[Thermique] Chaudière Vaillant TurboTop Plus VUW 282 - 5 : problème ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Vaillant TurboTop Plus VUW 282 - 5 : problème ECS !



  1. #1
    invite47d5af94

    Chaudière Vaillant TurboTop Plus VUW 282 - 5 : problème ECS !


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière Vaillant 282.5 n'arrive pas à fournir de l'eau chaude sanitaire. Le chauffage quant à lui n'arrête pas de marcher, même avec le thermostat à 0.

    Je fais entretenir cette chaudière depuis son achat (2002) par un professionnel. Après avoir changé 2 fois la vanne 3V, le disconnecteur, le vase d'expansion (dernière intervention : nov 09, 800 €), l'ECS fonctionne une fois sur 5.

    Bilan énergétique désastreux, car les radiateurs n'arrêtent pas de chauffer et je fais couler des litres d'eau en attente d'avoir de l'eau tiède.

    Mon dépanneur (qui a pignon sur rue) est dans l'incapacité de trouver une solution. Pour que ça fonctionne (un peu normalement), je suis obligé d'éteindre / allumer la chaudière plusieurs fois par jour.

    Meme si le sujet est maintes fois abordé dans ce forum, je n'arrive pas à voir comprendre ce qui se passe.
    J'espère trouver une solution autre que de mettre une chaudière de 7 ans d'âge à la déchetterie.

    Merci pour vos éclairages

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Vaillant problème ECS

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage gelatti,

    De toutes les pièces remplacées seul le remplacement des vannes 3 voies a un rapport direct avec la panne actuelle. je pense à une V 3 V qui ne vient pas en ouverture totale pour irriguer l'échangeur. Le rendement ECS doit être moyen ? Quel type de chaudière ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite47d5af94

    Re : Vaillant problème ECS

    La chaudière est une Vaillant à ventouse TurboTop Plus VUW 282 - 5.
    Oui, le rendement est moyen (eau tiède), bien qu'à des moments ça fonctionne (comme maintenant, mais j'ai désactivé la fonction chauffage, j'ai allumé le poêle à bois).
    Est il alors possible d'avoir une vanne 3 voies neuve qui soit défectueuse (elle a 6 semaines) ?
    Cordialement
    François

  4. #4
    Cram 64

    Re : Vaillant problème ECS

    Re,

    Je viens de chercher la forme de cette V3V et je ne l'ai pas trouvée. Un défaut de fabrication est possible, mais rare. L'entartrage de l'échangeur peut aussi être envisagé.

    Dans tous les cas il faut rappeler à l'entreprise l'obligation de résultat à laquelle elle est soumis.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/12/2009 à 19h32. Motif: Bravo belle faute d'accord.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47d5af94

    Re : Vaillant problème ECS

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Dans tous les cas il faut rappeler à l'entreprise l'obligation de résultat à laquelle il est soumis.
    Oui, je leur ai envoyé un mail aujourd'hui. Et je les appelle demain matin.
    Sur les 2 factures de vanne, il n'y a pas de référence. Je pense que ça doit être une pièce montée sur plusieurs modèles de la marque.
    Dans l'attente de la visite du technicien (et en espérant qu'il prenne le temps nécessaire, ils sont toujours à la course entre 2 RDV),
    Cordialement
    François

  7. #6
    Cram 64

    Re : Vaillant problème ECS

    Re,

    Après m'^tre accordé un zéro pointé pour la faute, je croise les doigts pour que la solution définitive soit trouvée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite47d5af94

    Re : Vaillant problème ECS

    Bonjour,
    Visite du technicien, le diagnostic tombe : carte électronique HS, 5 à 800 € à prévoir.
    Déjà 700 € pour les réparations précédentes. Stop, j'arrête, je change de chaudière.
    Le technicien me fait un devis en me promettant de faire une ristourne au regard des dépenses récentes. Il n'y a plus qu'à attendre le devis et bien mesurer la "remise commerciale".
    Le montage de la prochaine chaudière se réalisera dans 3 semaines. Le chauffage marche, pas l'eau sanitaire, vais devoir aller à la piscine du coin pour prendre ma douche .
    François

  9. #8
    Cram 64

    Re : Vaillant problème ECS

    Bonjour à tous,

    C'est la solution la plus sage, même si je reste sur ma faim je ne vois pas trop ce que vient faire le circuit imprimé si le chauffage fonctionne ! reste la V3V, l'échangeur et le contrôleur de débit.

    J'attends la fin pour clôturer le fil.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite47d5af94

    Re : Vaillant problème ECS

    Bonjour,
    D'après le technicien, le système électronique pilote la demande eau sanitaire / chauffage. C'est lui qui donnerait à la V3V les instructions, et c'est là où ça disfonctionnerait. Personnellement, je ne sais pas quelles sont les fonctions du système électronique. De plus, il paraîtrait que la marque Vaillant a beaucoup perdu en qualité ces dernières années, je ne sais qu'en penser.
    L'échangeur et le contrôleur de débit ? Il ne m'en a pas parlé.
    François

  11. #10
    invite47d5af94

    Re : Vaillant problème ECS

    Bonjour,
    J'attends pour le 4/01 le devis de changement de la chaudière, il sera entre 3600 et 6000 € selon les modèles ! Montage prévu pour le 15 janvier !
    Je n'aime pas prendre une décision rapidement. Vu que le chauffage marche, je vais aller acheter un petit chauffe eau électrique afin d'avoir de l'eau chaude pour la douche. Et le changement de chaudière, je verrai cela à tête reposée au printemps.
    Bon, je vais aller voir sur le forum les postes sur les chauffe eau
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne VAILLANT VUW 282/1 E FR
    Par invite530fdb64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2009, 15h46
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2008, 15h50
  3. [Thermique] Fuite sur chaudiere vaillant VUW FR 282/1 E
    Par invite07adad7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2008, 17h52
  4. [Thermique] pb ECS chaudière Vaillant VUW 280 5
    Par invitec2909d93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/06/2008, 19h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...