[Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM520 : installer un TA !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière ELM Leblanc GLM520 : installer un TA !



  1. #1
    invite4c920775

    Chaudière ELM Leblanc GLM520 : installer un TA !


    ------

    Bonjour,

    j'ai une GLM520 de 1991, je souhaiterais installer un TA programmable pour moduler la température de la pièce.

    Deux questions :

    - je souhaite egalement couper la circulation d'eau dans les radiateurs lorsqu'il n'est pas nécessaire de chauffer l'appart. Est ce que c'est judicieux ?

    - puis je acheter n'importe quel thermostat ?


    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM520 : installer un TA !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage oyinko,

    C'est une bonne idée choisis le à contact sec de préférence alimentation par piles et avec un différentiel de - 1 °C. Le montage sera facile il suffira de tirer un câble 2 fils entre le bornier de la chaudière et le TA. Ci-joint le raccordement, se mettre à la place du shunt en bas à gauche.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/11/2009 à 22h15.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite4c920775

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM520 : installer un TA !

    Merci pour la réponse mais il n'y a pas de pièce jointe au message

    le shunt, c'est donc juste l'arrêt marche de la flamme, mais la pompe fait toujours circuler l'eau dans les radiateurs ? Est ce judicieux de faire tourner la pompe pour rien ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM520 : installer un TA !

    Re,

    La voilà.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c920775

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM520 : installer un TA !

    parfait c'est pile poil les raccordements que j'ai dans ma chaudière. Subsite la question, est ce que je branche au niveau du thermostat ou de l'horloge...

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM520 : installer un TA !

    Re,

    Non sur TA en bas à gauche, l'horloge sera incorporée au TA programmable.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite4c920775

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM520 : installer un TA !

    oui mais si je mets sur le TA en bas à gauche, ça ne commande uniquement le brûleur. Hors si je mets sur l'horloge ça commande bruleur + pompe

    mais je me demande si c'est mieux de laisser circuler la pompe lorsque le bruleur est arrêté ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM520 : installer un TA !

    Re,

    Je suis partisan d'une circulation permanente qui permet de laisser refroidir la boucle de chauffage en évitant les trains de chaleurs. Quoiqu'il en soit il est facile de faire l'essai et de choisir ce qui te convient le mieux.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite4c920775

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM520 : installer un TA !

    Train de chaleurs ?

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM520 : installer un TA !

    RE,

    L'eau va circuler lors de la demande de température du TA, la boucle passera à la température demandée au tableau, quand le TA sera satisfait, il demandera l'arrêt du circulateur, la boucle refroidira et le temps de redémarrer subsistera une zone d'inconfort.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite4c920775

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM520 : installer un TA !

    je ne comprend pas pourquoi,

    pour moi l'avantage de laisser tourner la pompe c'est que la chaleur persistante de la chaudière est transmise aux radiateurs.

    si la pompe et le bruleur s'arrête, les radiateurs contiennent l'eau chaude stagnante. Lorsque le TA redemmande, il lance le bruleur et la pompe et rechauffe l'eau des radiateurs.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM520 : installer un TA !

    Re,

    si la pompe et le bruleur s'arrête, les radiateurs contiennent l'eau chaude stagnante. Lorsque le TA redemmande, il lance le bruleur et la pompe et rechauffe l'eau des radiateurs.
    C'est exactement cela l'eau refroidira rapidement, alors que de l'autre côté la descente sera progressive, et l'on n'aura pas de radiateurs froids, en attendant la demande.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite4c920775

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM520 : installer un TA !

    ok donc un meilleur confort alors !

    merci pour vos réponses

  15. #14
    invite4c920775

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM520 : installer un TA !

    J'ai installé mon thermostat sur ma chaudière. Pour le moment très content ça régule parfaitement.

    Je vais tester aussi plus tard en coupant également la pompe circulation puisqu'il y a un mode chronoproportionnel sur mon thermostat qui permet justement de réguler au mieux la température dans une pièce avec un chauffage a inertie (radiateurs par exemple).


    Cependant, le type de elm leblanc est passé cette semaine pour un controle, mais il a touché la production d'eau chaude.

    en gros maintenant, l'eau chaude met plus de temps à arriver et sa température est moins stable, donc pour résumer ça marche moins bien. il me semble qu'il a touché une petite visse en dessous de la chaudière...

    Comment régler cette eau chaude ?

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM520 : installer un TA !

    Bonsoir, je penses qu'il a regler la vis de la sonde sanitaire.Ta chaudiere ne devait pas reguler correctement donc il a ajuster ce reglage afin d'eviter d'avoir une eau bouillante.

  17. #16
    invite4c920775

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM520 : installer un TA !

    ok mais maintenant du coup je n'ai plus assez d'eau chaude et ça met plus de temps à arriver.

    dois je visser ou dévisser cette vis de sonde sanitaire ?

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM520 : installer un TA !

    Legerement devisser pour faire redescendre le pointeau.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installer un thermostat sur une chaudiere ELM LEBLANC GLM3
    Par pae23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2009, 20h46
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  3. [Thermique] Chaudiere elm leblanc glm520 en panne
    Par NICHMICH dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2009, 18h34
  4. installer un thermostat sur une chaudière ELM
    Par invite6875be00 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2008, 23h01
  5. [Thermique] pb chaudiere elm leblanc
    Par invitedc2673f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2008, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...