Bonjour à tous....
j aurai besoin de vos lumières concernant un diagnostic GAZ que je viens de faire faire par un technicien agréé dans le but d etre aux normes pour la vente de ma maison.La chaudiere date de 89 (dixit le technicien).Sur ce modele sd223c la chaudiere doit etre raccordée à un conduit d evacuation des gaz brulés à Tirage Naturel.Le sigle TN est bien inscrit dessus donc jusque la tout va bien. cest un modele C (sd223c)
Sauf que jai une VMC qui tourne en permanence pour l aeration de la maison et est directement raccordée à la chaudiere.Or si je lis le fascicule on me dit que seuls les modeles V sont prevus pour raccordement sur une installation de Ventilation Mecanique Controlé(VMC).Moralité: CEST UNE ANOMALIE de type A2 (le controle n a pas permis de s assurer que l appareil en place est adapté à une VMC GAZ(sur la chaudiere il est inscrit TN ce qui correspond à une installation attendue en Tirage Naturel...Les recommandations etant de faire intervenir un technicien gaz...acheté en 2002 la maison le systeme a toujours marché et jamais eu de soucis...dois je changer de chaudiere???