[Blanc] Lave vaisselle Ariston LL430 ne chauffe plus.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Lave vaisselle Ariston LL430 ne chauffe plus.



  1. #1
    invite11137a90

    Unhappy Lave vaisselle Ariston LL430 ne chauffe plus.


    ------

    Bonjour a tous et 1st post pour moi chez vous ^^

    BOn j'ai un probleme avec mon lave-vaisselle. Celui-ci , apres 2 ans de bon et loyau service ne chauffe plus. Je suppose que la résistance a laché. Ou trouve t'ont la référence de celle-ci? C difficile a changer?

    Le calcaire peut-il avoir causer sa perte? si oui, que faut'il utiliser pour eviter que cela recommence (si j'arrive a le réparer ou avec un neuf )

    Connaissez vous ce site? : http://www.carre-lutz.com/acatalog/r...vaisselle.html

    Merci d'avance pour vos réponses a mes nbeuses questions ^^

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Lave vaisselle Ariston LL430 ne chauffe plus.

    bonsoir
    il faut mesurer la valeur de votre resistance (tunnel de chauffe)placé a l'arriere droit quand votre appareil est couché sur l'arriere:mesure a faire avec un ohmetre :calibre ohm*1
    dans 90 pour 100 des cas ce n'est pas elle qui est en cause mais le module electronique(bit 100)placé dans le bandeau de commande
    a+ bret35

  3. #3
    invite11137a90

    Re : Lave vaisselle Ariston LL430 ne chauffe plus.

    merci de ta réponse.. j'ai effectivement trouver la résistance (c un modele type tube et pas serpentin comme je mis attendais ^^)

    J'ai mesuré sa résistance, mais la je suis pas un pro. Deja mon Ohmetre n'a que la position 1KOhm. Et lorsque je fais le test de toucher les 2 fils (du testeur) l'un avec l'autre, je trouve la meme valeur que lorsque je test ma résistance.... est-ce que cela signifie bien que bah j'ai plus de résistance????

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Lave vaisselle Ariston LL430 ne chauffe plus.

    re
    une resistance fait dans les 25 ohms en moyenne
    mais vu l'appareil de mesure que vous avez ,je pense qu'elle est bonne car une resistance en court circuit c'est tres rare
    verifiez votre module dans la porte(soudure au niveau des relais)
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11137a90

    Re : Lave vaisselle Ariston LL430 ne chauffe plus.

    donc cela parait normal d'avoir la meme valeur que ce soit pour la résistance que lorsque je met mon Ohmetre en court-circuit?

  7. #6
    invite11137a90

    Re : Lave vaisselle Ariston LL430 ne chauffe plus.

    bon j'ai acheté un nouveau Multimetre.. j'ai du mal a avoir une valeur stable mais en gros ça tourne entre 35 et 45 Ohms.

    Donc il me reste a démonter le panneau et regarder la carte electro...

    y a des choses spéciales a voir sur celle en place?, ou a faire une fois que j'aurais la nouvelle?

    Merci

  8. #7
    invite09b057c2

    Re : Lave vaisselle Ariston LL430 ne chauffe plus.

    bonjour, j'ai exactement le meme probleme
    ayant aussi eu un doute sur la resistance, je l'ai démontée et testée
    puis branché directement sur le 220V, ce qui m'a confirmé qu'elle fonctionnait en effet tres bien
    je me suis donc penché sur le Klixon ou thermostat
    mais je le trouve pas!!!
    j'ai été voir chez mon fournisseur de piece electromenager pour qu'il m'indique ou trouver cette piece. il ne l'a pas trouvé, et va demander directement au constructeur. il pense quand meme que le thermostat est dans la resistance en tube, j'en suis septique
    reste plus que la carte eletronique (qui vaut a peu pres 100€ TTC)
    mais comment etre sûr que c'est bien elle?

  9. #8
    bret35
    Invité

    Re : Lave vaisselle Ariston LL430 ne chauffe plus.

    bonsoir
    les 2 thermostats sont integrés à la resistance donc bons car vous trouvez dans les 35 ohms c'est un probleme de module dans 95 pour 100 des cas
    le module est livré avec la sonde ctn qui est emboité pret du distributeur de produit dans la porte
    a+ bret35

  10. #9
    invite09b057c2

    Re : Lave vaisselle Ariston LL430 ne chauffe plus.

