Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

CITY CDC2 - Easymatic FM 50 : commande a distance bloquee sur "init" §

essday

CITY CDC2 - Easymatic FM 50 : commande a distance bloquee sur "init" §

------

Bonjour

Comme l'intitule le dit j'ai ma commande a distance de dietrich bloquee sur "init"

J'ai essaye de la debrancher, d'enlever les piles, elle redemarre pas

Merci d'avance pour votre aide

-----

2. Publicité
    Cram 64

Re : commande a distance de dietrich bloquee sur "init"

Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage essday,

La gamme des produits De Dietrich est énorme sans nous indiquer le produit ni le type il ne sera pas possible de t'aider.

Cordialement,

Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

philgood1968

Bonsoir,

L'affichage INIT indique s'affiche au branchement electrique des appareil.
    Si INIT reste en permanence c'est qu'il y a un probleme de "communication" entre les carte (telecommande et carte sur l'appareil).

Si l'appareil est recent il faut demander, pour commencer, une nouvelle telecommande et essayer.

Ps je n'ai pas demandé, mais cela va de soi ....... Les piles sont neyves bien sur ??
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

essday

Merci des reponses

Bien sur j'ai essayer avec des nouvelles piles

Sur les 2 docs que j'ai il y a ecrit:

CITY CDC2 - colis FM 50
    commande a distance communicante

regulateur easy matic

Au cas ou:
    http://www.dedietrich-thermique.fr/d...=8575-4121.pdf

Merci

6. A voir en vidéo sur Futura
    joh93
    Invité

Bonsoir, INIT c'est au debut quand la commande a distance recupere les infos chaudieres.On peut donc penser que la commande n'arrive pas a communiquer avec ta chaudiere.

Normalement ca ce deregle pas tout seul mais bon, tu peux essayer de les resynchroniser pour voir ce que ca donne.

La procedure est la suivante:
    sur le dessus du recepteur qui est a coter de ta chaudiere tu as un petit trou dans lequel il faut glisser une pointe de stylo par exemple pour activer le mode appairage.Je crois que la lumiere ce met a clignoter.
    Ensuite tu vas sur ta commande a distance et tu appuyes sur les touches :
    PROG(dessin radiateur) et la fleche qui pointe vers la gauche.
    Sur ton fichier que tu as joint, page 3 en bas dans la section programmation on vois bien ces 2 touches.C'est celles des extremités.
    Sur l'afficheur il y aura marquer CONNECT.
    Ca peut durer quelques secondes et ensuite le voyant s'eteindra sur le boitier qui est coter chaudiere et a la place de connect ca sera inscrit INIT et normalement la emetteur et recepteur seront syncroniser et echangeront les informations et ensuite tout devrait demarrer normalement.

Voila tiens nous au courant, et au pire on pourra tenter un reset total sur la commande a distance mais dans ce cas tu perdras tout tes parametres.

essday

Re : CITY CDC2 - Easymatic FM 50 : commande a distance bloquee sur "init" §

Merci mais cette procedure est pour la commande sans fil moi j'ai un cable blinde qui relie ma commande et la chaudiere

J'ai eu beaucoup de pb avec cette chaudiere et ca continue

A la mise en service remplacement du corps de chauffe puis de la chaudiere complete
    Sous garantie remplacement des clapets et du circulateur
    La commande a distance n'a jammais fonctionnee mais au moins affichee l'heure et la temperature exterieure

Je suis tres decue par cette chaudiere

9. Publicité
    Cram 64

Bonjour à tous,

Essday le seul conseil que l'on puisse te donner est de te rapprocher du SAV qui s'est occupé de ces différents incidents. De Dietrich a des stations services réparties sur le territoire français, il est peu probable que tu ne trouves pas une solution auprès d'eux.

Ce forum est destiné à l'entraide et au dépannage, mais en aucun cas à recevoir les doléances qui ont vite fait à tourner au dénigrement des marques.

Cordialement,

Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

joh93
    Invité

Tu peux aussi verifier que ce ne soit pas un defaut dans le cable qui va jusqu'a la chaudiere.Il peut tres bien etre abimé en parcours.
    Sois tu test le cablage soit tu branches ta sonde en direct sur la chaudiere avec du cable si tu as sa a ta disposition.

Apres tu peux toujours tenter le reset total de la commande a distance mais si tu avais des programmations il faudra les refaire.

Procedure pour reset total de la commande a distance :
    Tu appuyes sur les 3 boutons suivant en meme temps :
    -Le thermometre avec le dessin de robinet qui se situe sur la colonne verticale a gauche
    -La touche MODE
    -La touche soleil avec la fleche qui pointe vers la droite

Mais c'est clair que si tu as de multiples soucis depuis la pose c'est pas aupres de nous qu'il faut voir mais aupres du fabricant et de ton installateur.Si elle a jamais marcher cette commande il y a un soucis quelque part qu'il faut qu'ils trouves.

essday

Merci pour ces reponses

Avant tout je tiens a preciser que cette discussion n'a pas ete cree pour denigrer un constructeur mais pour essayer de comprendre pourquoi je suis embeter depuis 2.5 ans

