[Thermique] Vanne distributrice bloquée chaffotaux et Maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vanne distributrice bloquée chaffotaux et Maury



  1. #1
    inviteca535a8a

    Question Vanne distributrice bloquée chaffotaux et Maury


    ------

    Bonjour,

    je reviens de 8 jours de vacances et plus d'eau chaude venant de ma chaffotaux et maury modèle Centora.
    les leds clignotantes indiquent que la vanne distributrice est bloquée en chauffage.
    qu'est-ce que cela signifie et y a t'il quelque chose que je puisse faire sans dépanneur ?
    avant mon départ, tout fonctionnait parfaitement. au retour, j'ai fait une mise en pression. c'est souvent le cas lorsque je laisse la chaudière quelques jours au minimum.
    le chauffage est nickel mais plus d'eau chaude.

    merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Vanne distributrice bloquée chaffotaux et Maury

    Bonjour, quand tu allumes l'eau chaude tu as regarder pour voir si ton robinet de depart chauffage chauffait?
    Si c'est le cas c'est effectivement que la v3v est bloquée en chauffage.
    Tu peux la debloquer asser facilement.
    En dessous de la chaudiere au fond a gauche tu peux voir une piece noire sur laquelle arrive un connecteur a 4 fils (orange blanc blanc jaune).Tu tapotes legerement sur cette piece noir et tu manipules plusieurs voir le bouton ARRET/ETE/HIVERS.Sinon tu attrapes ce connecteur et le secoue legerement ca marche aussi.Le fait de secouer un peu a se niveau suffit souvent a debloquer le moteur.
    Normalement quand tu passes de arret a ete ou hivers tu doit entendre un petit ronronnement du genre : zrzrzrzrzrrz =)
    Signe que la v3v se deplace correctement.Ensuites tu peux retester ton eau chaude.Si la manipulation ne fonctionne pas du 1er coup tu peux retester en tappotant un tout petit peu plus fort.

  3. #3
    inviteca535a8a

    Re : Vanne distributrice bloquée chaffotaux et Maury

    merci joh93 de ta réponse.

    il s'avère que j'avais anticipé ta proposition. j'ai trituré quelques vannes et tapoté de ci de là et depuis l'eau chaude est revenue.
    j'étais quelque peu inquiet sur la validité de ma méthode (c'est un grand mot) et surtout si cela allait durer mais ton post me rassure.
    je vais rester vigilant jusqu'à demain et si tout reste en l'état, je clôturerai ce post.
    merci

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Vanne distributrice bloquée chaffotaux et Maury

    Il ce peut que tot ou tard ta vanne se rebloques, dans ce cas il faudra soit tenter un demontage/nettoyage du moteur soit le remplacer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffotaux et Maury Elexia II : pas de chauffage !
    Par invite39336d71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 16h05
  2. [Thermique] Chaudière Chaffotaux et Maury Hyxia 23ff : radiateurs chauffent seuls ! [résolu+
    Par invite553051f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/09/2009, 20h28
  3. [Thermique] Vanne de retour radiateur bloquée
    Par invite1f0215e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2008, 18h03
  4. [Thermique] probleme de chaudiere chaffotaux et maury elexia 2
    Par invitea8c5f854 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 21h03
  5. Vanne guillotine
    Par invitee63b88e6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...