Bonjour,
me voilà de retour avec ma chaudière (chauffage + eau instantanée).
mon problème est le suivant :
ma chaudière est s'arrête et ne veux pas repartir.
Les symptômes exacts :
- j'allume ma chaudière et j'appuie donc sur le bouton ON (bouton blanc du gaz)
- celle ci fait un cycle (ou plusieurs mais aléatoire) de chauffe et ensuite elle ne veut plus en refaire un suivant.
Ce que j'ai contrôlé :
- les 3 switchs derrière la molette ETE/HIVER et la commande qui se fait derrière => switchs OK et pas de point dur ou de retour bloqués
- j'ai testé le thermostat et il est bien fermé (contact etabli)
- j'ai vidé la chaudière et j'ai refait la pression afin qu'elle se situe à 0.5 bars comme indiqués dans la notice technique (trouvée sur ce forum) => là au moins l'aiguille de l'aquastat ne fait plus "yoyo".
- ensuite j'ai remplis le circuit en ouvrant le petit bouchon du degazeur centrifuge afin d'atteindre 2 bars (environ)
- la chaudière s'est remise en route (aquastat à 70°C, pression OK dans la moyenne, ...) et voilà, quelques heures aprés : elle ne se relance plus.
la T° des radiateurs chute donc, l'aquastat m'indique une T° de l'eau basse (ce qui est normal, la chaudière ne chauffe plus) mais la pression est toujours OK.
Pour relancer la chauffe, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton MARCHE (j'ai l'impression qu'il agit comme une sorte de RESET) et ça repart pour quelques minutes ou quelques heures.
Je ne sais plus trop ou chercher, est-ce que la CTP chauffage peut provoquer ce type de problème ? ou est-ce le fait d'autre chose (electrovanne defaillante, relais defaillant, autre capteur, ....)
Je suis un peu perdu maintenant...
Petite info, le tirage d'eau chaude fonctionne normalement malgrés ce problème de chauffage.
Merci d'avance pour vos aides de connaisseurs ou d'expert.
ps : si c'est la CTP, j'en ai deux sur mon appareil, elles sont situées toutes les deux à gauche de celui-ci : une sur le corps de chauffe et l'autre sur un tuyau, laquelle est à changer (le logement de celle de droite à droite est vide : elle est bien sur le tuyau !!!). Est-ce une CTP standard chauffage pour Saunier Duval ou y-a-t-il plusieurs reférences/types pour la même fonctionnalité sous cette marque ?
-----