[Blanc] probleme arrivée eau chaude baignoire ...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme arrivée eau chaude baignoire ...



  1. #1
    invite36e5e825

    Unhappy probleme arrivée eau chaude baignoire ...


    ------

    bonjour a tous,
    je suis nouveau sur le forum,je m'appelle sam et j'ai 34 ans.
    voici mon problème:
    il y a une semaine j'ai remarqué qu'il y avait moins d'eau chaude en arrivée lorsque je prenais ma douche...pas de problème sur l'eau froide,pas de problème au lavabo ni ds la cuisine.
    ce problème a disparu et est revenu qques jours aprés,pendant ma douche l'eau chaude a diminué,puis est revenue sans raisons.je ne me suis pas trop inquiété lorsque ce soir ma femme me dit qu'a la salle de bain dans la douche,il n'y avait plus qu'un leger filet concernant l'eau chaude pendant un certain temps mais pas de problème ailleurs...
    ce soir tout est normal !
    quel peut-etre le problème ?le tartre peut-il engendrer ça ?
    si c'est le tartre,pourquoi je n'ai le problème que de temps en temps et uniquement sur la douche ?
    y a t-il des produits anti-tartre ?
    un peu long comme exposé,je débute ici !
    merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : probleme arrivée eau chaude baignoire ...

    bonjour,
    il se peut qu'un caillou de tartre se soit formé et qui par intermittence vient boucher plus ou moins la canalisation eau chaude .
    des poduits antitartre il y en a plein, le problème c'st de les introduire dans la canalisation un certain temps pour qu'ils puissent dissoudre les depots . cela depend donc du circuit et niveau de la canalisation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite36e5e825

    Re : probleme arrivée eau chaude baignoire ...

    merci pour la réponse,
    donc je vais commencer par essayer un produit antitartre ,il faut dévisser a la base du cumulus le conduit et introduire le produit ?il faut couper l'arrivée d'eau avant a quel niveau, quelqu'un connait-il un bon produit et celui ci se trouve-til en grande surface ?
    encore merci

  4. #4
    chazam04

    Re : probleme arrivée eau chaude baignoire ...

    Bonjour,
    c'est peut étre aussi le robinet ou surtout le mitigeur,
    car les mitigeurs n'aiment pas le tartre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : probleme arrivée eau chaude baignoire ...

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage sam d,

    Non il n'est pas possible d'op"rer ainsi, c'est la robinetterie et la douchette qu'il convient de déposer, je suppose que le clapet ECS (eau chaude sanitaire) reste collé par moments.

    Pour pouvoir utiliser le reste de l'installation, poser deux bouchons à la place de la robinetterie en principe bouchons mâles 3/4 " (20/27) et deux joints.

    Laisser barboter dans du vinaigre d'alcool qui a l'avantage de ne pas abîmer le chrome. faire tremper la douchette également.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    chazam04

    Re : probleme arrivée eau chaude baignoire ...

    Bien sur, c'est exactement ce que je viens de dire...la robineterie et cause le calcaire....

  8. #7
    Cram 64

    Re : probleme arrivée eau chaude baignoire ...

    Re,

    Bien sûr chazam mais tu as été plus rapide d'une minute, je n'ai pas pu lire ton post.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude
    Par invite9fadb591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2008, 19h34
  2. [Thermique] Arrivee Eau Chaude En Bas Des Radiateurs
    Par GOBCM dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 02h08
  3. Probleme arrivée d' eau LV bash
    Par Viki dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 09h33
  4. probleme arrivée eau LV
    Par invitec4304333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 10h33
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2006, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...