[Blanc] LL Indésit WT 112 : Reste sur programme 4 !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LL Indésit WT 112 : Reste sur programme 4 !



  1. #1
    invite6d584fb4

    LL Indésit WT 112 : Reste sur programme 4 !


    ------

    bonsoir,
    voici le problème que je rencontre avec un lave linge indesit wt 112.
    au début le problème était que le programateur resté en permanence sur le 4, et ne bouger plus. Pendant ce temps on attendait bien le tambour tourner sans s'arrêter.Si l'on bouger volontairement le programmateur, on pouvait arriver à lui faire faire un essorage et une vidange mais le programmateur, continuer à tourner ensuite jusqu'à la position 4.

    Mainternant, que nous avons pu faire l'essorage et la vidange, le linge a été retiré et j'ai essayé après l'avoir débrancher quelques heures, de le refaire fonctionner, mais le nouveau problème c'est que maintenant le programateur tourne tous seul et sans arrêt, ne s'arrêtant jamais.Il ne prend pas d'eau, ne tourne pas. Je précise qu'il n'y a pas de linge dans le tambour.

    Donc avant que je l'ouvre demain, je voudrais savoir si certain d'entre vous auriez une petite idée pour m'évité de chercher des heures ...à moins que se soit la carte de puissance..

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LL Indésit WT 112 : Reste sur programme 4 !

    bonjour,
    lors de cette facon de travailler, la led doit en principe clignoter un certain nombres de fois par groupe. combien de clignotements?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite6d584fb4

    Re : LL Indésit WT 112 : Reste sur programme 4 !

    après d'autres tests, je peux affirmer que la machine reste bloquee en position 4 .
    elle prend l'eau, le tambour tourne dans un sens puis dans l'autre et puis c'est tous. Elle ne chauffe pas.
    En fesant reset, on peux déplacer le programmateur pour pouvoir faire un essorage puis vidange.
    J'ai mesuré la résistance chauffante, elle est de 34 ohms. par contre il y a un thermostat dans la résistance chauffante est celui là je ne peux pas le tester pour savoir si c'est lui qui ne fonctionne pas. Si sa avait été un klixon j'aurai pu le démonter et le chauffer pour voir s'il fonctionner mais celui là il à l'air d'aller à l'interieur de la cuve et et fixer sur la résistance.

    Quelqu'un a t'il une idée sur la panne? je fais peut être fausse route

  4. #4
    invite6d584fb4

    Re : LL Indésit WT 112 : Reste sur programme 4 !

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    lors de cette facon de travailler, la led doit en principe clignoter un certain nombres de fois par groupe. combien de clignotements?

    le voyant clignote au début avant que le programme se mette en route mais après il reste fixe est le programme démarre.

    Le probleme que j'avais quand le programmateur tourné sans arrêt ne le fais plus. On est revenu au premier problème

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : LL Indésit WT 112 : Reste sur programme 4 !

    bonjour
    ce n'est pas un thermostat mais une sonde à résistance variable.Vérifiez l'état des soudures de la carte de puissance.Controlez aussi les électrovannes,nombreux cas de fuites sur cette fabrication ayant détruit les électrovannes et la carte de puissance.

  7. #6
    invite6d584fb4

    Re : LL Indésit WT 112 : Reste sur programme 4 !

    merci de m'avoir éclairé sur la sonde variable, par contre pourquoi vérifier les electrovannes? La machine prend bien l'eau, et les electrovanne se trouve en dessous de la carte de puissance.
    Je vais vérifier quand même

  8. #7
    invite6d584fb4

    Re : LL Indésit WT 112 : Reste sur programme 4 !

    peut être un début de réponse.
    Je viens de regarder la carte de puissance comme la suggéré ptigui29, et il y a une soudure qui à bruler.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Ariston AT 125 : programme reste sur place.
    Par invitef10b570d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2009, 13h21
  2. [Blanc] Cycle indesit witl 100 reste coince
    Par invite689f792e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 10h29
  3. [Blanc] panne sur lave linge indesit WT 112
    Par invite2e5f4f4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2008, 14h25
  4. [Blanc] Programme LV Arthur Martin Electrolux ASI 1645 reste bloqué
    Par inviteff8f8944 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/07/2008, 11h05
  5. [Blanc] mon lave vaiselle reste sur le programme lavage
    Par invite9bab7fc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2007, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...