Il fait froid !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Il fait froid !!!



  1. #1
    invite38877682

    Question Il fait froid !!!


    ------

    Bonjour,
    Voilà mon problème qui commence a être très important vu le froid qu'il fait dehors et maintenant dans ma maison.
    J'ai une chaudiere ELM Leblanc qui a deux ans et qui a été révisée cette année. Elle fonctionne bien selon le chauffagiste mais mes radiateurs ne sont pas très chaud uniformément même a fond! Je les ai donc purgé et rien n'y fait!
    Pour infos : Le thermostat de ma chaudière indique 70 degrès, j'ai mis la pression a +-2 et il fait entre 13 et 16 degrès dans les pièces!!
    Mes radiateurs sont peut etre encrassés avec du calcaire? Que faire??
    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    invitec4caf9e0

    Re : Il faut froid !!!

    bonjour, comment as tu purgé??

  3. #3
    invite38877682

    Re : Il faut froid !!!

    Alors j'ai utiliser la molette qui qe trouve a l'autre extrémité du thermostat. J'ai attendu que l'air sorte et même un peu d'eau... J'ai fait ca sur tous les radiateurs et voilà !!!

  4. #4
    invitec4caf9e0

    Re : Il faut froid !!!

    ok je pense aussi qu'il faut arreter le circulateur de la chaudiere?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38877682

    Re : Il faut froid !!!

    Ha?? Et on fait comment? SI j'arrete la chaudiere ca va???
    Et après ? ...

  7. #6
    invitec4caf9e0

    Re : Il faut froid !!!

    pour purger je voulais dire

  8. #7
    invite38877682

    Re : Il faut froid !!!

    Ok!! Je vais essayer comme ca ! Merci

  9. #8
    invite9815cef3

    Re : Il faut froid !!!

    bonjour
    il n'y a pas de calcaire dans le circuit chauffage .
    par contre il y a de la boue.
    je vous conseil d'acheter un produit de désembouage chez un revendeure de chauffage puis de l'insérer dans le cuicuit chauffage par ex par un radiateur et de faire tourner la chaudiere à 70° les radiateurs ouvert en grand
    au de la de 8 jours vider tout les radiateurs et mettre de l'eau propre par le robinet de remplissage de la chaudiere
    Quelle est le modee elm que vs avez
    a bientot
    olivier89r

  10. #9
    invite38877682

    Re : Il faut froid !!!

    Bonjour et merci pour l'information du desembouage!
    J'irais des demain m'en procurer je ne sais ou encore mais je trouverais bien.
    Mon modèle de chaudiere et est ELM Acleis NGLM23H.

  11. #10
    invite9815cef3

    Re : Il faut froid !!!

    alors si vous la mettez sur la position eco elle doit chauffer à 70°
    a bientot
    olivier89

  12. #11
    invite38877682

    Re : Il faut froid !!!

    Je vais tenter, car le elle est presque au maxi est a 70. Ce n'est donc pas normal?!!
    Et en étant au mini, a quelle température puis je esperer voir chauffer mes pièces?

  13. #12
    invite1364f5a1

    Re : Il faut froid !!!

    est-ce que le circulateur fonctionne ???

    est-ce que les tuyaux sont chauds à plus d'un mètre de la chaudière ?

  14. #13
    invite38877682

    Re : Il faut froid !!!

    Le circulateur a l'air de fonctionner car les tuyaux sont chaud mais pas aussi chaud qu'ils le devraient! Idem pour les radiauteurs. La chaudiere est a fond et il ne fait que 15. C'est pas beaucoup il me semble ....

  15. #14
    invite1364f5a1

    Re : Il faut froid !!!

    si il y a plusieurs vitesses au circulateur, la mettre le plus rapide

    en collant l'oreille à un tournevis et en l'appuyant sur le circulateur, on peut parfois entendre si il tourne
    (parfois en mettant une bousole sur son axe aussi)

    normalement, quand elle démarre, y avait-il un bruit spécifique du à la circulation de l'eau (une bulle au démarrage,...) ? Est-ce que le bruit est encore présent ?

  16. #15
    invite38877682

    Re : Il faut froid !!!

    La ca devient un peu trop complexe pour moi...
    C'est limite si j'ai un tournevis a la maison, donc !!!
    Mais, merci pour les conseils. Je vais certainement tenter les desembouage.
    Bonne soirée et bonne fete !

  17. #16
    invite1364f5a1

    Re : Il faut froid !!!

    Citation Envoyé par cowrine
    Mais, merci pour les conseils. Je vais certainement tenter les desembouage.
    ça va pas être simple non plus...
    quel age à l'installation ?

    je suppose que les vannes de radiateurs sont bien ouvertes bien sur... sait-on jamais

  18. #17
    invite38877682

    Re : Il faut froid !!!

    Alors la chaudiere a 2 ans et l'installation, je sais pas trop! La maison date de 1947! Mais je crois savoir qu'au debut il n'y avait pas de chauffage! De quoi je me plaints alors??
    Je pense que les chauffages doivent datés des année 70.

  19. #18
    invite38877682

    Re : Il faut froid !!!

    Citation Envoyé par jmsz
    ça va pas être simple non plus...
    quel age à l'installation ?

    je suppose que les vannes de radiateurs sont bien ouvertes bien sur... sait-on jamais

    Et OUI les vannes sont ouvertes au maxi !!! Quand meme ...

  20. #19
    invite9cdef155

    Re : Il faut froid !!!

    Bonjour,

    J'ai un chauffage à base de chaudière murale ELM Leblanc pour chauffer une grande maison et j'interviens pour faire part de mon expérience car il n'y a pas de raison, hormis une panne, pour que ton installation ne chauffe pas correctement les lieux.

