[Blanc] Chaudière gaz et thermostat...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière gaz et thermostat...



  1. #1
    invite11d51340

    Chaudière gaz et thermostat...


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une chaudière au gaz (de ville) assez ancienne, de la marque ELM Leblanc (j'ignore le modèle mais elle fait chauffage et eau chaude avec ballon sur le côté droit).
    Jusqu'à présent, j'avais un thermostat pour régler la température de chauffage : un vieux bilame 2 fils qui ne marchait plus très bien.
    Hier, j'ai acheté à Brico Dépot un thermostat programmable sans fil mais je n'arrive pas à le monter....(http://www.bricodepot.fr/montbeliard/node/903914)

    Mes questions sont assez simples : je n'ai que 2 fils qui arrivent, un marron et un bleu. Où dois-je les brancher dans mon thermostat puisque j'ai une phase, un neutre et une sortie vers l'entrée du thermostat du système de chauffage ??

    Un grand merci pour votre aide car j'habite dans le Doubs, que l'hiver approche et que ma femme et ma fille vont me hair s'il n'y a plus de chauffage !!!

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Chaudière gaz et thermostat...

    Bonjour,
    Les deux fils de ton ancien thermostat sont à raccorder sur le contact sec de l'émetteur, mais il faut également que tu alimentes l'émetteur en 220 volts.
    Cordialement

  3. #3
    invite11d51340

    Re : Chaudière gaz et thermostat...

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Bonjour,
    Les deux fils de ton ancien thermostat sont à raccorder sur le contact sec de l'émetteur, mais il faut également que tu alimentes l'émetteur en 220 volts.
    Cordialement
    Merci pour ta réponse et ta rapidité.
    Donc si je comprends bien, je branche les 2 fils dont je dispose sur l'émetteur (sortie vers thermostat de la chaudière et neutre je suppose).
    Il faut aussi que je fasse arriver du 220v pour les brancher en phase et neutre ?
    Merci, cordialement

  4. #4
    Renzo

    Re : Chaudière gaz et thermostat...

    Re,
    Non tu dois alimenter l'émetteur en 220 volts (sur bornier sans doute repéré L et N), et raccorder les 2 fils qui partaient vers ton ancien thermostat sur le contact travail de l'émetteur.
    Si tu as un doute, postes une photo du bornier de raccordement de l'émetteur.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a44e2d2

    Re : Chaudière gaz et thermostat...

    Bonsoir,
    J'ai acheté le meme thermostat sans fil que toi et j'ai egalement des problemes pour le brancher.
    Lorsque le thermostat envoie au recepteur l'ordre d'allumer la chaudiere, le relais claque bien et le voyant vert s'allume : malheureusement la chaudiere ne se met pas en route. J'ai branché les 2 fils de ma chaudiere sur le neutre et sur l'entree du thermostat chaudiere.
    Si tu arrives a le brancher, fais moi signe
    Merci

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière gaz et thermostat...

    Bonjour, il faudrait deja s'assurer que le thermostat est a contact sec et qu'il ne coupe pas juste une phase sinon tu ne pourras pas le brancher directement sur ta chaudiere, tu devras passer par un relai.

  8. #7
    invite11d51340

    Re : Chaudière gaz et thermostat...

    Bonjour à tous,

    J'ai scanné le schéma des connexions afin de faciliter vos explications et ma compréhension (oui, je suis nul !).

    D'après ce que je comprends, il faut faire arriver du 220v pour alimenter le récepteur (branchements dans la phase et le neutre en bas) et relier également le thermostat de la chaudière sur la sortie. Seulement j'ai 2 fils qui vont à la chaudière : est-ce que je mets les 2 dans la sortie du récepteur ??

    Merci à tous !!
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière gaz et thermostat...

    Bonsoir, donc comme je pensais tu ne peux pas brancher ce thermostat directement sur ta chaudiere sous peine de faire des degats.Il faut que tu utilises un relai a bobine 220V.Tu brancheras la bobine du relai en lieu et place de l'appareil de chauffage indiqué sur ton schema et ensuite les 2 fils venant de la chaudiere tu les brancheras sur le 2 bornes du contact travail du relai.

  10. #9
    walter62

    Re : Chaudière gaz et thermostat...

    230v sur le th ca me parait bizard

Discussions similaires

  1. Probleme reglage chaudiere gaz + thermostat
    Par invite47dfc8ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 22h00
  2. [Thermique] chaudière à gaz et thermostat
    Par invite0925edda dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2009, 10h18
  3. [Thermique] Re : Thermostat et chaudière Gaz
    Par invite87fef315 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/02/2008, 18h36
  4. [Thermique] Thermostat et chaudière Gaz SD Thélia
    Par invite3bbd8afd dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2007, 22h22
  5. [Thermique] Thermostat de chaudière à gaz
    Par invite89a76004 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2007, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...