[Brun] Problème TV LCD Philipps
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème TV LCD Philipps



  1. #1
    invite1c09ac31

    Problème TV LCD Philipps


    ------

    Bonjour,

    Mon écran TV LCD (PHILIPS 37PFL7332-94 cms.Voir ici:http://www.lcd-compare.com/televis [...] FL7332.htm) ne s'allume plus depuis 3 jours, alors qu'il n'a que 2 ans à son actif.
    Pour être précis, le voyant de mise en route m'indique bien que l'écran s'allume, mais l'image ne vient pas.J'ai un léger flash blanc à chaque allumage (au moment où l'image doit apparaitre).
    Puis écran tout noir...
    Lorsque je tente de changer de canal, toujours aucune image.J'ai un flash jaune-orangé qui apparait 2 secondes, puis s'éteint (comme le flash blanc à l'allumage).
    Aucun son dans tous les cas.
    Ca m'est déjà arrivé il y a un une semaine.J'avais tout débranché, puis rebranché au bout d'une heure, et tout était revenu à la normale.Sans doute les prémices...
    Là, rien de rien.
    2 choses: j'ai eu un gros flash dans la maison (orage) sans conséquences visibles et immédiates, et mon fils joue comme un acharné à la console qui est branchée en HDMI depuis 1 an sur le LCD, au rythme de 5 ou 6 heures par week-end.
    Quel est votre diagnostic, sachant qu'il n'est plus sous garantie, et que je n'ai aucune confiance dans les boutiques genre Boulanger ou Darty pour prendre en charge une éventuelle réparation ?
    Puis-je "rafistoler" mon écran, étant donnés les symptômes ?
    Ca fait chier de remettre la main au porte-feuille, étant donné le jeune "âge" de l'écran.
    Si tel devait être le cas, quelles seraient vos recommandations en matière de fiabilité ?
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Problème TV LCD Philipps

    Salut !

    si tu as eu des dégats suite à un orage, commence par contacter ton assurance... ton appareil a certainement souffert de ce coup de pétard (même si il n'est pas mort immédiatement).

    Si tu n'as pas de résultat de ce côté là, on essayera de te trouver une solution pour réparer ton appreil.

    A+
    Laurent

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme porte lave vaisselle whirlpool philipps
    Par inviteab7df2ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2009, 19h53
  2. [Brun] probléme TV philipps
    Par inviteb6b157e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2008, 21h09
  3. [Brun] tv philipps
    Par invitea6421715 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 06h55
  4. problème de couleur sur tv philipps 32PW8504/19
    Par invite0d77fc80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2006, 19h25
  5. tv philipps 29tp8303
    Par invitec65db23b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2005, 23h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...