Bonjour,

J'ai un pb avec une chaudière fuel Viessmann Vitola EH avec bruleur fuel qui fonctionne pour l'eau chaude et pour le chauffage.
En Novembre dernier je l'ai faite régler par un chauffagiste, et depuis elle fonctionne très mal.
La consommation à augmentée immédiatement de 50% mais la conbustion semble ok.
La société a toujours refusé de revenir la réparer.
Aprés un an d'observation de son fonctionnement, il apparaît que :
- le thermostat en façade qui jusque là à toujours indiqué la température du ballon d'eau chaude sanitaire est maintenant lié à la température du chauffage. Il varie exactement comme l'indicateur de temp sur le circuit chauffage.
- Même lorsque le chauffage est coupé, les tuyaux sont chaud et il faut fermer les vannes en sortie de chaudière pour ne pas avoir de chauffage.
- La chaudière semble se mettre en route dès que la temp du circuit chauffage descend sous les 30° que le chauffage soit en service où pas ! (ce qui pourrait expliquer la surconsommation).

- et enfin plus grave, avant hier elle semble s'être emballée, c'est à dire que les radiateurs étant anormalement brûlants, je suis allé voir la chaudière et celle-ci était à 85°(normalement maxi 70°), était elle même brûlante et le fond semblait comme aspiré à l'intérieur de la chaudière. Je l'ai immédiatement éteinte et le lendemain matin le fond avait repris sa forme. Depuis elle fonctionne normalement.

Je pense que le technicien a modifié un branchement électrique et que le circuit chauffage est électriquement relié au circuit eau chaude (dans la commande). Je n'ai aucune idée du fonctionnement électrique d'une chaudière et ne sais donc pas si celà est possible.

Désolé pour ce roman fleuve mais si quelqu'un à le shema electrique ou peut m'aider à résoudre ce problème, je l'en remercie d'avance.

Thierry