[Brun] Panne plasma Panasonic TH-42px60en
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne plasma Panasonic TH-42px60en



  1. #1
    bricol67

    Panne plasma Panasonic TH-42px60en


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu à réparer un plasma Panasonic qui a du jour au lendemain eu une image brouillée sur n'importe quel source. Vu l'image j'ai pensé à un problème de carte vidéo (voir photo ci-joint). J'ai démonté l'ensemble des cartes de traitement vidéo pour ne laisser que les cartes nécessaires au fonctionnement de la dalle. Mais l'image reste brouillée (idem à l'image sans source).
    J'ai contrôlé toutes les tensions, elles sont correctes, sauf peut-être les tensions Ve=165v et Vsus= 194v qui varient de 0 à -10v par rapport à la spécification indiquée sur la dalle. Je ne sais pas si la variation des tensions Ve et Vsus et normale et si peut-être le problème viendrait de là? Ou alors s'il s'agit d'un problème sur la carte de contrôle (D)?

    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré une panne de ce type?
    Avant de la commander des pièces j'aimerai avoir vos avis.

    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    azer

    Re : Panne plasma Panasonic TH-42px60en

    salut,

    le fait qu'il y a plein de pixels allumés, me fait penser à la platine Y.

    Peux tu nous donner les tensions mesurés pour Ve et Vs

    A+

  3. #3
    bricol67

    Re : Panne plasma Panasonic TH-42px60en

    Salut tous,

    Merci Azer de t'intéresser à mon problème. Alors la tension Ve oscille de 153 à 155V en permanence et la Vsus oscille de 185 à 187V.
    J'ai remarqué que lorsque je laisse les cartes de traitement vidéo débranchées, l'image est neigeuse pendant environ 45s puis la dalle devient noire et les tensions Ve et Vsus remontent à 165 et 194V stables.
    Je ne mets donc pas en doute les cartes Y ou Z, mais bien la carte de contrôle D (voir schéma) qui enverrait des data parasites aux différents pixels.
    De plus si je débranche les nappes data D31 + D32 en sortie de la carte contrôle, mon écran reste noir et mes tensions Ve et Vsus sont correctes et stables.

    Je penche donc pour le remplacement de la carte de contrôle.
    Est-ce que mon résonnement est correct ou y a-t-il autre chose à prendre en compte?

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Brun] panne de plasma marque panasonic
    Par invitef83bf072 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2008, 07h04
  2. [Brun] Panne plasma Panasonic
    Par qetesh dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2008, 20h55
  3. [Brun] Panne panasonic plasma
    Par invite37d00b19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 18h02
  4. [Brun] panne plasma panasonic TH-42PA20
    Par invite7db0fc0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 18h54
  5. [Brun] Panne - Plasma Panasonic TH-42PX60E
    Par invite045a87b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2007, 15h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...