[Blanc] Lave vaisselle Siemens SE25233EU remplissage permanent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave vaisselle Siemens SE25233EU remplissage permanent



  1. #1
    cavamarcher

    Lave vaisselle Siemens SE25233EU remplissage permanent


    ------

    Bonjour

    Super forum que j'ai déjà parcouru avec plaisir...

    Mon LV se remplit en permanence (ça oscille : remplissage, vidange car au dessus du seuil, etc...).
    La chambre de compression et le pressostat fonctionnent : le switch se met bien en court-circuit, mais ça n'a aucun effet, ça continue de se remplir...
    Ils vont où les câbles du switch ? Sur un relai ? Sur l'électrovanne ?

    Ca m'embête beaucoup, le LV est nickel à côté de ça. J'ai démonté les 3 côtés, mais je n'ai pas encore accédé à l'électrovanne. Elle a l'air particulièrement bien cachée !

    Si un petit coup de pouce me permettait de comprendre et, le cas échéant de réparer...

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Siemens SE25233EU remplissage permanent

    bonjour,
    je crois que vous chechez ou il ne faut pas....l'electrovanne se trouve dans l'aquastop directement relié au robinet . mainteant il faut voir si l'électrovanne laisse passer en continu ou si elle est alimentée anormalement par intermitence
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    cavamarcher

    Re : Lave vaisselle Siemens SE25233EU remplissage permanent

    Merci de votre réponse.
    J'avais bien vu l'aquastop mais je croyais que celui ci n'était qu'une électrovanne supplémentaire destinée seulement à la sécurité anti débordement... Je pensais qu'il y en avait une autre en série pour le fonctionnement de la machine...
    Comment le switch du pressostat "cause" t'il à l'aquastop ?
    Il y a un relais entre les deux ?
    Il y a forcément quelque chose car les deux fils qui sortent du switch ne sont pas de la même couleur que ceux qui arrivent à l'aquastop...

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Siemens SE25233EU remplissage permanent

    bonsoir,
    il y a un ensemble chambre de compression et presostat qui s'occupe du niveau d'eau tous les 2 avec un microinterrupteur inverseur (ensemble plutot transparent avec partie jaune et rouge a l'intérieur )
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cavamarcher

    Re : Lave vaisselle Siemens SE25233EU remplissage permanent

    Bonsoir, merci

    J'ai bien identifié la chambre de compression, le pressostat et le microinterrupteur (que j'appelais "switch" dans ma question tout en haut).
    Tout ça fonctionne bien... Le microinterrupeur change bien d'état quand l'eau monte haut dans la chambre de compression. Quand c'est rempli, je mesure bien 0 ohm sur l'interrupteur. Mais aucune électrovanne ne se ferme...
    Le problème c'est donc que l'électrovanne se moque du systèmechambre de compresion / presostat et continue à rester ouverte.
    Il y a donc quelquechose qui ne fonctionne pas entre le microinterrupteur et l'électrovanne...
    C'est pour cela que je demande quels sont les élements entre cet interupteur et l'électrovanne (relais ? électronique diverse ?).
    Comme je l'écrivais hier mardi matin, les deux fils qui sortent de cet interrupteur ne sont pas de la même couleur que ceux qui vont à l'aquastop...

    Pour être sûr de vous avoir bien compris : l'aquastop est la seule électrovanne sur le circuit de remplissage ?

    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] remplissage lave vaisselle
    Par invite655e10a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2009, 08h57
  2. [Blanc] Ecoulement permanent d'eau claire dans mon lave-vaisselle
    Par airessa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2007, 08h15
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 23h44
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...