    Merci pour votre réponse
    j'ia un peu de mal a comprendre comment fonctionne les sondes internes à la resistance sans cable de commande, mais je vous crois sur parole
    En ce qui concerne la carte apres l'avoir regardé elle n'est vraiment pas compliqué
    les composant n'ont pas l'air d'avoir cramés
    mais peut etre est ce tout simplement un relais qui déconne
    doit je vraimment la changer entierement pour 100€ alors que si ça ce trouve c'est un composant à 1€50 qui est out
    qu'en pensez vous?

  11. #10
    invite11137a90

    Re : Lave vaisselle Ariston LL430 ne chauffe plus.

    j'ai trouvé le module sur ce site:

    http://www.adepem.com/index.php?page...0FR+C&LISTE=OK

    egalement:

    http://www.pieces-tout-electromenage...lang=1&id=1306
    mais plus cher^^

    et celui la mais je suis pas sur de la référence

    http://www.espares.co.uk/part/dishwa...---bit-10.html

    c bien cela qu'il faudrait changer?? De la soudure en perspective ou ça se branche tranquillement?

  12. #11
    invite09b057c2

    Re : Lave vaisselle Ariston LL430 ne chauffe plus.

    ADEPEM c'est la boutique où j'ai été cet apres midi
    la piece est à commander, elle est ni reprise ni echangée, donc pas le droit a l'erreur...
    je vais quand meme essayer de tester les élement de cette carte, des fois que ce soit tout bete
    sinon je suis preneur de toute info sur les pannes récurente
    sonde? relais? bobine? etc....

  13. #12
    invite09b057c2

    Re : Lave vaisselle Ariston LL430 ne chauffe plus.

    Je viens de démonter la carte il y a de flagrant qui pourrait etre HS
    par contre au dos de cette carte il y a une sorte de petit bouton poussoir, ne servirait il pas a réamorcer quelque chose?
    je testerai ça demain
    si vous le faite avant moi tofbond dis moi ce que cela fait
    merci

  14. #13
    bret35
    Invité

    Re : Lave vaisselle Ariston LL430 ne chauffe plus.

    re
    pas de soudure tout est branché par connecteur et la sonde ctn est a enclipsér sur le coté droit de la boite à produit
    a+ bret35

  15. #14
    invite11137a90

    Re : Lave vaisselle Ariston LL430 ne chauffe plus.

    perso mon LV avait planter plusieurs fois c temps ci , donc je pense que c effectivement lui... bon 92€ sinon faire la vaisselle

  16. #15
    invite11137a90

    Re : Lave vaisselle Ariston LL430 ne chauffe plus.

    bon des news :je viens de changer la carte apres 15j d'attente. et je ne boit pas de difference... Il est actuellement en cycle mais je crois bien qu'il continue a laver froid....

    Se pourrait-il qu'une sonde soit HS?? Ou se trouve-t'elle?

  17. #16
    invite09b057c2

    Re : Lave vaisselle Ariston LL430 ne chauffe plus.

    bonjour, je suis en attente de ma carte j'espere ne pas avoir le meme souci que vous
    avez vous bien comandé le bon modele de carte pour le bon lave vaisselle, qui correspond a la référence qui est sur l'etiquette située sur le tour de la porte du lave vaisselle, pour moi c'est LL 430 FR C.
    sinon n'est ce pas votre resistance qui est morte?
    pour la testée je l'ai branchée directement sur le 220V et ça a chauffé instantanéement.
    pour ce qui concerne la sonde, d'apres ce que j' ai compris, il n'y a pas de klixon ni de thermostat sur la resistance, il y a uniquement la sonde de tempéature qui est sur la carte et collée a la porte
    bon courage

  18. #17
    invite11137a90

    Re : Lave vaisselle Ariston LL430 ne chauffe plus.

    Non non c bon ^^ j'ai laissé le programme aller jusqu'ou bout et ça roule ^^ (c le tout petit boitier qui pend le capteur chaleur, lol^^)

    Merci bp pour tous vos conseils ^^

Discussions similaires

  1. [Blanc] electromenager lave vaisselle ariston ll430
    Par invite345b413d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2009, 09h12
  2. [Blanc] ariston ll430
    Par chuuutt dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 08h10
  3. Lave Vaisselle ariston Lsv 66 Chauffe Plus
    Par FRORO dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2006, 14h58
  4. lave vaisselle ariston lv 660 ne chauffe plus
    Par invite67bcbf56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2006, 19h05
  5. Lave linge ariston tx70 qui ne chauffe plus
    Par invite99d0a716 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2006, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...