[Thermique] Circuit chaudière et PAC perte de presion !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Circuit chaudière et PAC perte de presion !



  1. #1
    invite12eb599e

    Circuit chaudière et PAC perte de presion !


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une pompe a chaleur air/eau branché sur mon circuit de chauffage et une chaudière en relève en prévision de cet hiver.
    Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai fini tout mon circuit de chauffage en PER Brico Dep en bi tube façon pieuvre.
    Je suis bien content mais le problème c'est que j'ai observé des pertes de pression au mano de la chaudière et au mano de la PAC.
    J'ai isolé la PAC pour ne garder que la chaudière en référence.
    Cette perte de pression qui peut aller jusqu'a 2 bars si je ne remet pas d'eau, ca représente quand même plus de 3 litres d'eau.
    Donc hier, j'ai fait tout le tour de mes radiateurs et de mes collecteurs ou "nourrices" et effectivement j'ai des raccord qui fuient ... mais bon, ca fait pas 3 litres !!!
    Du coup, hier soir j'ai isolé tout le circuit de chauffage à la sortie de la chaudière pour vérifier si elle n'y était pas pour quelque chose dans cette perte de pression.
    Alors certes ce matin, j'ai été contrôlé la pression et j'avais encore perdu 0.2 bars au moins. Par contre, la température de ma chaudière étais dans les 20°C.
    J'ai ouvert mon circuit de chauffage et rien à bouger au niveau pression, par contre la température de l'eau est encore descendu d'un cran, dans les 10°C.
    Après, j'ai été prendre ma douche, et quand je suis revenu la température était remontée logiquement à 45-50°C mais la pression aussi : j'étais à 2.5 bars avant la douche et après ,je suis remonté à 3.2 bars !

    Alors questions :

    1./ Est ce normal que la pression varie autant en fonction de la température ?

    2./ Est ce normal que la température de ma chaudière chute autant ? Elle n'est pas censé maintenir une certaine température, celle que j'ai réglé sur la facade par exemple ?

    3./ Généralement, la température affichée sur une chaudière correspond à la température de l'eau chaude sanitaire, du chauffage ou des deux ?

    4./ Sachant que ma chaudière n'étais pas en mode chauffage et seulement en Eau Chaude sanitaire, pourquoi mon circuit de chauffage s'est remis en pression, lorsque la chaudière s'est déclenchée suite à ma douche ?

    Voilà un grand merci d'avance pour vos réponses.

    Rémi

    -----

  2. #2
    Linn

    Circuit chaudière et PAC perte de presion !

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Circuit chaudière et PAC perte de presion !

    Bonjour à tous, bienvenue en dépannage reminagrobis,

    Il faut vérifier le vase d'expansion et la soupape de sécurité qui a pu s'ouvrir et laisse passer faiblement.

    Pour la chute de température, en ouvrant le circuit tu as alimenté la boucle chauffage il est normal que l'échange de température est fait monter la boucle chauffage et baissé celle du générateur.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Problème PAC et chaudière
    Par invitea2120ba1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2009, 19h19
  2. [Divers] Perte de pression dans le circuit d'eau chaude [résolu]
    Par invitec187cc91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2008, 13h55
  3. PAC ou chaudiere à granulés ???
    Par invite7bcdefe9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/05/2008, 15h24
  4. [Thermique] perte d'eau d'une chaudiere dans le circuit chauffage
    Par invitec849c594 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 13h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...