Bonjour,
J'ai un modèle 7PE8THFFA -chargement par le dessus, toujours en activité jusqu'à ce jour depuis 1993 (3 enfants !), après 1 ressort et 1 pompe de vidange changés ! Mais aujourd'hui...
Suite à une obstruction dans la pompe de vidange, le lavage en cours s'est arrêté au milieu avec une fuite.
Après nettoyage de la pompe, je ne vois plus de fuite et relance un nouveau lavage. Le programmateur avance jusqu'au 4ème cran et on entend/voit la pompe de vidange tourner, mais le moteur, lui, ne tourne pas.
Sur le "guide de dépannage pour carte de puissance type RN30", dans l'"aide au diagnostic", je lis qu'il peut s'agir :
1. du minirupteur couvercle : je ne sais pas ce que c'est (le couvercle/porte métallique ou le couvercle/porte en plastique à l'intérieur)
2. du codage : je ne sais ni de quoi il s'agit ni comment vérifier !
3. de la filerie : je suppose qu'il s'agit de tous les fils électriques, mais je ne vois pas pourquoi une obstruction dans la pompe conduirait à un défaut de contact ! Je vérifierai néanmoins mercredi soir (ce soir il est tard, et demain je ne peux pas).
4. de la carte : comme indiqué sur le guide, j'ai shunté la capa C28 (entre R34 et R57), mais les symptômes sont en tout point identiques.
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi correspondent les points 1 et 2 ci-dessus ?
Quelqu'un a t'il une autre explication ?
Merci d'avance pour mon antiquité
-----