[Brun] Antenne TV extérieur qui fait du bruit [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Antenne TV extérieur qui fait du bruit [résolu]



  1. #1
    invite242e22a2

    Antenne TV extérieur qui fait du bruit [résolu]


    ------

    Bonjour @ tous,

    J'aurais besoin de vos avis sur un soucis d'ordre sonore qui commence à polluer notre vie dès qu'il y a du vent.

    Pour faire court, notre antenne râteau qui se trouve sur le toit vibre lorsqu'il y du vent très fort et le bruit est je pense amplifier dans le conduit ce qui fait un "bordel" monstre dans toute la maison.

    Voici la coupable.

    A savoir que j'ai entouré en rouge la grille qui fait du bruit quand il y'a du vend et la flèche indique le cheminement du bruit (supposition).


    Voici un p'tit enregistrement fait dans ma chambre avec mon téléphone donc désolé de la qualité :


    Il faut monter le son bien fort et vous dire que c'est puissance x100 en réalité.

    J'ai fait intervenir un antenniste mercredi dernier qui a supprimé le râteau canal+ qui ne sert plus a rien et il a refait les fixations.

    Résultat 15min après son départ, 1ere rafale de vent et rebelote...

    Je le rappelle et l'artisan est un peu dubitatif... Il m'indique qu'il repasse vendredi.

    Le vendredi matin il passe et vu qu'il n'y avait pas de vent, pas de bruit donc il ne pouvait rien vérifier. De toute façon ça se sentait que ça le faisait un peu chier vu qu'il a fait des multiples suppositions sur tout sauf sur l'antenne. Il m'indique de le rappeler dès qu'il y a du vent et donc du bruit.

    Forcement pas un poils de vent samedi mais dans la nuit et c'est toujours je cas, ça souffle et j'en peux plus de ce bruit métallique.

    J'ai donc laissé un message sur le répondeur de l'antenniste en lui faisant comprendre de se bouger le c** rapidement pour régler le soucis initial qui pour moi n'a pas été réparé.

    Ce long discours pour savoir ce que vous en pensez, ce que vous conseillez ?

    Faut il changer l'antenne de place, virer cette grille qui sert apparemment pour les parasites, autres idées ???

    Merci par avance de m'avoir lu et au plaisir de vous lire.

    Cordialement



    Suppression des photos hébergées.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/11/2009 à 12h33.

  2. #2
    gégé85

    Re : Antenne TV extérieur qui fait du bruit

    Bonjour Morphy_ bonjour à tous
    Avez-vous essayez de mettre un bouchon sur la partie supérieure du mat ?
    Problème qui demande de la patience, ne pas critiquer le professionnel.....
    Bon courage.

  3. #3
    invite242e22a2

    Re : Antenne TV extérieur qui fait du bruit

    Bonsoir,

    Non pas de bouchon sur des évacuations, du moins c'est ce qu'on m'a dit

    Maintenant, j'ai fait le tour du quartier cet après midi quand y'avait du vent et j'ai vu voir le même modèle d'antenne et elles ne faisaient pas de bruit même dehors à la moindre rafale.

  4. #4
    skylab21

    Re : Antenne TV extérieur qui fait du bruit

    bonjour, la grille en question est le réflecteur donc indispensable je pense que cette antenne a beaucoup de prise au vent vus sa hauteur le seule remède est de changer ce type d'antenne mettre a la place une antenne type yagi qui n'ont pas de prise au vent
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Antenne TV extérieur qui fait du bruit

    re, voila le type yagi
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/11/2009 à 12h34.
    cordialement jean-claude

  7. #6
    skylab21

    Re : Antenne TV extérieur qui fait du bruit

    re, ne pas tenir compte de plusieurs antennes tenir compte de celle du haut -jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Antenne TV extérieur qui fait du bruit

    Bjr,
    il ne s'agit pas de mettre un bouchon sur les conduits mais sur LE MÂT (qui fait le même bruit que lorsqu'on souffle dans un cannette en verre par exemple);vous pouvez mettre également votre antenne sur le côté de la maison avec des fixations appelées "ascenseur" et ,à 50cm prés ,vous n'aurez plus ce problème....

  9. #8
    invite242e22a2

    Re : Antenne TV extérieur qui fait du bruit

    Bonjour skylab21,

    Merci pour ces réponses.

    Je m'intérroge quand même car dans le quartier ou je me trouve, les maisons sont du même types et certaines ont la même antenne que la mienne et posé au même endroit avec la même hauteur. Par contre elles ne font pas de bruit à la 1ere rafale de vent.

  10. #9
    invite242e22a2

    Re : Antenne TV extérieur qui fait du bruit

    Bonjour,

    Normalement le soucis est réglé.

    Cela venait en fait du cerclage qui tient le mat sur la cheminée.

    Il faisait comme une corde d'arc qui vibre quand elle est tendue à fond.


  11. #10
    Cram 64

    Re : Antenne TV extérieur qui fait du bruit

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] ballon eau chaude qui fait du bruit en chauffant
    Par andretou dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2009, 12h51
  2. [Blanc] Micro onde tombé qui fait du bruit
    Par enderalartic dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 14h04
  3. Téléviseur qui fait du bruit
    Par invite54305544 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2006, 07h53
  4. ventilateur qui fait du bruit
    Par invite216cbd05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2006, 19h49
  5. lave linge qui saute et fait du bruit
    Par invite0dd81a42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 16h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...