[Thermique] Pb de règlage d'une chaudière De Dietrich Ecodens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pb de règlage d'une chaudière De Dietrich Ecodens



  1. #1
    invite3f9be73c

    Unhappy Pb de règlage d'une chaudière De Dietrich Ecodens


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière Ecodens.
    Celle-si fonctionnait parfaitement avec un thermostat classique.
    J'ai voulu investir dans une régulation Easymatic et une sonde extérieure dans le but d'optimiser mon installation.

    Mon souci est que la température de mon logement mets désormais énormément de temps à monter.
    Par exemple, avec un température extérieure de 10°C, je l'ai déclenchée l'autre jour à 15H30 alors qu'il faisait 17,8°C, 2H après il faisait 18,1°C ! La température demandée était de 20,5°C, elle sera atteinte vers 22H...
    Après une petite enquête, il semblerait qu'il faille règler des paramètres dans la chaudière hors aucun document DD n'en parle !

    Si quelqu'un peut m'aider en me disant comment ou en m'indiquant où trouver ces documents, je l'en remercie d'avance...

    @+

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : Pb de règlage d'une chaudière De Dietrich Ecodens

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Pb de règlage d'une chaudière De Dietrich Ecodens

    Bonjour, probablement la pente qui a besoin d'etre regler.
    La pente definit la courbe de temperature a laquelle la chaudiere doit chauffer en fonction de la temperature exterieure.
    Par exemple:
    A 15° exterieur tu envois de l'eau a 35° dans les radiateurs
    A 10° exterieur tu envois de l'eau a 40° dans les radiateurs
    A 5° exterieur tu envois de l'eau a 45° dans les radiateurs
    J'ai donner ces chiffres juste a titre exemple mais ca te permet de comprendre le principe.
    Cette pente est reglable et il faut l'ajuster et reussir a trouver le reglage qui conviendra le mieux a tes besoins.
    Dans une maison avec des bons gros radiateurs et une bonne isolation des radiateurs a 40° peuvent suffir a donner une chaleur douce dans la maison alors que dans une autre maison avec des radiateurs un peu merdique et une mauvaise isolation tu n'arrives pas a chauffer si tu n'envois pas de l'eau a 70° dans l'installation.

    Il faut donc voir avec ton technicien qu'il te regle la pente et tu vois pendant quelques jour ce que ca donne, et si il y a besoin il faudra qu'il vienne reajuster +/- le reglage pour trouver le parametre optimal.

  4. #4
    invite3f9be73c

    Re : Pb de règlage d'une chaudière De Dietrich Ecodens

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Déplacé en dépannage
    Je suis habitué d'autres forums mais pas de celui-ci, désolé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f9be73c

    Re : Pb de règlage d'une chaudière De Dietrich Ecodens

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, probablement la pente qui a besoin d'etre regler.
    La pente definit la courbe de temperature a laquelle la chaudiere doit chauffer en fonction de la temperature exterieure.
    Par exemple:
    A 15° exterieur tu envois de l'eau a 35° dans les radiateurs
    A 10° exterieur tu envois de l'eau a 40° dans les radiateurs
    A 5° exterieur tu envois de l'eau a 45° dans les radiateurs
    J'ai donner ces chiffres juste a titre exemple mais ca te permet de comprendre le principe.
    Cette pente est reglable et il faut l'ajuster et reussir a trouver le reglage qui conviendra le mieux a tes besoins.
    Dans une maison avec des bons gros radiateurs et une bonne isolation des radiateurs a 40° peuvent suffir a donner une chaleur douce dans la maison alors que dans une autre maison avec des radiateurs un peu merdique et une mauvaise isolation tu n'arrives pas a chauffer si tu n'envois pas de l'eau a 70° dans l'installation.

    Il faut donc voir avec ton technicien qu'il te regle la pente et tu vois pendant quelques jour ce que ca donne, et si il y a besoin il faudra qu'il vienne reajuster +/- le reglage pour trouver le parametre optimal.
    C'est exactement ce que je cherche à faire... moi-même !
    Aurais-tu une idée de où trouver les infos nécessaires ?