    Si le thermostat de chaudière est OK, à 70°C les tuyaux devraient être brûlants, à peine touchables. Idem au moins pour le radiateur le plus proche de la sortie de chaudière. Conclusion, s'ils sont tout juste tièdes c'est qu'il y a une panne. Ce peut être ce thermostat, le circulateur ou tout autre élément.

    J'ai eu il y a quelques mois un symptôme analogue. La chaudière semblait marcher (démarrage-arrêt périodique du brûleur), le circulateur tournait et pourtant ça chauffait mal. Le dépanneur a simplement changé un micro-interrupteur (bien caché et pas trop facile à changer) et tout est rentré dans l'ordre.

    Si ton chauffagiste te dit que tout est OK avec des radiateurs tièdes et une température ambiante de 16 °C alors c'est un vrai "nul de chez nul", mieux vaut en changer ! A moins bien sûr que la panne ne se soit produite après sa visite. Je te conseille vivement de lui demander d'intervenir à nouveau en faisant jouer la garantie. S'il est honnête, il ne devrait te faire payer que l'élément défectueux, ce qui n'est déjà pas donné (au moins 20 euros le micro-rupteur).

    Bonne chance.

  21. #20
    invite9815cef3

    Re : Il faut froid !!!

    sur un reglage chaudiere on ne regle pas la temperature en ambiance mais la temperature d'eau dans les radiateurs
    en position mini l'acleis va chauffer l'eau entre 35 et 40 °
    en position maxi 85°
    bon courage

  22. #21
    Hobbyelec

    Re : Il faut froid !!!

    Salut
    On dirait que ça n'avance pas vite. Je m'autorise une remarque, si ta chaudière a été révisé dans le cas d'un entretien régulier et par un pro, il faut vite le rappeler ou aller habiter chez lui dont les pièces sont probablement à 20°C.
    Lorsque le thermomètre chaudière indique 70° et que tu mets la main sur les 2 tuyaux (départ et retour ) que constates-tu ? , de suite après la montée en T°, puis après 10 minutes ?
    A suivre.

  23. #22
    invite38877682

    Re : Il faut froid !!!

    Merci de l'interet portée a ma question! Ca fait chaud au coeur a defaut d'avoir des pièces chauffées
    POur ce qui est de tester les tuyaux ca va pas etre possible car ils sont pas franchement accessibles!! Mon chauffagiste etait en congés durant les fêtes! Je vais lui tel demain et lui faire part des différentes réponses recues. Mis a part nul de chez nul pour commencer!
    A suivre aussi!
    Au passage Bonne année !!!

  24. #23
    Hobbyelec

    Re : Il faut froid !!!

    Bonjour et bonne année aussi avec du chauffage de préférence,
    Je suis équipé moi d'une ELM qui alimente 10 radiateurs.
    Les tuyaux départ comme arrivée doivent être accessibles au moins au niveau de celle ci ?
    Peux tu m'indiquer me modèle exact que je te les situe?
    A+

  25. #24
    invite38877682

    Re : Il fait froid !!!

    Hello!
    Alors mon modèle de chaudiere murale est une ELM Acleis NGLM23H.
    Voilà pour l'info !
    Merci de ton aide.

  26. #25
    invite9815cef3

    Re : Il fait froid !!!

    bonsoir et bonne annee
    comme je vois c'est pas gagné meme moi qui fait du dépannage depuis 20 ans maintenant je me rend conte que d"essayer de depanner les gens par le net ce 'n'est pas si simple .en meme temps ca me rassure ca veut dire que j'aurais encore du boulot .si vous avez la doc elm il doit y avoir un numero de tel de elm.il existe une hot line reservé au professionnel que votre depaneur peut avoir soit par son fournisseur qui lui connait le representant regional elm qui lui connait le numero de la hot line.
    votre societe de depannage c'est un plombier ou un depaneur agrée elm?? car il n'y a pas plus simple qu'une acleis c'est la chaudiere de base par excellence .
    a bientot
    olivier89

  27. #26
    invite38877682

    Re : Il fait froid !!!

    Bonjour,
    C'est le "plombier" de ma ville trouvé dans les pages jaunes et qui m'a installé la chaudiere.
    Merci pour votre aide car, effectivement, malgré vos compétences,c'est pas gagné avec moi, je suis pas très bricoleuse!
    A bientôt!

  28. #27
    Hobbyelec

    Re : Il fait froid !!!

    Bonsoir,
    Donc le départ chauffage est le 1er tuyau à partir de la gauche lorsque l'on regarde la chaudière de face et le retour le dernier à droite, soit ceux aux 2 extrémités.
    Lorsqu'elle est en début de chauffe celui de gauche doit être tiède puis sa T° augmente rapidement et celui de droite ne sera chaud que lorsque l'eau chaude circulant aura suffisamment dissiper ses calories dans tes radiateurs.
    Si certains radiateurs ne chauffent pas du tout et que le retour chauffage est chaud le PB se situe au niveau des radiateurs en question.
    Vu de loin ce n'est qu'une hypothèse.
    A+
    Dernière modification par Hobbyelec ; 02/01/2006 à 21h36.

  29. #28
    invite38877682

    Re : Il fait froid !!!

    Merci beaucoup!
    Je vais voir ca des demain.
    Bonne soirée!

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
  2. [Blanc] Frigo ne fait plus de froid ?
    Par invite5726daf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2007, 15h45
  3. [Blanc] Congélateur ne fait plus de froid
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2007, 07h02
  4. [Blanc] Mon frigo ne fait plus de froid
    Par inviteba6a1cbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2007, 20h48
  5. un petit réfrigérateur ne fait plus de froid
    Par invitec22f802f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2005, 23h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...