[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis : claquements en chauffage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière ELM Leblanc Mégalis : claquements en chauffage !



  1. #1
    invite234cd5fa

    Chaudière ELM Leblanc Mégalis : claquements en chauffage !


    ------

    Bonjour à tous,
    ma chaudière à 7ans. c'est une elm leblanc à ventouse avec balon d'eau chaude.L'orsque il y a une demande chauffage, j'entends des claquements à l'interieur de la chaudière.J'ai l'impression qu'il y à une mauvaise circulation car les tuyaus de retour mettent un certain temps à chauffer.j'ai mème un radiateur qui ne chauffe plus du tout depuis hier. Pour l'eau chaude il n'y a pas de problème ça fonctionne correctement.Mon technicien d'entretien m'a solutionné temporairement le pb en tapant sur la vanne 3 voies, mais le pb persiste à chaque demande de chauffage.Merci pour vos aides et remarques.J'ai dèja changé dernierement le tableau electrique pour des pb de mise en sécurité alors je voudrai eviter de nouveaux investissement trop lourd.
    bruno

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Chaudière ELM Leblanc Mégalis : claquements en chauffage !

    Bonjour, ton niveau d'eau est correct?
    La pompe tourne t'elle correctement?
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/11/2009 à 14h20. Motif: Titre.

  3. #3
    invite234cd5fa

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : claquements en chauffage !

    Bonjour joh93,
    merci pour ta réponse.
    Oui mon niveau d'eau est correct, je suis à 1.5 bar.Pour la pompe, à vrai dire, je ne sais pas comment voir si celle si tourne correctement.
    Pour l'instant j'ai baissé le thermostat au maximum sur la chaudière, donc quand elle se met en route les claquements sont moins fort , le tuyau de retour chauffage se met à chauffer environ 15mn plus tard et les claquements s'estompent alors que le tuyau de départ est chaud bouillant (est ce normal !).
    Si pendant la chauffe, j'augmente le thermostat, les claquements sont vraiment très fort, j'ai l'impression qu'il y à des pièces qui s'entrechoquent et que la chaudière va se casser.
    Mon radiateur de la cuisine reste toujours froid, il est pourtant ouvert au maxi??.
    Est ce que cela peut provenir de mon circuit de chauffe, est il bouché ?,faut il que je fasse faire un nettoyage (à quel prix).
    Merci pour vos aides et vos renseignements.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : claquements en chauffage !

    Bonjour, il faut que tu ouvres la chaudieres et que tu retires le bouchon qu'il y a sur le devant de la pompe.Attention de l'eau va surement couler donc proteges bien en dessous avec des chiffons.Et avec un tournevis tu essayes d'appuyer sur l'axe pour voir si la pompe tourne, sinon il faudra que tu la lances en tournant avec le tournevis tout en appuyant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite234cd5fa

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : claquements en chauffage !

    Merci pour ta réactivitée, j'essai de voir ça au plus vite

  7. #6
    invite234cd5fa

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : claquements en chauffage !

    Bonjour,
    Je viens de faire intervenir le plombier qui à fait l'instal d'origine de mon pavillon.La pompe sur la chaudière est ok,le circuit de chauffe n'est pas bouché, il à purgé l'ensemble des radiateurs.Pour ce qui est de mon radiateur bouché,il à retiré la tète thermostatique, il a agit sur le petit axe central et mon radiateur fonctionne à nouveau.Par contre, concernant les bruits de ma chaudière , le pb est toujours présent, le plombier me conseille de faire intervenir un technicien elm leblanc.Le bruit intervient l'orsque j'augmente le thermostat sur la chaudière, quand je reste sur le mini, le bruit disparait mais est ce vraiment la solution?? mon plombier pense éventuellement au corps de chauffe?

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis : claquements en chauffage !

    Un manque de circulation due a un corps de chauffe bouché peut provoquer des bruits asser fort quand tu augmentes la puissance chauffage sur le reglage en facade oui.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????
    Par invite4965924e dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 26/10/2009, 17h47
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis : plus de pression !
    Par invitefe8070a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2009, 13h54
  3. [Thermique] Pb chauffage et ECS chaudière ELM Leblanc Mégalis
    Par invite01729605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2008, 18h53
  4. [Info] fonctionnement chaudiere elm leblanc megalis
    Par invitea2ab5c44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2008, 15h01
  5. Chaudière ELM LEBLANC MEGALIS
    Par cignus dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...