    @+

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Pb de règlage d'une chaudière De Dietrich Ecodens

    Je t'es fais un petit montage d'infos trouver dans la doc pour que tu puisses t'en sortir avec ce reglage.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite3f9be73c

    Re : Pb de règlage d'une chaudière De Dietrich Ecodens

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Je t'es fais un petit montage d'infos trouver dans la doc pour que tu puisses t'en sortir avec ce reglage.
    Déjà mille mercis pour ce document qui m'est déjà très utile.
    J'arrive parfaitement à accéder aux menus et à modifier certaines options que j'ai pris soin de ne pas dérègler.
    Par contre, je tombe sur d'autres configurations comprenant le voyant rouge allumé. J'ai par exemple 0,5 rouge + 2 vert, mais pas 0,5 rouge + 1,5 vert qui doit être la configuration que je dois faire varier.
    Dois-je effectuer ces manipulations en déconnectant la régulation ? Cela me semble illogique...
    Disposerais-tu de la page suivante sur laquelle il y aurait d'autres profils ? Auquel cas pourrais-je abuser encore un peu de ton temps en te demandant de la poster ?

    Merci encore !

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Pb de règlage d'une chaudière De Dietrich Ecodens

    Bonsoir, as tu bien mis le reglage sur T2 pour acceder a ces parametres?

  10. #9
    invite3f9be73c

    Re : Pb de règlage d'une chaudière De Dietrich Ecodens

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonsoir, as tu bien mis le reglage sur T2 pour acceder a ces parametres?
    Je viens de refaire la manipulation au cas où, je me suis bien mis sur T2. Voici exactement ce à quoi j'accède dans le sous-menu règlages :
    0.5R 1.5V 2V 2.5V ==> Gn
    0.5R 2V ==> 80
    0.5R 2.5V ==> 9.9.
    0.5R 1.5V 2V ==> 9.9.
    et on retourne au début.

    Je suppose que la connexion de la commande Easymatic FM50 entraine la modification du menu car il y a dans le document que tu as fourni la mention 'sans sonde d'ambiance'... Par contre je ne sais pas où ils ont pu cacher les règlages liés à cette commande !
    Si tu as une idée...

    @+

  11. #10
    invite3f9be73c

    Re : Pb de règlage d'une chaudière De Dietrich Ecodens

    J'ai contacté DD directement et en insistant un peu, ils m'ont fait parvenir le manuel complet de la chaudière.
    Ce manuel laisse entendre que le réglage se fait directement sur la commande à distance...
    Donc je ne cherche pas au bon endroit !

    Je creuse...

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Pb de règlage d'une chaudière De Dietrich Ecodens

    Bonsoir, je t'ai envoyer une fiche pour acceder au reglage de la pente sur la commande a distance.

  13. #12
    invite3f9be73c

    Re : Pb de règlage d'une chaudière De Dietrich Ecodens

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonsoir, je t'ai envoyer une fiche pour acceder au reglage de la pente sur la commande a distance.
    Impeccable !
    Un grand merci encore !

    Sauf que là maintenant, pente à 3 au lieu de 1,5, j'habite dans un sauna ! Je vais redescendre un peu et tester sur quelques jours pour affiner mais c'est exactement ce qu'il me fallait.



    @+

  14. #13
    behache

    Re : Pb de règlage d'une chaudière De Dietrich Ecodens

    1 Oui, et il faut être patient pour trouver la pente qui convient parfaitement.

    2 Proche du réglage parfait, une seule correction par 48 h voire par 72 h
    doit être faite.

    3 Avec une sonde extérieure la régulation cherche à juste compenser les pertes thermiques de l'habitation.
    Ce n'est pas directement adapté à un fonctionnement intermittent du chauffage et tu constatera toujours un long délai pour remonter une température ambiante basse (du fait d'un arrêt de chauffage par exemple)

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Pb de règlage d'une chaudière De Dietrich Ecodens

    Ok tres bien
    C'est clair que regler la pente ne ce fait pas en 5 minutes, ca demande des essais pour voir ce qui convient le mieux a l'utilisateur.
    Tiens nous au courant quand tu auras trouver le reglage qui te convient le mieux que l'on puisse cloturer ce sujet.

Discussions similaires

  1. problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens
    Par invite2a47a092 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/10/2022, 10h39
  2. [Thermique] reglage thermostat chauffe eau de dietrich
    Par regis34300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2009, 18h11
  3. [Blanc] reglage thermostat d'ambiance de dietrich
    Par ragnar56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 17h25
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2009, 21h38
  5. [Thermique] reglage thermostat Cumulus De Dietrich Systeme ACI
    Par invite03c5e9ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2007, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...