[Thermique] Pompe à chaleur Aurea 80 Z
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pompe à chaleur Aurea 80 Z



  1. #1
    invite1e10d391

    Pompe à chaleur Aurea 80 Z


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait installer une PAC eau-eau de chez CIAT, il y a 3 ans, et j'ai pas mal de soucis: outre le fait que j'ai pas mal galéré pour trouver le réglage correct avec la sonde extérieure, elle s'est mise récemment à faire des faux démarrages répétés ce qui m'a valu un changement d'électrovanne. Ce matin, elle n'a pas redémarré, et je n'ai réussi à la faire repartir qu'en réglant la pente de la loi d'eau à zéro, et en fixant la consigne chaud à 40°C. Moyennant quoi, elle fonctionne parfaitement, sauf qu'il n'y a plus de régulation.
    Je me demandais si je pouvais remplacer cette sonde extérieure qui me semble déficiente par un thermostat. Quelqu'un peut-il me conseiller? (L'installateur lui, ne me croit pas quant aux démarrages erratiques et me dit qu'on ne peut pas mettre un thermostat.)

    Merci.

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Pompe à chaleur Aurea 80 Z

    Citation Envoyé par jepi45 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai fait installer une PAC eau-eau de chez CIAT, il y a 3 ans, et j'ai pas mal de soucis: outre le fait que j'ai pas mal galéré pour trouver le réglage correct avec la sonde extérieure, elle s'est mise récemment à faire des faux démarrages répétés ce qui m'a valu un changement d'électrovanne. Ce matin, elle n'a pas redémarré, et je n'ai réussi à la faire repartir qu'en réglant la pente de la loi d'eau à zéro, et en fixant la consigne chaud à 40°C. Moyennant quoi, elle fonctionne parfaitement, sauf qu'il n'y a plus de régulation.
    Je me demandais si je pouvais remplacer cette sonde extérieure qui me semble déficiente par un thermostat. Quelqu'un peut-il me conseiller? (L'installateur lui, ne me croit pas quant aux démarrages erratiques et me dit qu'on ne peut pas mettre un thermostat.)

    Merci.
    bonjour votre dépanneur a raison ont ne met pas un th a la place de la sonde extérieur, vérifier a l'aide d'un multi cette sonde si vous trouver une valeur ohmique la sonde est bonne , qui a fait la mise en service de votre pac ???? car vous touchez au réglage de votre pac?? chez moi c'est le fabricant qui a fait la mise en service pour la garantie-
    cordialement jean-claude

  3. #3
    invite1e10d391

    Re : Pompe à chaleur Aurea 80 Z

    Bonjour,

    Merci Jean-Claude pour votre réponse rapide, il est vrai que j'ai dû me mettre à tripatouiller dans ma pompe, car l'installateur n'a pas réussi à la régler correctement,et m'a laissé toute la documentation pour le faire moi même. Je me suis donc habitué à utiliser le petit afficheur à 4 boutons! Il faut dire que les nombreux faux départs de ma pompe m'ont valu une électrovanne que l'installateur m'a changée...et je me demande si je ne leur dois pas aussi une pompe de forage dont la mort à été attribuée à une sous pression du ballon. Comme la PAC n'est plus sous garantie, je tente ma chance.
    Je me demandais donc si on pouvait mettre un thermostat, pas à la place de la sonde bien sûr, mais j'aurais voulu savoir si, dans les 27 contacts disponibles, il y avait une position pour un relais de thermostat, à la place du shunt par exemple qui est en position 12 et 13 mais j'ai peur de court-circuiter les différentes tempos d'ouverture et de fermeture vanne.

    En tous cas, j'ai désactivé la sonde extérieure, mis la consigne chaud à 43°C, et je régule avec ma vanne trois voies pour l'instant, et je n'ai plus ces démarrages erratiques avec ouverture vanne, fermeture vanne ouverture départ en court cycle arrêt etc... que j'avais avant à chaque redémarrage. Je pense que le problème se situe dans les circuits de gestion de la sonde.

    J'hésite actuellement à rappeler mon chauffagiste ou à installer une vanne régulée par thermostat sur ma 3 voies, et continuer sans sonde.

    Je vais également tester ma sonde comme vous me l'avez suggéré.


    Merci du conseil

    Jean-Pierre

  4. #4
    skylab21

    Re : Pompe à chaleur Aurea 80 Z

    Citation Envoyé par jepi45 Voir le message
    Bonjour,

    Merci Jean-Claude pour votre réponse rapide, il est vrai que j'ai dû me mettre à tripatouiller dans ma pompe, car l'installateur n'a pas réussi à la régler correctement,et m'a laissé toute la documentation pour le faire moi même. Je me suis donc habitué à utiliser le petit afficheur à 4 boutons! Il faut dire que les nombreux faux départs de ma pompe m'ont valu une électrovanne que l'installateur m'a changée...et je me demande si je ne leur dois pas aussi une pompe de forage dont la mort à été attribuée à une sous pression du ballon. Comme la PAC n'est plus sous garantie, je tente ma chance.
    Je me demandais donc si on pouvait mettre un thermostat, pas à la place de la sonde bien sûr, mais j'aurais voulu savoir si, dans les 27 contacts disponibles, il y avait une position pour un relais de thermostat, à la place du shunt par exemple qui est en position 12 et 13 mais j'ai peur de court-circuiter les différentes tempos d'ouverture et de fermeture vanne.

    En tous cas, j'ai désactivé la sonde extérieure, mis la consigne chaud à 43°C, et je régule avec ma vanne trois voies pour l'instant, et je n'ai plus ces démarrages erratiques avec ouverture vanne, fermeture vanne ouverture départ en court cycle arrêt etc... que j'avais avant à chaque redémarrage. Je pense que le problème se situe dans les circuits de gestion de la sonde.

    J'hésite actuellement à rappeler mon chauffagiste ou à installer une vanne régulée par thermostat sur ma 3 voies, et continuer sans sonde.

    Je vais également tester ma sonde comme vous me l'avez suggéré.


    Merci du conseil

    Jean-Pierre
    bonjour jean pierre i est pas normal de laisser l'usager de ce laisser dépatouiller avec les réglages de votre pac cela est son travaille car ces réglages son important pour la performance de votre pac pour la sonde non !! il ne faut pas la remplacée par un th votre sonde a une valeur ohmique (ctn) donc a éviter !!! risque de destruction de votre carte -comme dit plus haut mon installateur avec l'employer de la marque (géminox)ont fait les réglages et la mise en service de ma pac , si vous avez des problèmes contacter le fabricant , voila @plus jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur
    Par invite1b225bb5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2009, 18h40
  2. pompe a chaleur
    Par inviteb7acd6cf dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2009, 17h23
  3. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  4. Pompe a chaleur
    Par invite79ed14dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2008, 00h21
  5. [Thermique] Pompe à chaleur eau/eau AUREA 70 alimentée par un puits
    Par Bounoume dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2008, 07h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...