[Thermique] Chaudière au sol fioul Zeageld Held FSU 25 : se met en sécurité 110 °C. !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière au sol fioul Zeageld Held FSU 25 : se met en sécurité 110 °C. !



  1. #1
    invite8458fef2

    Chaudière au sol fioul Zeageld Held FSU 25 : se met en sécurité 110 °C. !


    ------

    pouvez me donner une solution sur chaudièré zeagel held type FSU 25 avec production d'eau chaude :
    -coupure très fréquente du thermostat de surchauffe défumée type de thermostat ranco 110°
    -suite à coupure du thermostat le ballon d'eau chaude refroidit en apparence je penserai que nous récupérons la chaleur du ballon pour récupérer la chaleur sur le circuit chauffant
    si vous disposez de renseignement je vous remercie

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière au sol fioul Zeageld Held FSU 25 : se met en sécurité 110 °C. !

    Bonjour et bienvenue sur le forum papidu33,

    Es-tu sûr que ce soit bien la sécurité surchauffe fumées qui déclenche et non l'aquastat de sécurité à réarmement manuel ? si c'est ce dernier, il faut chercher le défaut sur l' aquastat ECS (eau chaude sanitaire) qui ne coupe pas et ne permet pas à l' aquastat chauffage d'être sollicité.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite8458fef2

    Re : Chaudière au sol fioul Zeageld Held FSU 25 : se met en sécurité 110 °C. !

    Bonjour
    je vais faire part de ce message à papidu33 et il vous répondra très rapidement car il n'a pas internet chez lui donc il le fait depuis mon ordinateur.
    Merci pour votre réponse
    Son petit fils.

  4. #4
    invite8458fef2

    Re : Chaudière au sol fioul Zeageld Held FSU 25 : se met en sécurité 110 °C. !

    Non le thermostat pour lequel je pose le problème est bien celui des surchauffes de fumée et se stue dans le condensateur juste à la sortie des gaz brulés .
    Je t'explique le problème
    -Que ce soit l'E.C.H. ou le chauffage lorsque la température extérieure est égale ou supérieure à 12° R.A.S.
    -Quand celle-ci est inférieure à 12° lors d'une demande d'E.C.H. ou dechauffage le brûleur fonctionne correctement pedant pendant un cycle de 5à6 minutes puis la coupure surchauffe déclenche après remise enservice de cell-ci le fonctionnement redevient normal jusqu'au prochain cycle après coupure automatique du programmateur qui est situé de 6h du matin à 10h du soir. Peux-tu me donner une idée.
    Merci d'avance
    Papidu33

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière au sol fioul Zeageld Held FSU 25 : se met en sécurité 110 °C. !

    Bonjour à tous,

    Tu parles de condenser ! c'est une chaudière à condensation ?

    Si tu as un schéma électrique de la chaudière, ainsi qu'une photo de ce thermostat surchauffe, afin d'y voir plus clair.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière au sol fioul Zeageld Held FSU 25 : se met en sécurité 110 °C. !

    Bonsoir, on pourrait penser insuffisance de tirage du conduit a froid.Non?

  8. #7
    invite8458fef2

    Re : Chaudière au sol fioul Zeageld Held FSU 25 : se met en sécurité 110 °C. !

    Je te remercie de ton message Cram64 du 27/10/09. Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème électrique. Regardes bien les explications que j'ai trasmis le 27/10/09.
    Merci pour ton soutien.

  9. #8
    invite8458fef2

    Re : Chaudière au sol fioul Zeageld Held FSU 25 : se met en sécurité 110 °C. !

    Je te remercie Joe93 pour ton idée je vais essayer dela mettre en pratique.
    A plus tard.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière au sol fioul Zeageld Held FSU 25 : se met en sécurité 110 °C. !

    Bonjour à tous,

    Je viens une seconde fois d'essayer de trouver des renseignements sur ta chaudière, résultat négatif.

    Alors je vais essayer de réfléchir à quoi peut servir un thermostat surchauffe des fumées et la seule réponse qui me vient à l'esprit est : surpuissance brûleur !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière au sol fioul Zeageld Held FSU 25 : se met en sécurité 110 °C. !

    Bonsoir à tous , bonsoir marc .
    Sauf à incriminer le thermostat de sécurité des fumées (dérèglement), il est possible que la régulation qui commande la t° max du corps de chauffe soit mal étallonée .
    Un ancien message indique que cela ne se produit que si la t° ext. descends sous les 12°
    Il y a surement dans les paramètres une ligne de commande pour la t° max de chaudière
    Un encrassement excessif du couple chaudière/condenseur est aussi envisageable

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière au sol fioul Zeageld Held FSU 25 : se met en sécurité 110 °C. !

    Re, bonsoir spoltibrun,

    Tu confirmes que c'est bien une chaudière à condensation ce que je n'ai pas réussi à savoir.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Avis pour chaudiere bois/fioul Zaegel Held
    Par nono710 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2009, 22h01
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc ? se met en sécurité !
    Par inviteb79bd5e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2009, 22h29
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2008, 08h57
  4. [Thermique] Brûleur fioul Lamborghini se met en sécurité.
    Par invite440ccd2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2008, 02h00
  5. [Thermique] Chaudière Ferroli se met en securité
    Par invite640e8c7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/08/2008, 23h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...