[Thermique] Chaudière Aston Thermica CMA 20C : brûleur principal ne s'allume pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Aston Thermica CMA 20C : brûleur principal ne s'allume pas



  1. #1
    invite1dbc62a9

    Chaudière Aston Thermica CMA 20C : brûleur principal ne s'allume pas


    ------

    Bonjour,

    Heureux locataire d'un bel appartement, voilà-t-y pas que ma chaudière claque en pleine douche.
    Là je vais voir la bête, température à 90°C et voyant rouge marqué ALARM allumé.

    Je rallume la veilleuse sans problème, essaye de tirer de l'eau chaude, rien ne se passe, si ce n'est un 'clic' au niveau de la chaudiere.

    Après quelques lectures, j'en déduis qu'il faut que je réactive la sécurité du thermostat.
    Souci : impossible de la trouver (pourtant on s'y est mis à 4 pour la trouver !).

    Photo à l'appui, pouvez vous m'aider : soit à trouver le bouton, soit à m'orienter vers une autre piste ?

    Merci

    Scorpi0.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Aston Thermica CMA 20C : brûleur principal ne s'allume pas

    Bonjour, la chaudiere ne se met plus en securité mais parcontre elle ne reagit plus aux demandes d'eau chaude ni de chauffage?

    Sur la droite de la chaudiere sur le tube qui monte au corps de chauffe on voit un cable, ne serait pas celui ci sur lequel est branché le klixon surchauffe?
    On voit aussi un fil monté plus haut, qui correspond surement au spott.Il faudrait le verifier lui aussi.

  3. #3
    invite1dbc62a9

    Re : Chaudière Aston Thermica CMA 20C : brûleur principal ne s'allume pas

    Bonjour, la chaudiere ne se met plus en securité mais parcontre elle ne reagit plus aux demandes d'eau chaude ni de chauffage?
    Bonjour. Alors je pense qu'elle est en mode sécurité, puisque le voyant rouge est allumé. Je pense que si j'arrive à l'éteindre, donc à réactiver/réamorcer la sécurité, ca devrait arreter de bloquer l'allumage des bruleur.

    J'ai regardé en haut a droite, la probleme c'est que comme je ne sais pas ce qu'est un klixon ni un spott, je suis pas sur de savoir quoi cherché

    Du coup je vous joins une vue du dessous aussi... Si vous voulez d'autre vue pour m'aider, hésitez pas. J'ai l'impression d'avoir tout regarder, mais la je trouve vraiment pas...
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite1dbc62a9

    Re : Chaudière Aston Thermica CMA 20C : brûleur principal ne s'allume pas

    Alors je me suis renseigné pour le klixon == thermostat de sécurité.
    A priori c'est la dessus que je doit trouver l'endroit ou réarmer le truc.
    J'ai pris le schéma des branchements, mais c'est un peu brouillon, j'ai du mal a le comprendre pour savoir ou je doit agir..
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1dbc62a9

    Re : Chaudière Aston Thermica CMA 20C : brûleur principal ne s'allume pas

    Désolé pour les posts multiples mais on ne peut pas éditer ! Alors la notice complète de ma chaudiere est dispo ici : http://www.acspieces.com/as/aston.htm
    ca peut toujours servir. Il y a un schéma qui localise précisement le thermostat de sécurité totale (page 13), c'est le qu'il faut que je trafique ?

  7. #6
    invite1dbc62a9

    Re : Chaudière Aston Thermica CMA 20C : brûleur principal ne s'allume pas

    Allez on perd pas le rythme
    Voilà ce que je pense être le klixon et le spott, mais je ne sais pas quoi en faire...
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chaudière Aston Thermica CMA 20C : brûleur principal ne s'allume pas

    bonsoir
    conroler s'il sont passant ou ouvert à l'aide d'un ohmètre

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Aston Thermica CMA 20C : brûleur principal ne s'allume pas

    Bonsoir, alors apres avoir regarder ton schema electrique je pense en faites que l'on ai partie sur la mauvaise voie.Ce voyant rouge ne correspond pas a une surchauffe.J'ai l'impression que c'est l'element FLUE CONTROL qui est apriori un inverseur, qui bloque ta chaudiere et la met en defaut.Soit il autorise la mise en route de la chaudiere et allume le voyant vert soit il coupe l'alimentation du reste du circuit et allume le voyant rouge.

    Donc il faudrait pouvoir identifier ce "flue control" et voir qu'est ce qu'il controle.
    Moi j'ai comme l'impression que c'est une securitée manque d'eau.Ta pression chaudiere est t'elle correcte? (1.5b approximativement) Si ce n'est pas le cas fait un appoint d'eau par l'intermediaire du systeme de remplissage et tout devrait rentrer dans l'ordre.Sinon si ta pression est correcte il faudrait pouvoir tester ce capteur.

  10. #9
    invite1dbc62a9

    Re : Chaudière Aston Thermica CMA 20C : brûleur principal ne s'allume pas

    J'en étais arrivé à la même conclusion sur le flue control.
    Alors ma pression était a 1.2b quand elle s'est arreté. j'ai remonté a 2.2b un peu pres en ouvrant un robinet qui a fait couler de l'eau.

    J'ai essayé de chercher le flue control, j'ai trouvé un boitier qui pouvait éventuellement etre ca, mais no button on the boitier non plu..

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Aston Thermica CMA 20C : brûleur principal ne s'allume pas

    Il n'y a rien a rearmer sur une securite manque d'eau.Sans trouver le capteur difficile de le tester.

    Il faudrait que tu partes du circuit imprimé.On y voit un connecteur appeler P3 ou M3 (on voit mal) et suivres le fil partant du plot 7 et tu devrais tomber normalement sur la securite manque d'eau.Si c'est un capteur qui utilise la technique de la valve eau tu devrais voir une tige qui va appuyer sur un micro contact.Et donc soit la tige est grippée en position basse ou alors le micro contact est HS.
    N'hesites pas a prendre d'autres photos de l'interieure de la chaudiere mais de plus près car sur la 1ere on voit pas tout.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Brûleur chaudière fuel : ne démarre pas. [résolu]
    Par invite3181b98c dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2009, 12h49
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich dtDTG 105 : ne s'allume pas.
    Par invited2105905 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2009, 08h28
  3. [Thermique] Chaudière Géminox GHR 21 M70 : brûleur principal ne s'allume pas. [résolu]
    Par invite925be334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/12/2008, 11h46
  4. [Thermique] Chaudière STELRAD SFD-42 de 1982 : pas d'allumage brûleur. [résolu]
    Par GrandPied dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/11/2008, 18h38
  5. [Thermique] Panne chaudiere Aston Thermica cma 20c
    Par invite4f3274e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 18h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...