[Brun] Problème son TV Philips 28PW6515 - PLOP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème son TV Philips 28PW6515 - PLOP



  1. #1
    invite24802e0d

    Problème son TV Philips 28PW6515 - PLOP


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème depuis quelques temps avec mon téléviseur:
    chaque fois que l'ampli audio de celui-ci s'allume ou s'éteint, il y a un violent PLOP qui sort des HP...
    Ceci est donc constaté en particulier lors de l'allumage et de l'extinction du téléviseur mais également:
    - lorsque que je mets le son au minimum (à "0"),
    - lorsque je l'augmente à nouveau,
    - lorsque je fais Mute,
    - lorsque je sors du Mute,
    - lorsque je change de chaîne (tuner intégré, dans ce cas, double-plop. un changement de chaîne à partir du décodeur sat ou autre n'émet aucun plop),
    - lorsque je change de source video...

    Je n'ai que quelques notions d'électronique et c'est pour cela que je pose ma question ici.
    Je dirais, mais je me trompe peut-être et j'espère ne pas influencer les avis en disant cela, que ça ressemble à un condo que se décharge dans les HP.
    J'ai déjà ouvert le capot de la TV histoire de voir si je ne voyais rien de flagrant (ex un condo explosé) mais rien...

    Si ça pouvait n'être qu'un composant à changer, cela m'arrangerait bien, car à part cela, elle fonctionne très bien (mais c'est pas l'idéal dans une chambre à coucher, le plop réveille tout le monde).

    D'avance merci pour votre aide!...

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Problème son TV Philips 28PW6515 - PLOP

    Salut !

    si c'est un modèle avec woofer intégré, il faut remplacer les condos chimiques sur la petite platine ampli qui est logée dans le box du woofer.
    (panne classique sur ces modèles)

    A+
    Laurent

  3. #3
    invite24802e0d

    Re : Problème son TV Philips 28PW6515 - PLOP

    Salut,

    Merci pour l'info.
    En effet, c'est une télé avec un petit caisson de basse intégré.
    J'avais justement l'intention de faire un essai en déconnectant celui-ci pour voir.
    Si je comprends bien, ces condensateurs sont dans le caisson?

    Dans ce cas, si c'est bien cela, ça ne devrait pas être trop compliqué, faut juste que je retrouve mon fer à souder!!

    A+!

  4. #4
    azer

    Re : Problème son TV Philips 28PW6515 - PLOP

    salut,

    Sur la platine principale remplacer C2705 par 3.3uF

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24802e0d

    Re : Problème son TV Philips 28PW6515 - PLOP

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    Sur la platine principale remplacer C2705 par 3.3uF

    A+
    Salut,

    Quand tu parles de platine principale, tu parles bien de celle qui est dans le caisson de basse ou la grande de la télé (à laquelle le caisson est indirectement raccordé)?
    Ce week-end, j'ai ouvert ma télé et mon fils m'a tout juste laissé le temps d'aller jusque dans le caisson. J'ai donc sorti la platine qui était dedans, mais je m'attendais à voir un condo éclaté ou fuyant, et en apparence, ils ont l'air OK... (voir la photo)
    Je n'ai pas eu le temps de regarder plus en profondeur, mais en effet, maintenant que le caisson est retiré, je n'ai plus le Plop.
    Quel est le risque si j'utilise le téléviseur sans le caisson? Cela peut-il causer des dégats?
    Je n'ai pas encore fait l'essai, mais vu que maintenant elle sera dans une chambre, ça suffira peut-être...

    A+ et encore merci pour vos infos!
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Problème son TV Philips 28PW6515 - PLOP

    Salut

    Quand tu parles de platine principale, tu parles bien de celle qui est dans le caisson de basse ou la grande de la télé (à laquelle le caisson est indirectement raccordé)?
    Oui

    Quel est le risque si j'utilise le téléviseur sans le caisson? Cela peut-il causer des dégats?
    Difficile à dire , il ne faut pas oublier qu'un ampli débitera dans le vide , mais bon tu peux quand même essayer de remplacer le condensateur , pour le prix que cela coûte ..
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    carcan

    Re : Problème son TV Philips 28PW6515 - PLOP

    Salut !

    aucun problème sans le caisson (sauf pour la qualité sonore).

    Pour Marc : d'abord salut ! l'ampli est dans le caisson sur ce modèle (donc plus de caisson plus d'ampli).

    Cette panne est courante, malgré le look ok des condos il y en a un ou 2 HS. Remplace les tous, ce n'est pas ce que ça coute.

    A+
    Laurent

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Problème son TV Philips 28PW6515 - PLOP

    Salut Laurent

    Autant pour moi alors Je ne savais pas que l'ampli était dans le caisson .

    Alors raison de plus de remplacer ces condensateurs .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    invite24802e0d

    Re : Problème son TV Philips 28PW6515 - PLOP

    Salut à tous,

    Merci pour vos bons conseils, je vais donc me trouver un magasin d'électronique (je ne sais pas du tout ce qu'il y a dans mon coin, c'était plus simple quand j'habitais Paris...) et remplacer tous les condos de la platine du caisson, ce sera en effet plus simple que de cherche lequel est en cause...
    En attendant, je peux utiliser ma télé, ce qui est une bonne nouvelle!
    Je vous tiens au courant, mais ce ne sera pas avant 15j / 3 semaines car je serai peu chez moi prochainement...
    A+!

Discussions similaires

  1. [Brun] Pb Tv Philips 28pw6515
    Par invitedbb2b53d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2008, 23h02
  2. [Brun] Pb Téléviseur philips 28pw6515/01
    Par invite3d21efe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2008, 09h09
  3. [Brun] Probleme avec philips 28pw6515/01
    Par invite57b47596 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 16h05
  4. [Brun] Panne Son Tv Philips 28pw6515/01
    Par invite59d59b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 10h28
  5. Probleme TV Philips 28PW6515
    Par invite9caa31a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...