[Thermique] radiateur electrique ceramique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

radiateur electrique ceramique



  1. #1
    invite15946f69

    radiateur electrique ceramique


    ------

    bonjour, je viens d'acheter 3 radiateurs electrique céra rf, et j'ai un soucis au départ tout marche bien et apres le radiateur se mets a chauffer jusqu' a 22° voir + alors que j'ai regler sur 20 alors est ce que c'est un probleme de reglage qu'il faut que je fasse régler par un professionnel ou est ce un probleme avec le thermostat mais ca serai bizarre sur les 3.
    merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : radiateur electrique ceramique

    Bonjour loseveri et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par loseveri Voir le message
    ... le radiateur se mets a chauffer jusqu' a 22° voir + alors que j'ai regler sur 20 ...
    Hum! 20° ou 22°, je ne vois pas bien la différence.

    Tu ne nous dis pas comment tu contrôles, avec qui/quoi, dans quelles conditions ...

    J'imagine que le radiateur comporte un capteur, et que c'est à ce point que le thermostat maintient la température. J'imagine aussi que tu contrôles/mesures ailleurs qu'en ce point, avec un appareil pas forcément étalonné à l'identique.

    Par principe, on ne peut comparer que des choses comparables. J'ajoute que le moindre courant d'air va fausser l'indication de ta mesure, sans que pour autant, la régulation soit en cause.

    Ce n'est pas parce que certaines publicités annoncent des précisions de régulation au dixième de degré qu'il faut les croire.

  3. #3
    f6bes

    Re : radiateur electrique ceramique

    Bjr Loseveri,
    Rien ne dit que la "précision" de la température "affichée" soit parfaite.
    Tu dis avoir 22° (mesuré AVEC quoi).Quel "instrument" de "précision".
    Qui dis que tes 22° sont "vrais" (ton thermométre)?
    Si t'as TROP CHAUD, rien n'interdit de descendre à 18 ° "affichés"

    Edit : Salut Gienas

    Bonne journée

    A+

  4. #4
    invite15946f69

    Re : radiateur electrique ceramique

    le probleme que j'ai c'est que pendant plusieur heure il marche bien et apres et se mets a chauffer sans s'arreter et non 20 ou 22 sais pas pareil car quand il est a 22 j'ai trop chaud et quand c'est a vingt ca va
    le probleme c'est que la temperature ambiante n'est pas bonne car quand je vais dans le mode configaration le temperature ambiante affiche la bonne 22 et quand je reviens au menu normale la temperature marque les 22 et apres met 19.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15946f69

    Re : radiateur electrique ceramique

    c'est le radiateur lui meme qui me dit 22 mais dans le menu de reglage et quand je reviens en normal il affiche les 22 et reviens 19. et quand je reconfigure en mode usine il remet la bonne temperature c'est a dire 22.

  7. #6
    invite15946f69

    Re : radiateur electrique ceramique

    je pense que j'aurai le meme probleme si je met a 18 ce que je veut c'est s'il y a 3 ou 4 degres de difference a cha que fois bonjour la facture car le chauffage va chauffer a font pendant je ne sais combien de temps et apres ne chaud plus.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury céramique : l'ECS faiblit.
    Par invitef0aa7e70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/01/2009, 10h42
  2. [Thermique] Pb radiateur électrique
    Par michactal dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2008, 17h09
  3. radiateur éléctrique
    Par invite6e1597f1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 12h04
  4. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...