[Blanc] Mettre son frigo sur la terrasse : [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mettre son frigo sur la terrasse : [résolu]



  1. #1
    marius3012

    Mettre son frigo sur la terrasse : [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Une amie m'a demandé ce matin, si elle pouvait mettre son frigo sur la terrasse (qui est couverte et à l'abri des rayons du soleil en été) pour gagner de la place dans l'appart. Je lui ai dis que oui, disant que comme il fait plus froid en ce moment, le frigo consommera moins. mais toutefois quelle serait les désavantages????? D'après vous....

    Merci d'avance

    Cordialement
    Marius

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Mettre son frigo sur la terrasse

    bonjour,
    si je comprend couverte mais non fermée ce qui pourrait contraindre l'appareil a des températures plutot froide en hiver et pluot chaude en été . de plus il faut penser a l'humidité qui est largement plus élevée sur une terrasse ce qui risquerait d'abimer l'emballage de l'appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mettre son frigo sur la terrasse

    bonjour,
    en aucun cas cela n'est permis,
    un frigo a une plage de température ambiante qui doit être respectée impérativement
    la norme la plus classique est celle ci: +16°C a minima +32°C a maxima,'(mentionné sur la notice d'utilisation)
    ce qui en fait est celle qui correspond a la cuisine local chauffé l'hiver et protégé l'été ,
    de plus le revêtement d'un tel appareil ne souffre pas d'être exposé a des variations d'hydrométrie qui peuvent le détériorer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    marius3012

    Re : Mettre son frigo sur la terrasse

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    en aucun cas cela n'est permis,
    un frigo a une plage de température ambiante qui doit être respectée impérativement
    la norme la plus classique est celle ci: +16°C a minima +32°C a maxima,'(mentionné sur la notice d'utilisation)
    ce qui en fait est celle qui correspond a la cuisine local chauffé l'hiver et protégé l'été ,
    de plus le revêtement d'un tel appareil ne souffre pas d'être exposé a des variations d'hydrométrie qui peuvent le détériorer

    Bonjour,

    je suppose que c'est pareil pour un congélateur?????? du coup!!!!!

    Marius

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Mettre son frigo sur la terrasse

    bonjour,
    c'est pareil pour tout electroménager donc aussi machine a laver etc , les circuits électroniques ne fonctionnant pas nécessairement sous faible température ou trop forte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    marius3012

    Re : Mettre son frigo sur la terrasse

    Re,

    Ok, merci pour ces réponses. J'en prends bonne note. Savais qu'il y avait un Hic....

    Cordialement

    marius

  8. #7
    Cram 64

    Re : Mettre son frigo sur la terrasse

    Bonjour à tous,

    Je clôture le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Terrasse : modification de la charpente ![résolu]
    Par gilcha dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/10/2009, 17h55
  2. Comment mettre une vidéo venant d'internet (youtube, dailymotion) sur son ordinateur ?
    Par invite45204c82 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2008, 05h38
  3. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  4. peut on mettre son modem sur une autre ligne ?
    Par invite0cf3631c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2006, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...