[Thermique] regulateur ESBE en folie !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

regulateur ESBE en folie !



  1. #1
    prof01

    regulateur ESBE en folie !


    ------

    Bonjour,

    Suite à une réparation de chaudière ( fioul Franco Belge Optima bruleur Cueno C1 ) et au remplacement du régulateur de plancher chauffant( ESBE Serie 90C ), je rencontre le problème suivant , le plombier ayant tout fait qui me l’a installé me parait bien dépassé par la technique de plus débordé il ne trouve pas le temps ou à peine d’y répondre à mes questions et surtout de les résoudre, alors je fais appel à ceux qui connaissent bien ce type de régulateur car je ne verrais certainement pas de chauffagiste d’après lui d’ici très bientôt ( ça fait déjà trois semaines et 8 coups de fil …)
    Lle manuel qu’il m’a laissé est très confus , très technique lui-même s’y est perdu maintes fois et de plus comporte des erreurs. Dans un premier temps l’installateur lui-même n’avait pas remarqué que le sens de rotation de la couronne de la vanne ( rouge , bleu) était inversé ! , que quand sur le programme on sélectionnait OUVerture on avait FERmeture , que la sonde extérieure est fausse d’au moins 3 °c , que dans le manuel ( dixit )si on sélectionne Jour Perm on à le message JourPer et le pompon ( dans le manuel ) pour NuitPerm il parle aussi de message JourPer !.
    Bon passons , il y en a encore deux ou trois comme ça , mon problème principal est qu’en mode Auto ( Jour 06 :00 à 10 :00 + Nuit le reste ) la température est bien trop élevée le jour j’arrivais à avoir 26 °c , j’ai essayé de baissé le choix de courbe de 1.2 à 0,7 mais ça n’a pas trop changé et tout ce qui est : K ? ( ° c ? ), courbe de chauffe et diagramme c’est un peu trop technique ( même pour l’installateur et de plus avec toutes les erreurs dans le manuel je n’y fait pas trop confiance )
    J’ai donc sélectionné le mode Nuit Perm (programmé)
    j’obtient à peu près la journée une température pour moi idéal de 20 à 20,5c .Ma question est alors comment trouver ces valeurs et les transposer dans le menu JourPerm et ensuite abaissé les valeurs du menu nuit pour obtenir environ 18]c la nuit et de ce fait pouvoir passer en mode Automatique ( Jour +nuit ) pour avoir un réglage correcte sans attendre le printemps, vous suivez toujours ?

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : regulateur ESBE en folie !

    Bonjour,
    Je ne connais pas ton régulateur, mais par contre le mode de fonctionnement que tu souhaites (4 heures de régime confort par jour) est totalement inadapté à un plancher chauffant du fait de son inertie. Un plancher chauffant doit être constamment en température.

    Commence donc par supprimer le programme horaire, mettre la pente à 0.6 ou 0.7 et laisse le fonctionner comme ça pendant deux à trois jours avant de réajuster quoi que ce soit.

    Cordialement

  3. #3
    prof01

    Re : regulateur ESBE en folie !

    Bonjour,
    ?
    , j’ai essayé de baissé le choix de courbe de 1.2 à 0,7 mais ça n’a pas trop changé et tout ce qui est ...

    Non, je ne souhaite pas non plus 4 heures de chauffage " confort" par jour ?
    Je souhaite transposer le règlage nuit qui me conviendrais en température jour et refaire un règlage nuit inférieur de quelques degrès , vous suivez toujours

  4. #4
    prof01

    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    Bonjour,
    ?
    , j’ai essayé de baissé le choix de courbe de 1.2 à 0,7 mais ça n’a pas trop changé et tout ce qui est ...

    Non, je ne souhaite pas non plus 4 heures de chauffage " confort" par jour ?
    Je souhaite transposer le règlage nuit qui me conviendrais en température jour et refaire un règlage nuit inférieur de quelques degrès , vous suivez toujours


    Je comprend la confusion sur la réponse ( pour les heures ) car si tu as mal lu en partie le texte et mes questions j'ai moi même mal indiqué les heures : la période du mode Jour est de 06:00 à 22:00 et non pas de 06:00 à 10:00 h , ce n(est pas une période confort.
    Alors ? personne ne le connait ce régulateur ESBE 90 C , c'est un oiseau rare ?

    Bonjour,
    Il a t-il des connaisseurs / utilisateurs qui ont et connaissent bien ce modèle ?

    Suite à une réparation de chaudière ( fioul Franco Belge Optima bruleur Cueno C1 ) et au remplacement du régulateur de plancher chauffant par un ESBE Serie 90C ( pas 90 C 1 ),
    je rencontre le problème suivant , le plombier ayant tout fait qui me l’a installé me parait bien dépassé par la technique de plus débordé il ne trouve pas le temps ou à peine d’y répondre à mes questions et surtout de les résoudre, alors je fais appel à ceux qui connaissent bien ce type de régulateur car je ne verais certainement pas de chauffagiste rapidemnt , comme d’après lui "d’ici très bientôt "( ça fait déjà trois semaines et 8 coups de fil …).
    Le manuel qu’il m’a laissé est très confus ESBE controller Serie 90 C, très technique lui-même s’y est perdu maintes fois et de plus comporte des erreurs.
    Dans un premier temps l’installateur lui-même , n’avait pas remarqué que le sens de rotation de la couronne de la vanne ( rouge , bleu) était inversé ! , de plus quand sur le programme on sélectionnait OUVerture on avait FERmeture et vice versa, que la sonde extérieure est fausse d’au moins 3 °c , que dans le manuel ( dixit )si on sélectionne Jour Perm on à le message JourPer et le pompon (c'est écrit dans le manuel ) quand on selectionne NuitPerm il parle aussi de message JourPer !, erreur de traduction ou erreur toute simple ? bon passons , il y en a encore deux ou trois comme ça .

    Mon problème principal est qu’en mode :
    -Auto ( Jour 06 :00 à 22 :00 + Nuit le reste ) la température est bien trop élevée le jour j’arrivais à avoir 26 °c .
    J’ai baissé le choix de courbe de( 1.2 d'usine ) réglé lors de l'installation à 0,8 par le plombier etr par moi ensuite à 0,7 mais ça n’a pas trop changé , et tout ce qui est : K ? ( degrè ° c ? ),
    quant à la courbe de chauffe , diagramme indiqués dedans c’est un peu trop technique pour un utilisateur non pro ,même l’installateur s'y perdait , de plus avec toutes les erreurs qu'il y a dans le manuel je n’y fait pas trop confiance .

    J’ai donc sélectionné le mode Nuit Perm (programmé)
    j’obtient avec celui-ci une température pour moi idéal de 20 c la journée.
    Ma question est alors comment trouver ces valeurs et les transposer dans le menu JourPerm et ensuite abaissé les valeurs du menu nuit pour obtenir environ 18]c la nuit et de ce fait pouvoir passer en mode Automatique ( Jour +nuit ) pour avoir un réglage correcte sans attendre le printemps, vous suivez toujours ?
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/11/2009 à 11h01. Motif: Doublon

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Régulateur ?de plancher chauffant en folie ESBE
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2009, 08h44
  2. Lune à la folie !
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 48
    Dernier message: 16/09/2006, 09h00
  3. La folie
    Par invite5eb13cb6 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2004, 18h06
  4. l'agreg en folie...
    Par invite215a71a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2004, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...