[Thermique] Chaudière Saunier Duval c24e : erreur F19 ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Saunier Duval c24e : erreur F19 ! [résolu]



  1. #1
    invite6cd25275

    Chaudière Saunier Duval c24e : erreur F19 ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je cherche de l'aide concernant un problème récurrent.
    J'ai une chaudière saunier Duval C 24 E, qui tombe souvent en défaut F 19.
    Apres de nombreuses recherches, j'ai cru comprendre que cela venait de la CTN "chauffage et/ou sanitaire"

    A chaque fois que je puise de l'ECS, la chaudière se met en défaut F19 ... après avoir acquitté le défaut, elle fonctionne normalement ... mais l'eau est tiède ..... Même avec un point de consigne a 65°C.

    Ce que j'ai pu constaté, c'est que lorsque qu'elle est en position ECS .... Pas de défaut

    Par contre, le défaut F 19 apparaît lorsque je suis en mixte (chauffage et ECS), et autre chose que j'ai constaté, c'est que mes radiateurs sont très chaud. Alors que le thermostat n'est pas en demande .... Mais que je tire de l'ECS.

    Je ne sais pas si ça vient de la V3V, ou de cette fameuse CTN ...ou autre chose.

    Est ce possible que la CTN soit partiellement HS ...et que j'ai le défaut que de temps en temps .... Par contre, quand je débranche cette CTN. J’ai un défaut F 06 ...

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne F19 chaudiere saunier duval c24e

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage yaya77,

    Le code F19 indique bien un défaut de sonde déclipsée, vérifie que ce n'est pas le cas elle est placée sur le tube horizontal sous le brûleur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite6cd25275

    Re : Panne F19 chaudiere saunier duval c24e

    Bonjour,

    J'esperais bien une reponse de votre part, j'ai cru voir sur différent forum que vous connaissiez bien le probleme.

    Je confirme, cette sonde ( noire et clippecée ) est bien présente ...
    Je n'ai pas mesuré ca resistivité .... mais pensez vous que cela puisse venir de cette sonde, meme si elle est bien en place et bien racordée ?
    De plus, est ce normal que lorsque je puise de l'eau, les radiateurs deviennet chaud en meme temps, alors qu'aucune demande n'est faite pas le thermostat ?

    Merci de votre aide.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Panne F19 chaudiere saunier duval c24e

    Bonjour, le defaut f19 indiques bien une sonde declipsé a la base mais ca signifie surtout que la chaudiere detecte une anomalie sur la montée en temperature.
    Du genre le bruleur est plein pot et devrait donc avoir un primaire tres chaud et au final il est a peine tiede donc la chaudiere "penses" que la sonde est mal clipsée.Mais si au lieu de boucler en circuit court pour le sanitaire l'eau part dans le chauffage, il est normal que la temperature monte que tout doucement.Etant donner que tu signal aussi des radiateurs chaud sans que le chauffage soit en route ne fait que confirmer ce probleme.Il faut donc voir au niveau de la v3v.Tu peux faire le test en mettant la chaudiere sur hivers mais en fermant la vanne depart chauffage, normalement ta chaudiere ne devrais pas te mettre ce defaut la.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cd25275

    Re : Panne F19 chaudiere saunier duval c24e

    Bonjour Joh93 et merci pour ta reponse,

    Je vais essayer de faire ca ce soir ......
    Et vous tiendrais au courant .....
    Y a t il un moyen de controler le bon fonctionnement de la V3V .....
    Sur certain forum, j'ai cru comprendre qu'on entendait un leger bruit d'ouverture ou de fermeture .... mais j'en suis pas vraiment certain !

    Merci

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Panne F19 chaudiere saunier duval c24e

    Tu peux deposer le moteur et appuyer manuellement deja sur l'axe pour voir si il bouge correctement.

  8. #7
    invite6cd25275

    Re : Panne F19 chaudiere saunier duval c24e

    Je confirme, avec la vanne depart chauffage fermée, tout fonctionne tres tres bien et aucun defaut !
    On peut donc dire que ma V3V est passante ou bloquée !!! Grrrrr

    Est ce facile de déposer le moteur pour tester la vanne manuellement ?

    Avec un peu de chance, une fois que je l'aurais manoeuvré, elle refonctionnera peur etre ???

    Merci d'avance !

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Panne F19 chaudiere saunier duval c24e

    Si elle est juste bloquée oui, le fait de la manipuler manuellement peut la debloquer.Le moteur se retire asser facilement oui.

  10. #9
    invite6cd25275

    Re : Panne F19 chaudiere saunier duval c24e

    Merci a tous pour votre aide.
    Panne résolue.
    En faite, le moteur de la V3V etait HS, je viens de le changer et tout est revenu dans l'ordre !
    Un grand merci a tous.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Panne F19 chaudiere saunier duval c24e

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour,je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isosplit F30 E : code erreur 5 ! [résolu]
    Par invite1b06cd6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 13h14
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C24E :code erreur F1 [résolu]
    Par invite9baaffba dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/08/2009, 14h39
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema+ C 24 E : peu d'ECS suivi du code F19.
    Par seomis78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/03/2009, 15h33
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : s'allume et s'eteint sans cesse. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 10h03
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : pas ou peu d'ECS. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2008, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...