Malheureusement cette methode ne fonctionne pas

Par contre j'ai un petit peu avance

Depuis longtemp le technicien me disait qu'il fallait separer le cable de la commande a distance et le cable d'alimentation de la chaudiere (a ma decharge c'est ecris dans la doc) hors l'installateur m'avait tire un 7x1.5 (2 pour l'alim, 2 pour la commande et 2 pour la sonde EXT plus la terre)

J'ai donc decider de tirer un 3x2.5 pour l'alim et un 2x0.75 blinde pour la commande a distance (pour l'instant la sonde EXT reste sur le 7x1.5)

Apres recablage la chaudiere s'allume puis s'arete sur "erreur d'allumage", apres recherche sur internet je trouve 2 post mentionnant une possible inversion phase/neutre, j'essais d'inverser et miracle ca marche (j'ai une inversion a l'arrive de mon tableau)

C'est depuis que la commande a distance reste sur "init" j'ai essage de la remetre sur le 7x1.5 c'est pareil

Pensez vous que l'inversion phase/neutre ai pu cause cette panne et si oui serait ce plutot la commande a distance ou la carte de la chaudiere qui est en panne ?

Merci d'avance de votre aide

Cram 64

Re,

Avant tout je tiens a preciser que cette discussion n'a pas ete cree pour denigrer un constructeur mais pour essayer de comprendre pourquoi je suis embeter depuis 2.5 ans
    Prévenir c'est guérir. Il est vrai que 2ans et 1/2 pour ne pas arriver à mettre au point une installation est long. Une lettre recommandée auprès du fabricant devrait débloquer la situation.

Depuis longtemp le technicien me disait qu'il fallait separer le cable de la commande a distance et le cable d'alimentation de la chaudiere (a ma decharge c'est ecris dans la doc) hors l'installateur m'avait tire un 7x1.5 (2 pour l'alim, 2 pour la commande et 2 pour la sonde EXT plus la terre)
    J'ai donc decider de tirer un 3x2.5 pour l'alim et un 2x0.75 blinde pour la commande a distance (pour l'instant la sonde EXT reste sur le 7x1.5)
    La séparation des sondes de régulation qui sont en très basse tension avec la tension 230 V est impérative et il est préférable de ne pas les faire cheminer dans un même conduit. Le blindage atténue l'effet parasite. Ce paragraphe s'adresse à toutes les chaudières à contrôle par ionisation.

Apres recablage la chaudiere s'allume puis s'arete sur "erreur d'allumage", apres recherche sur internet je trouve 2 post mentionnant une possible inversion phase/neutre, j'essais d'inverser et miracle ca marche (j'ai une inversion a l'arrive de mon tableau)
    La position de la phase, du neutre et la présence de la terre est impérative pour permettre à la fonction de détection de flamme par ionisation. De même un neutre impédant (tension supérieure à 6 V ) peut provoquer le même problème.

Vérifier la position de la place et du neutre au bornier d'alimentation l'on doit trouver 230 V entre phase et neutre et entre phase et terre, 0 V entre neutre et terre, s'inquiéter au-delà de 6 V.

Pensez vous que l'inversion phase/neutre ai pu cause cette panne et si oui serait ce plutot la commande a distance ou la carte de la chaudiere qui est en panne ?
    Je ne pense pas que cela puisse avoir une action.

C'est depuis que la commande a distance reste sur "init" j'ai essage de la remetre sur le 7x1.5 c'est pareil
    Tu peux déposer la sonde et l'installer au bout d'un câble volant de 2 ou 3 mètres et voir si tu peux faire ce reset

En cas d'échec LRAC à Dde Dietrich avec double à ton installateur ou SAV.

Marc.

joh93
    Invité

Vu que ca marchait avant que tu changes de cable, es tu sur a 200% d'avoir recabler la commande comme il faut?

essday

J'ai tout essaye

Inversion des cables

Rebranchements des anciens cables

Rien ne fait ca veut pas

16. Publicité
    joh93
    Invité

Oui mais n'aurais tu pas a un moment ou un autre brancher la commande a distance sur les mauvais connecteur sur la chaudiere? Ce qui aurait eventuellement pu l'endommager.

essday

Non ca je suis sur
    Tout ce que j'ai fait c'est remplacer un cable par un autre pour la commande a distance mais en meme temps que l'alim qui elle etait inversee au tableau

Je comprend pas c'est quand meme bizare mais mon probleme principal c'est que je sais pas si c'est la commande ou la chaudiere qui pose probleme
    Dernière modification par essday ; 21/10/2009 à 07h07.

essday

Apres reflexion je pense que si c'etait un probleme de communication j'aurrais le message "communication avec la commande a distance interompu", je le connais bien puisque je l'ai ue pendant 2.5 ans il y a donc bien qqchose de grille, m...bip...e !

Discussions similaires

1. Commande a distance sur potentiomètre numérique
    Par kletou dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2010, 14h49
  2. commande à distance
    Par maolidy dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/05/2009, 21h24
  3. Commande a distance
    Par fishingman dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2008, 13h14
  4. commande à distance
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 16h33
  5. commande a distance
    Par steven34 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2005, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...