[Blanc] Problème lave-vaisselle Bosch SRS55M32EU
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème lave-vaisselle Bosch SRS55M32EU



  1. #1
    invite5d73c2f5

    Problème lave-vaisselle Bosch SRS55M32EU


    ------

    Bonjour

    Possédant ce lave-vaisselle depuis fin 2007, ce dernier a toujours bien fonctionné et depuis un mois, il présente un souci de fonctionnement.
    L'appareil se bloque à 1 minute de la fin et le seul moyen de l'arrêter est soit de l'éteindre ou bien une remise à zéro.

    De plus, lorsque j'ouvre la porte, aucune vapeur ne s'échappe, la cuve reste froide comme si le cycle de lavage n'avait pas eu lieu.

    J'ai effectué une recherche sur le forum car des cas similaires y sont décrits mais ça ne m'a pas beaucoup plus aidé.

    J'ai bien pensé à vérifier l'électrovanne mais le problème c'est que l'ensemble est moulé dans un plastique noir, donc la seule issue serait de faire les mesures à l 'intérieur du lave-vaisselle.

    J'ai démonté le panneau gauche histoire de voir le niveau d'encrassement mais rien d'anormal à priori. J'ai noté que le répartiteur (si c'est bien cette pièce ) est rempli d'eau. Donc je me demande si cette eau n'est pas la cause du problème, ou bien si sa présence est normale.

    J'ai vérifié la pompe pour voir si elle n'était pas bloquée et ca semble ok de ce coté.

    Voici quelques photos qui je l'espère seront utiles, et merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Problème lave-vaisselle Bosch SRS55M32EU

    Bonjour,

    A voir les vues envoyer tous est nickel.
    pour vérifier si l'eau arrive c'est de déboiter le petit tuyau jaune clair
    sur la première vue envoyer.
    c'est l'arrivée d'eau de l'électrovanne, mettre ce tuyau dans une bouteille en plastic pour essai , voir si l'eau sort normalement.

  3. #3
    invite5d73c2f5

    Re : Problème lave-vaisselle Bosch SRS55M32EU

    Bonjour chougaby et merci d'avoir répondu rapidement.

    Je testerai l'electrovanne de cette façon, bien que je pense qu'elle fonctionne, car à la derniere tentative de lavage, un récipient en plastique était rempli d'eau.

    Cordialement.

  4. #4
    invite5d73c2f5

    Re : Problème lave-vaisselle Bosch SRS55M32EU

    Bonjour

    Finalement je n'ai procédé qu à un examen visuel ( appareil en fonctionnement tôle enlevée ) et l'électrovanne fonctionne .
    Les cycles de lavage et de séchage se sont déroulés normalement.
    Bref une crise passagère de l'appareil, en espérant que ca ne se produise plus.
    On peut considérer cette "panne" comme "résolue".

    Merci pour l'aide apportée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Lave-vaisselle BOSCH
    Par invited63a707d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2008, 08h06
  2. [Blanc] Probleme Lave vaisselle BOSCH
    Par invite7db42fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/10/2008, 20h40
  3. [Blanc] Problème lave-vaisselle Bosch
    Par invitedbccc84b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2008, 19h33
  4. [Blanc] Problème lave vaisselle Bosch
    Par invite2758a91a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 19h04
  5. [Blanc] problème lave-vaisselle Bosch
    Par invite285068b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2007, 13h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...