sur quel photo?
    Tu n'en a joint aucune.Tu as du l'oublier.
    La fuite peut provenir du disco ou de la soupape je pense.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5fe6bb81

    Re : Chaudière

    Je ni connais rien, mais je participe car je me demande si il n'y aurait pas un écrou à revisser (tout simplement) ?

  7. #6
    invite8ebadad5

    Re : Chaudière

    Bonjour,

    Désolée les pièces jointes n'ont pas été prises en compte. J'ai procédé à l'envoi trop vite. J'espère que cette fois cela fonctionnera.

    A bientôt.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite5cb336d9

    Re : Chaudière Problème fuite

    Bonjour! Votre thermostat n'a rien a voir avec la fuite.A vérifier les
    différends écrous sur les tuyauteries!Est-ce que votre chaudière fonctionne normalement?Salutations.J-C

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Problème fuite

    Bonjour, la fuite provient surement de ta soupape chauffage.Tu peux la demonter pour la nettoyer mais si la fuite persiste il faudra la remplacer.

  10. #9
    invite8ebadad5

    Re : Chaudière

    Bonjour,

    Oui ma chaudière fonctionne normalement si ce n'est ce probleme de fuite. Je vais rappeler la societe d'entretien et lui dire qu'il regarde cette soupape (et surtout ne pas me laisser influencer pour ce thermostat). Merci à tous pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  3. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...