[Blanc] froid negatif fait le yoyo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

froid negatif fait le yoyo



  1. #1
    invited6aab898

    froid negatif fait le yoyo


    ------

    bonjour a tous je reviens vers vous pour voir si vous comprenez quelques chose a mon souci j ai deja fais un post il y a quelque temps http://forums.futura-sciences.com/de...-deraille.html j ai fais plusieurs investigation et avec un ami frigoriste nous avons tenté une manip ( il est bien gentil car j ai bien compris que le froid ménager c est pas ca tasse de thé et sa l emmer.....plus qu autre chose, voila ce que nous avons fait tirage du vide et remise en charge du circuit ( au r600 A comme a l origine ) ce que nous ne comprenons toujours pas c est ce phénomène de yoyo du congèle qui persiste il passe une journée a -18 puis le lendemain il passe a -10 puis -7 remonte et ainsi de suite hier soir j ai remarqué un fort bruit du moteur température affichée -1 je l ai arrêté puis redémarré 2 minute plus tard ,plus de bruit et ce matin je le retrouve a -18 je précise que j ai chargé les tiroir avec des bonbonne d eau et que j ouvre simplement et très rapidement la porte juste pour vérifier si l affichage du frigo correspond avec le thermomètre que j ai mis dedans

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : froid negatif fait le yoyo

    bonjour,
    que le compresseur crache de l'huile en excès ne serait pas pour me surprendre,
    via un clapet fuyard,(cela freinerait le circuit)
    sans voir le dito je ne puis en dire plus désolé!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invited6aab898

    Re : froid negatif fait le yoyo

    salut Richard comment jepeux verifier ce que tu avance ? [COLOR="black"][COLOR="black"] si non dit moi est il possible de remplacer le compresseur par un autre et injecter un autre gaz ( celui qui va avec le groupe biensur ) car je recupere pas mal de chose je pourrais faire une greffe

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : froid negatif fait le yoyo

    re,
    il faut pour cela reouvrir le circuit et ensuite mettre le compresseur en route a vide afin de voir si effectivement il crache de l'huile,
    et ne pas en sus oublier de changer impérativement le déshydrateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b71786c

    Re : froid negatif fait le yoyo

    bonjour,

    oui c est tout a fait possible de changer de compresseur et de gaz, le mieux serait en r413, en nettoyant bien le circuit et en changeant bien sur le deshy

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur ne fait plus de froid
    Par invite4a59cb7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2009, 16h10
  2. [Blanc] [Froid] Congélateur De Dietrich GG6104F21 fait trop de froid[résolu]
    Par invited66762ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/12/2008, 10h19
  3. [Blanc] le frigo ne fait plus de froid
    Par invited431781c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2008, 22h58
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
  5. Il fait froid !!!
    Par invite38877682 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/01/2006, 21h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...