[Thermique] Chaudière aston thermica cma20, circulateur Wilo hs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière aston thermica cma20, circulateur Wilo hs



  1. #1
    invite99e9dc09

    Chaudière aston thermica cma20, circulateur Wilo hs


    ------

    Bonjour,

    j'ai actuellement le circulateur de ma chaudière qui est hs !
    le fait de donner un coup de tournevis au circulateur la redémarre mais uniquement pour quelques minutes, elle passe en sécurité après avoir tiré de l'eau chaude ou mis le chauffage ...

    Le circulateur en question est de type WILO LARSL 20/65r
    j'aimerai donc changer cette pièce.

    ayant contacté plusieurs distributeurs, ils me renvoient tous sur un
    Grundfos UPS 15/50 ou un UPS 25-50-130


    Je me pose des questions sur la compatibilité directe ( sans ajustement ) de cet équipement.
    entraxe, diamètre ...

    Merci de vos lanternes éventuelles !
    très instructif ce forum !

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière aston thermica cma20, circulateur Wilo hs

    Bonjour, aucune idee sur le faites de pouvoir adapter un autre circulateur en lieu et place du tiens mais parcontre as tu verifier que ce n'etait pas juste le condensateur de demarrage qui etait mort sur ton circulateur?

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière aston thermica cma20, circulateur Wilo hs

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage NhyMbus,

    As-tu pensé à remplacer le condensateur de démarrage ? pour l'équivalence, les fournisseurs se servent de fascicules leur donnant des appareils possédant les même caractéristiques. Veiller à ce que la hauteur corresponde ainsi que le diamètre des raccords-union.

    Je n'ai pas trouvé le Wilo LARS 20 / 65 r.

    Les 2 modèles indiqués ont une hauteur de 130 mm, le 15 / 50 a un diamètre de 20 /27 soit des raccords en 15 / 21, le deuxième est en 40/49 les raccords sont séparés.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite99e9dc09

    Re : Chaudière aston thermica cma20, circulateur Wilo hs

    Merci pour vos réponses !
    Moi même je ne trouve pas le Wilo LARSL .( à part sur ebay, une annonce supprimée qui reste dans le cache de google ... ) .. Est ce spécifique à la marque de la chaudière ? ( un même produit avec 2 dénominations différentes chez aston et wilo )


    Je n'ai pas regardé le condensateur de démarrage. ( comment fait on ? )
    En fait un ami, ancien chauffagiste, m'a diagnostiqué cette panne et m'a dit de changer cette pièce.
    il m'a expliqué que ce n'était pas compliqué à changer mais à condition d'avoir la bonne pièce qui s'adapte bien ( d'ou ma question ).

    je vais essayer de récupérer les caractéristiques de ma chaudière pour voir la hauteur et les diamètre des raccords. ( voir les mesurer moi même, c'est pas que c'est urgent, mais ça caille quand même en ce moment)
    il n'y a que ça à regarder ?

    Merci pour les réponses en tout cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière aston thermica cma20, circulateur Wilo hs

    Bonjour à tous,

    J'ai bien trouvé la notice de la CMA 20 mais aucune indisation de courbe ni de dimensions sur l'éclaté elle semble faire 33/42 à vérifier. la hauteur n'est pas non plus indiquée.

    Par contre sur le lien tu as le moyen de joindre une adresse courriel pour les pièces détachées :

    http://pagesperso-orange.fr/sobadis/as/aston.htm

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite99e9dc09

    Re : Chaudière aston thermica cma20, circulateur Wilo hs

    Merci !

    c'est justement cette entreprise qui m'a proposé le grundfos !

    Seulement vu que sur leur devis c'est marqué "pièce ni reprise ni échangée" , je voulais m'assurer de la compatibilité avant de m'engager ( le prix n'étant pas négligeable vu d'autres circulateurs que j'ai pu trouver sur internet )

    Merci pour vos réponses.
    je vous tiens au courant quand j'ai la pièce sur la facilité de son installation !

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière aston thermica cma20, circulateur Wilo hs

    Re,

    Merci d'avance.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite99e9dc09

    Re : Chaudière aston thermica cma20, circulateur Wilo hs

    Bon , et ba ce circulateur ne va pas ...
    il n'est pas équipé d'un purgeur automatique, de plus les diamètres ne sont pas bons ...

    donc ...
    case départ !
    ( dediou il fait froid )
    j'ai quand même réussi à la redémarrer à coup de tournevis ...
    on verra si ça tient ...

    je vous tiens au courant ...

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière aston thermica cma20, circulateur Wilo hs

    Bonjour à tous,

    Si le circulateur parvient à démarrer, suis le conseil de joh93 en post 2 recommandait de remplacer le condensateur, pour une dizaine d'€ tu risques de sursoir au remplacement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite99e9dc09

    Re : Chaudière aston thermica cma20, circulateur Wilo hs

    à vrai dire !
    on sent que l'axe a vraiment du mal à tourner avec le tournevis ...
    j'ai du tourner pendant assez longtemps avant qu'il parte vraiment ...

  12. #11
    invite99e9dc09

    Re : Chaudière aston thermica cma20, circulateur Wilo hs

    Bon je pense avoir trouvé chaussure à mon pied, au final vaut mieux pas faire confiance à des devis ...
    ça serait un Wilo STAR RS modèle RS 15/4 fileté 26/34 130 mm

    Seulement une question subsiste ... quid du purgeur automatique ... ?
    apparement ( confirmation ? ) il y a un raccord pour purgeur ... mais est ce que dans le modele original, c'est pas un purgeur intégré ... ( ça existe ? ) ?
    j'avoue que j'ai pas envie de re renvoyer la pièce ...

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière aston thermica cma20, circulateur Wilo hs

    Bonjour à tous,

    Il suffira de monter un purgeur automatique, mais si le moteur est identique, dépose le moteur en premier, et celui du circulateur neuf, si il s'installe à la place gain de temps et plus de souci de purge à rajouter.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Aston Thermica CMA 20C : brûleur principal ne s'allume pas
    Par invite1dbc62a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2009, 12h26
  2. [Thermique] Comment vérifier Circulateur WILO chaudiere a gaz
    Par RISC dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 19/10/2007, 11h47
  3. panne circulateur wilo sur chaudière frisquet
    Par ericb01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/10/2007, 19h30
  4. pb de bruit avec circulateur de chaudière WILO
    Par chauve34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2007, 20h37
  5. [Thermique] Panne chaudiere Aston Thermica cma 20c
    Par invite4f3274e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 18h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...