[Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW:veilleuse mais pas d'allumage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW:veilleuse mais pas d'allumage !



  1. #1
    michav

    Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW:veilleuse mais pas d'allumage !


    ------

    Bonjour,
    J'ai beaucoup cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Peut-être ai-je mal cherché: dans ce cas mille excuses..
    Voila mon Pb
    Ma chaudière Frisquet hydroconfort 23 kw installée en 1990 m'a toujours donné entière satisfaction.
    J'ai voulu la redémarrer hier au cours d'un cours séjour dans ma maison inhabitée depuis 9 mois.
    Aprés plusieurs actions sur le piézo (ça ne marche jamais du premier coup...) la veilleuse s'est allumée. Mais alors que d'habitude le bruleur se met en marche aussitôt, rien ne se passe.
    J'ai pris contact avec un dépanneur qui ne peut venir avant plusieurs jours (il reçoit 80 appels par jour...). Il m'a dit qu'un simple nettoyage résoudrait le problème. J'ai nettoyé les brûleurs et le corps de chauffe mais ça n'a rien résolu.
    Quelqu'un a-t'il une idée de l'origine de ce comportement?
    J'ajoute que c'est une chaudière à cheminée et non à ventouse et qu'elle fonctionne sans électricité mais par dépression d'après ce qu'on m'a dit (sauf pour le circulateur bien sûr).
    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW:veilleuse mais pas d'allumage !

    Bonjour, ta veilleuse reste bien allumée?
    La pompe tourne t'elle?

  3. #3
    FRISQUETDEP

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW:veilleuse mais pas d'allumage !

    Bonjour
    Avez vous nettoyé correctement la veilleuse?
    En effet c'est elle qui crée la dépression nécéssaire à l'allumage du brûleur.
    Courage et @+

  4. #4
    michav

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW:veilleuse mais pas d'allumage !

    Merci pour vos réponses.
    La veilleuse reste bien allumée, avec une flamme bien aussi dimensionnée qu' habituellement, ce qui me fait penser qu'elle est bien nettoyée.(D'ailleurs comment doit-on la nettoyer?) J' ignorait que c'était elle qui créait la dépression. Suivant quel mécanisme?
    "La pompe tourne-t' elle?" :le circulateur (je suppose que c'est de lui qu'il s'agit) tourne normalement.

    Qu'en pensez-vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FRISQUETDEP

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW:veilleuse mais pas d'allumage !

    Bonjour
    Sur ce modèle le circuit elec est très basique, l'allumage des brûleurs se fait par dépréssion dès la fermeture du thermostat situé sur le bloc gaz à membrane.
    Un peu fastidieux de vous expliquer en détail.
    Si la veilleuse vous semble belle, contrôlez l'état du filtre en amont du bloc gaz.
    Si vous ne trouvez rien à ce niveau, n'allez pas plus loin dans vos investigations et appelez un dépanneur surtout en le renseignant sur le type de votre chaudière un peu particulier et pour lequel il faut une certaine expérience.
    Dans tous les cas, ne touchez pas aux réglages du bloc gaz, cela ne ferait qu'emprirer .
    Courage et @+

  7. #6
    michav

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW:veilleuse mais pas d'allumage !

    Bonjour,
    Le thermostat fait-il du bruit quand il se ferme? Sa défaillance peut-il expliquer le problème de non démarrage?
    La membrane se trouve-t'elle entre le bloc gaz et la rampe de brûleurs?
    Je vais m'enquérir d'un dépanneur car la solution ne m'a pas l'air simple...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Aclea : veilleuse mais pas de flamme !
    Par invite6a7b4df5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2009, 18h59
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223 C : veilleuse mais pas de flamme.
    Par invite5b9ac026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 22h25
  3. [Thermique] Chaudière FRISQUET Hydroconfort 23kW (Ne démarre pas)
    Par invitee013b85a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2008, 19h05
  4. [Thermique] Veilleuse chaudiere presente mais pas d'eau chaude
    Par Nacimdz dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2008, 10h15
  5. veilleuse allumée mais pas de démarrage de chaudière...
    Par invite82bcc47a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...