[Blanc] Probleme avec four Whirlpool AKZ644
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Probleme avec four Whirlpool AKZ644



  1. #1
    phiphi67

    Probleme avec four Whirlpool AKZ644


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec un four Whirlpool AKZ644. De temps en temps il se met à ventiler alors qu'il est froid, ou alors il oublie d'arreter la ventilation après refroidissement. De temps en temps, mais un peu moins souvent, il oublie de chauffer. Hier il m'a affiché un message d'erreur F05. Après coupure du courant, ça repart (pour effacer l'erreur F05, il a fallu attendre qu'il refroidisse).
    J'ai pensé à un problème de sonde de température, mais elle présente bien une résistance de l'ordre de 1400 ohms à froid, et qui varie en température.

    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Est-ce que quelqu'un disposerait du service manual de ce four, ou bien saurait quelle est la caractéristique de la sonde ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Probleme avec four Whirlpool AKZ644

    bonjour
    vérifiez le système de sécurité de porte

  3. #3
    phiphi67

    Re : Probleme avec four Whirlpool AKZ644

    Bonjour, et merci du conseil. Plus précisément, les switch ? le moteur ?

  4. #4
    u96

    Re : Probleme avec four Whirlpool AKZ644

    bonsoir,
    plus precisement, l'ensemble complet.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phiphi67

    Re : Probleme avec four Whirlpool AKZ644

    OK. Merci.
    J'ai ouvert le four hier (avant d'avoir votre aide), et pour le moment il fonctionne de nouveau... pour combien de temps ?
    Si j'ai de nouveau le problème, je regarde du côté du vérrouillage de la porte.
    Salutations.

  7. #6
    phiphi67

    Re : Probleme avec four Whirlpool AKZ644

    Bonjour,

    Je m'en doutais... ce four ne fonctionne de nouveau plus. J'ai ben vérifié les contacts et le moteur du vérouillage de la porte, ça fonctionne... J'ai même essayé de creuser sur la carte électronique elle-même - les circuits d'interfaçage avec le micro-controlleur sont OK, alors c'est ailleurs... mais sans le schéma, ni ce que fait le micro-controlleur...

    je vais me résoudre à changer la carte de puissance. Où est-ce que je peux en trouver une facilement et rapidement (et tant qu'à faire pas trop chère) ?

    Merci d'avance.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Probleme avec four Whirlpool AKZ644

    bonsoir
    atention à la carte de puissance,Whirlpool la livre de plus en plus souvent non programmée,il est alors indispensable de faire appel à un pro possédant le logiciel de programmation eSAM (station technique constructeur)

  9. #8
    phiphi67

    Re : Probleme avec four Whirlpool AKZ644

    Re-bonjour,

    J'ai commandé une nouvelle carte de puissance et je l'ai mise en place. ça semble fonctionner un peu mieux, si ce n'est que la ventilation ne s'arrete pas... Quand j'ai mis le four en route, elle était arretée, j'ai mis le four en chauffe, la ventilation s'est mise en route, mais 2 heures après l'arret, le four étant froid, la ventil tournait toujours. J'ai débranché le four, et rebranché, ventilation arretée, et pendant la nuit elle s'est remise en route toute seule... étrange étrange... Je soupçonne un faux contact dans la sonde de température, et je dois bien dire que si c'est pas ça, je ne vois plus ce que ça peut être...

    Quelqu'un a-t-il un avis ou une expérience ?

    Merci d'avance.

  10. #9
    ptigui29

    Re : Probleme avec four Whirlpool AKZ644

    la carte que vous avez acheté est elle programmée?

  11. #10
    phiphi67

    Re : Probleme avec four Whirlpool AKZ644

    Oui, mon revendeur a bien pris soin de commander une carte programmée, et j'imagine que si elle n'était pas programmée le four ne fonctionnerait pas du tout.

  12. #11
    u96

    Re : Probleme avec four Whirlpool AKZ644

    bonsoir,
    pour info si la carte est non programmee ou deprogrammee le code erreur F03 est affiche.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    phiphi67

    Re : Probleme avec four Whirlpool AKZ644

    Bonsoir,

    Je n'ai pas d'erreur F03. Le four fonctionne bien, mais il oublie juste d'arreter de ventiler.

    Quelle est la résistance de la sonde attendue à température ambiante (20°C) ?

    Merci d'avance de votre aide.

  14. #13
    ptigui29

    Re : Probleme avec four Whirlpool AKZ644

    bonsoir
    1050 ohms environ

  15. #14
    phiphi67

    Re : Probleme avec four Whirlpool AKZ644

    Bonsoir,

    Je crois que je tiens une piste sérieuse... J'ai démonté cette fameuse sonde, et je l'ai mesurée. Au départ environ 1100 ohms, pas trop loin de la valeur indiquée par ptigui29... Au bout de quelques minutes, résistance infinie... j'ai refait les contacts sertis entre la sonde et le câble, de nouveau 1100 ohms. Là je chauffe la sonde au briquet, la résistance augmente tranquilement jusqu'environ 1500 ohms, puis brutalement 6kohms, puis 3, puis... pleins de valeurs aléatoires, avec de temps en temps une valeur qui peut sembler correcte. Je comprends que la régulation électronique perde les pédales...

    Demain je commande un sonde. Je suis juste vert d'avoir changé la carte de puissance pour rien... si jamais ça intéresse quelqu'un...

    A+

  16. #15
    u96

    Re : Probleme avec four Whirlpool AKZ644

    bonsoir,
    il est logique que la valeur de la sonde varie en fonction de la temperature!
    plus le four chauffe plus sa valeur augmente et inverssement!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  17. #16
    phiphi67

    Re : Probleme avec four Whirlpool AKZ644

    Bonsoir,

    Oui, c'est normal que la résistance varie en fonction de la température, sauf qu'on s'attend à avoir une valeur répétable, constante (une température = une résistance), et avec une variation 'monotone' (quand la température augmente, la résistance ne fait qu'augmenter) ce qui n'est pas le cas: la résistance varie de manière aléatoire dans des proportions anormales (par ex. de 1100 à 6000 ohms).

    Dès que je reçois la nouvelle sonde, je vous raconte...

    Cdlt.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Whirlpool AKZ644 / WH FCSP6
    Par pmarionneau dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 16h32
  2. [Blanc] Problème avec Whirlpool ADP
    Par invitedff1c5e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2008, 20h04
  3. [Blanc] Panne sur four Whirlpool AKZ644
    Par mkael dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2008, 21h22
  4. [Blanc] Four WHIRLPOOL AKZ644 IX
    Par invite4c502735 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2008, 20h29
  5. [Blanc] problème avec LV Whirlpool ADG8472
    Par invite6920358d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...