bonjour
je possede une chaudiere hyxia 23ff
le mode chauffage se met en action tout seul malgre le positionnement du bouton sur eau chaude uniquement
une impulsion sur le bouton reset suffit , mais le probleme se repete
merci de votre reponse
-----
bonjour
je possede une chaudiere hyxia 23ff
le mode chauffage se met en action tout seul malgre le positionnement du bouton sur eau chaude uniquement
une impulsion sur le bouton reset suffit , mais le probleme se repete
merci de votre reponse
Déplacé en dépannage.
Bonjour, est ce que tu as des voyants qui clignotent sur la chaudiere par moment? (quand tes radiateurs chauffent tout seul par exemple).
Le probleme se produit de temps en temps ou ca chauffe a longueur de journée?
Bonjour.
Soit le circulateur se met en fonction de manière aléatoire (par quoi est-il commandé ?)
Soit c'est un effet de thermosiphon qui s'installe (il y peut-être un clapet anti-thermosiphon qui reste bloqué ).
Aucun clapet anti retour ou quoi que ce soit sur ce modele.
Soit une v3v qui se bloque mais dans ce cas plus d'eau chaude.
Soit la v3v n'est plus tres etanche.
Soit la chaudiere est bloquée en rechauffage ballon et ca finit par partir dans les radiateurs.
C'est les 3 soucis les + frequents sur ce modele.
merci de vos reponses
non je n ais pas de voyants qui clignotent
mais j ai eu l ete dernier une petite fuite qui n est pas rester 2 ou 3 jours maxi
la personne qui me fait l entretien de la chaudiere me dit que c est la carte mere est ce possible
merci de vos reponses
Aucun clapet anti retour ou quoi que ce soit sur ce modele.
Soit une v3v qui se bloque mais dans ce cas plus d'eau chaude.
Soit la v3v n'est plus tres etanche.
Soit la chaudiere est bloquée en rechauffage ballon et ca finit par partir dans les radiateurs.
C'est les 3 soucis les + frequents sur ce modele.
Normalement en facade tu as les voyants de temperature et en fonction de leur allumage ou clignotement ca indique l'etat de la chaudiere.C'est pourquoi il est utile que l'on sache si ils sont allumés ou clignotant.
Au moment ou tu constate que le chauffage se met en route, les voyant n'indiques rien du tout?
le voyant marche et la flamme uniquement
mais le voyant flamme se coupé comme d habitude quand l eau etait chaude
Le voyant orange de presence de flamme est allumé et c'est tout?
Il s'allume et s'eteind mais les voyants de temperature a coté ne font rien du tout eux? (ni allumé ni clignotant?)
C'est tres etonnant ce que tu dis la, ca ne correspond pas au fonctionnement normal de cette chaudiere.
En puisage eau chaude les voyants de temperature defiles 2 par 2.
En rechauffage du micro ballon les voyant defiles 1 par 1.
En chauffage les voyants de temperature sont allumés fixe et monte au fur et a mesure que la temperature monte.
Si deja les voyants n'agissent pas du tout il y a des chances pour que le circuit imprimé soit defectueux.
Sans avoir la chaudiere devant les yeux c'est pas simple de t'aider sur ce coup la.
le principe de tu viens de me donner se produit bien quand le bouton est en position eau chaude + chauffage
le phenomene de chauffe des radiateurs ne fais pas allumer les voyant lors de la panne
je suis d accord avec toi sur le fait que n etant pas devant la chaudiere cela ne doit pas etre facile
comme je l ai dit plus haut dans la conversation
mom chauffagiste pense que c est la carte mere , mais il n est pas sur
et je me doute qu une carte doit couter assez cher
Normalement en position eau chaude seule les voyants doivent se comporter de la meme maniere quand tu tires de l'eau chaude.Et si tu n'appuyes pas sur le reset les radiateurs chauffent sans fin?
Ton histoire n'est pas simple et pas tres logique.Si normalement les radiateurs se mettent a chauffer d'un coup tout seul c'est que la chaudiere est entrain de chauffer donc les voyants de temperature doivent t'indiquer en quel mode de fonctionnement la chaudiere s'est declencher.Si ca ne l'affiche pas et que pourtant il y a le voyant orange qui indique que la chaudiere chauffe c'est que probablement le circuit est defectueux oui.
Tes radiateurs ne se mettent t'il pas a chauffer uniquement apres que tu es tirer de l'eau chaude? Si tel est le cas c'est probablement la v3v qui n'est pas etanche.
Dans le doute peut etre vaut t'il mieux faire intervenir ton chauffagiste qui lui en ayant la machine entre les mains pourra mieux diagnostiquer que nous.
Bonjour à tous
Il faudrait effectivement que le technicien controle les pistes énoncées par joh93 (V3V ,etancheité fonctionnement etc..)
Ensuite voir les valeurs des ctn
J'ai eu le cas sur une calydra delta ou le bruleur se mettait en route tout seul sans demande de chaud mème en position veille !
c'était la ctn primaire qui gère la fonction anti-gel qui envoyé des valeurs erronées au CI
aprés si tout est ok le circuit imprimé peut etre mis en cause
Par contre je ne connais pas le modèle hyxia ,peut etre similaire à une calydra ??
merci a tous pour vos reponses
le chauffagiste passe dans la semaine
je vous tiendrez au courant de mom affaire
vraiment un grand merci
Bonjour, effectivement ironfirst c'est un probleme frequent mais ca indique un code normalement c'est bien pour ca que je lui demandais le comportement des voyants de temperature.
60 80 ou 60 70 qui clignotent en meme temps indique un allumage de la chaudiere pour fonctionnement hors gel, dans ce cas tu changes la thermistance et t'es tranquille.
L'hyxia correspond a la "gamme chantier" de la calydra.Donc similaire oui.
Tu nous tiendra au courant quand ton depanneur sera passé.
mom chauffagiste ne passera que la semaine prochaine
j espere que le froid va tarder
a tres bientot
bonjour a tous
mon chauffagiste vient de passer
le resultat n est pas bon
il a change les cartes et le probleme et toujour la
la chaudiere ventille en permanence
et l eau chaude finie quelque foid sa course dans les radiateurs sans lui avoir demandee quoi qu se soit
pas de defaux voyant chauffage
pour lui le soucis et quelle ventille en permanence et de se fait elle se mette a chauffer de temps en temps
pourquoi ventille t elle en permanence et pour l eau chaude part dans les radiateurs oups
merci at tres bientot
de plus , un oubli de ma part
la pompe tourne en pernanence elle aussi
Bonjour, le debistat sanitaire ne serait t'il pas en court circuit?
Ca arrive frequement et ducoup la chaudiere tourne en continu en demande sanitaire.A force ca finit par rechauffer les radiateurs.Ca ressemble fort a ton probleme.
Debranches le debistat sanitaire et si la chaudiere s'arrete sa confirmera que le probleme se situe bien ici.
Le debistat sanitaire est celui de gauche.Il ce situe a coté de la pompe.
bonjour
tu as parfaitement raison c est bien le debistat
mom chauffagiste est passe avec cette piece et tout est rentré dans l ordre
un grand merci pour tout ces conseils
vous m avez bien depanne
c est vraiment sympas ce que vous faites
bravo et encore merci
Bonjour à tous,
Meci pour ce retour, je clos le fil résolu.
Cordialement,
Marc.